jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui j'aime bien! il sature pas mal quand même le bougre!!

Manue,c'est bien Renaud ... je ne sais pas si je bosserai dessus , on verra!
dès que j'aurai un micro qui va ,j'enregistrerai ce que j'avais travaillé à
l'acoustique,la version "portes du pénitencier" de Rachel ,et le petit bout de
guitare de "scarborough fair " de john renbourn !

manue22
manue22 a écrit :
par contre j'ai une petite idée qui m'est apparu il y a 2 jours
je travaille dessus depuis et je pense que c'est largement jouable vu notre niveau actuel....
j'ai voulu vous mettre un petit cover tout a l'heure,mais mon camescope a un petit souci violent2

de l'accoustique,un peu d'electrique et voila un joli morceau de RENAUD
http://www.youtube.com/watch?v=Kanh1B5wonc

est ce que ça vous tente pour 2011

Si ça te fait plaisir Manue! wink
Mes résolutions pour 2011:
Les solos de
Stairway To Heaven
Comfortably Numb
November Rain
Flying High Again
Crazy Train
Trouble
Tornado Of Souls
Avec une petite marge d'erreur tout de même! icon_cheesygrin

sedn'a a écrit :
...

bah tant mieux, mais je fait un constat, c'est que mes posts ici restent souvent sans reponses aucunes, trop abrasive peut être ??? ....

Wola, Wola, Wola, part pas!!!!!! endesaccord1
Moi, c'est pareil, je poste parfois, puis plus de réponse, et je me demande si j'ai pas dis une c....erie qui aurait froissé, ou qq chose du genre! hammer
Mais t'inquiètes pas, on est là, mais pas tout le temps; perso, je viens de me faire une excursion sur le net, je ne pensais pas à mon retour trouver 3 pages de vos débats wink
Mais je confirme, Lâg fait du bon matos, suffit de regarder la tête de mon fils quand il m'emprunte ma deuxième belle icon_cheesygrin , ça veut tout dire!
Ben oui, j'ai du mal à voir ma tête quand je joue, mais elle doit ressembler à celle de mon fils smile_cool
Sinon, faut avouer que ça sonne bien, le manche est facile, les cordes sont dures, tout ce qu'il faut pour faire une folk de qualité bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
ALAIN.....t'es au top icon_cheesygrin

la louloutre a du boulot sur la planche,ça fait presque une pour 1.5 mois

philb58 a écrit :

sedn'a a écrit :
...

bah tant mieux, mais je fait un constat, c'est que mes posts ici restent souvent sans reponses aucunes, trop abrasive peut être ??? ....

Wola, Wola, Wola, part pas!!!!!! endesaccord1
Moi, c'est pareil, je poste parfois, puis plus de réponse, et je me demande si j'ai pas dis une c....erie qui aurait froissé, ou qq chose du genre! hammer
Mais t'inquiètes pas, on est là, mais pas tout le temps; perso, je viens de me faire une excursion sur le net, je ne pensais pas à mon retour trouver 3 pages de vos débats wink
Mais je confirme, Lâg fait du bon matos, suffit de regarder la tête de mon fils quand il m'emprunte ma deuxième belle icon_cheesygrin , ça veut tout dire!
Ben oui, j'ai du mal à voir ma tête quand je joue, mais elle doit ressembler à celle de mon fils smile_cool
Sinon, faut avouer que ça sonne bien, le manche est facile, les cordes sont dures, tout ce qu'il faut pour faire une folk de qualité bravo

Je surconfirme, vive Lag!
En plus, ça fait marcher l'économie française! icon_cheesygrin
Manue:
T'inquiètes, vais bosser comme un dingue:!

Wola,
désolé pour toi, il semble que personne n'aie appréhendé l'ampleur ton soucis de santé! icon_redface
Ce serait dommage de devoir abandonner la gratte hammer
Moi qui fait de l'aéromodélisme, je suis toujours inquiet pour mes doigts ou la qualité de ma vue! Sans ces fonctions importantes, impossible de faire voler un zinc d'accro, je me verrais donc contraint d'abandonner ma première passion! Mais la vie est ainsi, on n'a pas toujours le choix!
Par contre, on connais des guitaristes qui n'ont pas tous leurs doigts (ou les ont perdus lors d'un accident), ils ont trouvé un chemin pour continuer à gratter!
Pas simple, d'accord, mais à force de volonté, on arrive à beaucoup de choses étonnantes! bravo
Je t'encourage à continuer, essayer, même si c'est difficile; abandonner serait un aveu d'échec envers l'adversité; c'est pas simple je te l'accorde, ça demande force et volonté, mais c'est aussi cette volonté qui nous tient tous en vie jusqu'au bout, c'est important d'y croire! maitre
Sans vous tous, j'aurais abandonné la gratte depuis longtemps; je reste réaliste et je vois bien que j'ai beaucoup de mal à apprendre, je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai du mal! hammer N'empêche que je m'acharne pour arriver à qq chose de potable, pour moi, pour nous, pour la vie!
Faut y croire, à ça ou autre chose, mais faut un but pour avancer, même s'il n'est pas facile à atteindre!
Courage!

