x-zibit a écrit : Et predtech tu dis que le son coran du ht 20 est bon mais d'après ce que j'ai entendu il est pas top . "coran" ça veut dire "clair" pour toi ? ![]() Il parait que le canal clair du HT-5 est très moyen, contrairement au HT-20, HT-40 etc... Quoiqu'il en soit, je trouve le canal clair du HT-20 très sympa, il est extrêmement versatile, et de ce fait il est plutôt neutre, mais très dynamique (je suis passé au tout-lampe y'a quelque mois, j'imagine que ça me fait son effet). De plus, sur le HT-20 il y a une reverb bien sympa et plutôt naturelle (toujours dans un esprit assez neutre et passe-partout) qui permet d'enjoliver le clean de l'ampli. Pour moi c'est un bon clean, pas merveilleux ni très typé, mais il est très loin d'être mauvais. Et quant à la disto de cet ampli, à partir d'environ 2 sur 10 du volume (c'est à dire quand ça devient dérangeant pour l'entourage), tu te retrouve avec un sacré son ! La réputation de Blackstar en terme de saturation n'est plus à faire ![]() Comme le Class5, en quelque sorte. C'pour ça que j'ai pensé comme le Class5 (Impossible en quelque sorte.) Si thoman a un H&K statestman dual de 20w j'en prends un directos à ce tarif. si j'en avais trouvé un en juillet j'etais prés à payer 740 euros alors à 489... cet ampli est une tuerie avec un master super aucun probléme pour jouer chez soit. Syle me l'avait recommandé chaudement et j'ai pu le tester chez un pote à shanghai top. x-zibit a écrit : Ouai donc le volume du 50 watt meme avec le master ça se gère pas mais on peut quand même le faire cruncher ou pas parceque si c'pour avoir un 40 ou50 watt juste pour faire beau ça sert a rein donc il faut quelque chose d'exploitable quand même a la maison Il a un canal saturé, donc pas de soucis pour avoir un bon crunch ou une OD ![]() Je précisais juste que le clean me semblait ultra clean, et ce jusqu'à trèèèèès loin sur le potard ![]() A mon avis, le H&K en 20W ne te décevra pas si tu veux jouer chez toi et envoyer la purée en répète, surtout pour son prix ! A mon avis, il s'en sortira mieux en clean que le Class 5 et HT5, et ce pour pas beaucoup plus cher. Ensuite, si tu n'as pas trop de limitation de bruit, le Statesman en 40W, ça peut le faire aussi je pense :) (la tête 50W sonne renfermée à bas volume. Je n'ai pas le souvenir que ça faisait la même chose sur le combo 40W que j'avais testé en magasin, mais le son était honorable à faible volume en tout cas. A mon avis, ça passe.) Scalper : t'as raison, fonce !! :) Je me tâte à en racheter un, à ce prix là... xD (ou peut-être juste le baffle H&K en 212... xD) ![]() quoi qu'il en soit il vaudrait donc mieux prendre soit le ht20 ou le statesman 20 mais je me disais le statesman avec un bonne pédale de disto ça serait peut etre une solution si l'od n'est pas top ou est-ce que je me trompe? enfin merci de toutes vos reponses cela apporte des conseils précieux ![]() Sauf si tu veux jouer du très bourrin... ![]() Le mieux, c'est encore d'essayer, pour ma part je trouve qu'il assure dans tous les registres. au fait une question me vient a l'esprit sur ces deux ampli il n'y a pas de standby donc pour faire chauffer les lampes on fait comment juste en laissant le master a 0? x-zibit a écrit : au fait une question me vient a l'esprit sur ces deux ampli il n'y a pas de standby donc pour faire chauffer les lampes on fait comment juste en laissant le master a 0? Exactement ![]() Essayer du H&K en France, c'est impossible... (plus importé) Le mieux serait encore que tu trouves quelqu'un chez qui l'essayer je pense ![]() PS : Mon ampli me maaaanque !! ![]() Un vht lead 20 pour voir un peu si il est bien parce que essayer vht en france ça doit être pareil que pour essayer du h&k et au fait pourquoi le vht a quatre lampes de préampli qy'est-ce que ça change. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, lampes, surtout, ampli, votre, amplis, trouv, orange, tiny
+