jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir
http://www.4shared.com/audio/JwdByJAV/le_meilleur_pour_la_fin12.html

cette chanson vous la connaissez, cette fois avec la nouvelle guitare et les accords en septième comme conseillé par Jeguil

hier j'ai voulu enregistrer Suzanne mais dans la précipitation je n'avais pas accordé ma guitare, et elle avait baissé de plus d'un ton !!!!!
violent2

du coup mes cordes vibraient plus que d'habitude : j'avais un effet "contrebasse"

donc j'ai tout effacé.....je deviens la championne toutes catégories de l'effacement de fichier

icon_cheesygrin

rappelez vous le chemin parcouru par notre drôle de groupe depuis presque un an !!! icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Merci !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai rachel, le groupe a bien évolué, j'ai voulu te répondre hier, mais le message est parti en même temps. Finalement t'as bien fait de l'effacer ! icon_cheesygrin
Les accords sortent mieux en 7°, mais la voix est fausse et décalée par rapport au tempo.
Effectivement, ta gratte fait des sons un peu bizarres, mais je crois que c'est plutôt la position des doigts qui doit y contribuer ! icon_redface
Désolé rachel si je suis un peu "dur", mais c'est sans méchanceté et pour ton bien, tu le sais ! wink icon_cheesygrin

J'ai écouté et c'est vrai que par moments, la gratte fait le bruit de l'instrument de musique de Gaston icon_cheesygrin Par contre bravo pour les accords
La voix, je trouve qu'elle s'améliore au fil de la chanson et j'aime beaucoup la fin

malaki666 : ma fausse dremel est en 140w.

bonjour,

je te remercie Jeguil, t'as raison sur tous les points !!

et oui, sur cette chanson je veux TROP en faire et j'ai pas assez de neurones.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

elle est bien trop rock pour moi, j'ai senti que je ne maitrisais plus le rythme et que la voix partait de son côté!!

je l'ai postée quand même juste pour le FUN !!c'est NOTRE chanson !!!

la prochaine fois ça sera peut être mieux ?????,

et j'ai même loupé un couplet ou trop abusé de la fonction "COUPE ET RECOLLE " d'Audacity !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gillou54

Petit Downloader
2 messages
Bonjour Alain,
Vous reprenez la tablature de " So far away from la " de Nicolas Peyrac, j'aimerai savoir l'arpège et les accords que vous employés. Est-ce une partition achetée dans ce cas quelle édition ou une tablature trouvée sur un site ?
Dans l'attente d'une réponse, merci et bonne journée.

Cordialement.

Gilles

gillou54
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour tout le monde!

je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la guitare de Rachel!
ça ne vient pas de la guitare ,elle même ,mais de la façon dont
cette dernière est enregistrée !

Salut à tous,
Rachel, merci pour le partage! wink
Comme dit Jeguil, la guitare émet un bruit un peu métallique par moment, c'est sans doute le manque de pratique de cette guitare qui te joue des tours (placement des doigts) ou pas assez d'action et tu as une corde qui frise de temps en temps!
Ou alors comme dit Chipie, c'est un soucis d'enregistrement, mais alors faut qu'on m'explique!!! icon_redface
Par contre, ta voie est mieux, je trouve, que les versions précédentes icon_cheesygrin mais si je peux ajouter une petite remarque, il semble que tu chantes un peu comme si tu voulais que personne ne t'entende chez toi, alors ta voie manque un peu de placement, de certitude! icon_redface
Je comparerais ça à ces moments où je joue de la guitare en sourdine (ampli volume presqu'à 0), soit, je pince les cordes comme un malade pour avoir un son + ou - correct et je fais des erreurs, ou alors je boost le son de mon ampli et je pince les cordes avec trop de légèreté (pour que ça fasse pas trop de bruit) et là encore, j'ai du mal, tant au niveau tempo que rendu! violent2
Y a pas photo, quand on fait de la zique, faut que ça fasse du bruit! smiley-guitar
Enfin, c'est mon avis, tu gagnerais sans doute à chanter avec plus de volume, ça magnifierait ta voie!

gillou54
gillou54 a écrit :
Bonjour Alain,
Vous reprenez la tablature de " So far away from la " de Nicolas Peyrac, j'aimerai savoir l'arpège et les accords que vous employés. Est-ce une partition achetée dans ce cas quelle édition ou une tablature trouvée sur un site ?
Dans l'attente d'une réponse, merci et bonne journée.

Cordialement.

Gilles

Bonjour Gilles

Ci-joint en photo numérisé la Partoch / Tab de " So Far Away " que j'utilise ….
( Mais je pense qu'il n'est pas autorisé de le faire ? … donc cela va être probablement censuré ..)

Auquel cas si vous pouvez me laisser en MP une adresse e-mail je vous l'enverrai avec plaisir …

Ce document provient d'un Guitar Part , un collector GUITAR OKE consacré au Rock Français

GUITAR OKE N° 8 Juillet / Aout 1998

Les documents écrit numérisés ne sont pas très net , mais il suffit de les Zoomer ( de les grossir ) il deviennent alors très très net , et cela permet donc de bien travailler mesure par mesure ….

A votre disposition Gilles

Alain

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488553img009.jpg]
image du forum
[/url]

+1 avec Phil

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
Salut, pour le chant,disons les bruits que j'émets, j'utilise un peu de chorus,de délay,et de réverb, ça fait super chouette. micro Merci Shad. wink

d'accord avec vous tous .....on va dire que j'ai fait un ptit truc nostalgique, en une prise, après 22h30,

et que j'avais déjà joué pendant une heure pour mon zhomme qui était dans un état lamentable : GASTRO..pendant plus d'une heure !!! et une très jolie heure.....guitaristiquement et vocalement mais en privé sans appareil d'enregistrement ...juste un joli moment ....

et bien sûr en remontant dans mes combles, j'ai perdu une partie de cette magie dans les escaliers!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mais vous êtes super gentils de vous y intéresser de s'y près ...

c'est vrai que la guitare est neuve est que je ne mets pas toujours les doigts ou il faudrait ....ça viendra !!enfin j'espère !!

et bonjour Alain
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde

c'etait quoi les accords déja ??? icon_redface

je viens de te faire le mail!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin arrête de courir de tous les cotés de ton ordi !!j'arrive pas de rattraper !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
wink merci
je vais voir ce que je peut faire dessus icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris

+