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'es trop humble PHIL (c'est tout a ton honneur) mais je suis sur que tu sais faire des trucs que nous n'arrivons pas......

si on se clonais tous ensemble,on ferais un sacré p.tain de guitariste smile

manue22
manue22 a écrit :
t'es trop humble PHIL (c'est tout a ton honneur) mais je suis sur que tu sais faire des trucs que nous n'arrivons pas......

si on se clonais tous ensemble,on ferais un sacré p.tain de guitariste smile

Manue,
n'exagère pas, la gratte, c'est la galère, et l'age n'arrange rien! hammer
Mais c'est juste que je joue moins mal qu'il y a un an, mais juste moins mal hammer
J'essaye de rester réaliste dans mon apprentissage, je ne veux pas me prendre la tête non plus, je fais à mon rythme, et j'irai jusqu'où je peux, sans regret sinon celui de ne pas avoir commencé plus tôt!
Mais pourvu que j'y trouve du plaisir, c'est le principal, et c'est aussi pour ça que je passe ici chaque jour vous retrouver! love
Je file, mon épouse est seule et je vais lui tenir la main! smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà! il faut se faire plaisir! même s'il faut bosser pour ça,
les résultats sont là!

manue22

God of Partoch
6126 messages
bien sur que c'est la galere (j'ai passé 1h30 a faire le cover sur la derniere version de Rachel)
mais j'y ai pris beaucoup de plaisir(pas de sous entendu hum je vous vois venir)

depuis la creation de ce post je crois qu'on joue tous un peu moins mal wink

mais nous ne serons jamais ses guitares heros dont on reve (enfin moi je reve)

comme tu dis,notre plus grand regré,c'est de ne pas avoir commencer plus tot sad

manue22
manue22 a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=HRQmvRW5sCM&feature=fvst
Si on se fixait ça tous comme objectif? icon_cheesygrin

il est fou sad

Pas pour moi non plus hammer hammer le tir à la mitraillette, j'ai donné en 70 (le siècle dernier icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
domage shadowsfan....je te voyais bien sur les phrases icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
domage shadowsfan....je te voyais bien sur les phrases icon_cheesygrin

Faudrait que je trouve la tab de morgan (pas la tab des accords)
Cà me conviendrait mieux wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'en ai une,mais y a pas les phrases sad

pour les accords,je m'occupe de la version electrique (vais essayer un petit cover tout à l'heure) pour la partie folk......c'est pour qui voudra icon_cheesygrin
4 accord D-A-Em-G

al-carpenter a écrit :

sedn'a a écrit :
icon_redface icon_redface mer*e oui je sais je suis chiante parfois, c'est juste que je me rends compte que de plus en plus j'ai du mal à jouer, j'ai du tenter de m'adapter en changeant de matos, en laissant de côté des trucs que pourtant j'aurais tant aimer pouvoir faire, et autour de moi, personne ne pige ma maladie, on me dit, bouge toi, remue toi, quand j'ai mal personne me comprend, quand je pleure parce que soulever une simple casserole de flotte pour faire cuire des nouilles m'est impossible, on ne me comprend pas, je me dem*erde au quotidient pour des choses que tout un chacun fait sans effort, sans meme y penser, désolée si je me laches ce soir, la gratte bientot je pourrais plus et si j'ai mme plus ça, j'aurai plus rien, et mince, raz le bol là hammer hammer

Désolé Cathy pour mon humour à deux balles
Mais tu sais le temps est assassin pour tout le monde …..
Avec tous les excès que j'ai fais dans ma vie je m'étonne d'être encore là aujourd'hui ….

Il y a encore 2 ans je faisait " Annemasse / Samoëns " en VTT par les bords de l'Arve …
Aujourd'hui j'ai de la peine a faire le tour de mon Espace où je bosse le soir pour fermer les salles …

Mon entourage familiale ne comprend pas que je vieillis , que j'ai du mal de vivre le temps qui passe , pour eux je ne suis toujours qu'une machine a travailler …... qui ne doit pas se plaindre .. icon_redface

C'est pour cette raison que j'aime aller dans les mondes virtuels …..
Pour y trouver un semblant de compréhension , un semblant d'être heureux de vieillir ….

Alain

Saches Alain qu'il y'a beaucoup de personnes qui te comprennent! wink
Moi je t'avoues que je ne te comprends pas, ce serait mentir que te dire le contraire.
J'ai 14 ans, je ne peux pas savoir ce que ça fait de vieillir.
Mais saches que je vous soutiens de tout mon coeur, toi et Wola! wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris

+