Quelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Je suis en galère pour choisir une gratte avec humbucker pour 250euros max(occaz incluse) !
Il me faut quand même un bon son clair mais surtout la disto acdc gun's ....
Je joue depuis 9mois

j'hésite entre: epiphone sg 400
lespaul standart
lag arkane 200
roxanne 200
yamaha pacifica 120

merci les zicos

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Epiphone SG ou Yamaha

Mais ici je pense qu'on te conseillera plus l'Epiphone

par congtre on m'a dit les micros epiphone endesaccord3

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Les micros de la G400 sont très bien pour débuter. Tu auras un bon son et surtout la guitare est très agréable et facile à jouer. L'avantage c'est qu'elle a une très bonne lutherie pour son prix et que tu pourras changer les micros plus tard pour des meilleurs si ça t'arrange

la lag rs 200 personne connait sinon la je pense sg j'attends d'autre avis wink

La RS200 est une excellente gratte, plus polyvalente que la SG.
Yamaha t'auras un son passe-partout, mais pas un grain spécial.
La Les Paul, excellente , son bien gras et chaud.
Epiphone G-400, excellente pour débuter, un son tranchant et incisif( une SG quoi!)
Lag Arkane est elle taillé pour le metal.
Petite vidéo de la LAG: http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-lag-roxane-rs200-video-101.htm...

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
si tu veut joué du blues/rock je te conseille la yamaha ou la épiphone qui a un son plus rock car moi j'ai une sg vintage et franchement elle est parfaite pour joué du gun's n roses ou meme du black keys (pour ceux qui connaisse) en passant par jimi hendrix , et il faut pas oublié que si tu joué en disto , une bonne disto c'est tres important (au début tout le monde se fout de ma gueule je leur dis que ma pédale coute 100 euro et quand il l'essai he bein , ils constate)

Faute dans ton raissonement dodo wink