Je suis en galère pour choisir une gratte avec humbucker pour 250euros max(occaz incluse) ! Il me faut quand même un bon son clair mais surtout la disto acdc gun's .... Je joue depuis 9mois j'hésite entre: epiphone sg 400 lespaul standart lag arkane 200 roxanne 200 yamaha pacifica 120 merci les zicos Mais ici je pense qu'on te conseillera plus l'Epiphone ![]() ![]() Yamaha t'auras un son passe-partout, mais pas un grain spécial. La Les Paul, excellente , son bien gras et chaud. Epiphone G-400, excellente pour débuter, un son tranchant et incisif( une SG quoi!) Lag Arkane est elle taillé pour le metal. Petite vidéo de la LAG: http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-lag-roxane-rs200-video-101.htm... ![]() Dans les choix, la meilleure pour le blues, c'est de loin, très loin la Les Paul. La Pacifica, c'est pas son truc. De plus, tous les choix ont une bonne disto, certaines moins que d'autres. (jcrois que je suis amoureux de lag) 8)
Pas une RS200 mais un RM100 ça doit être possible:
![]() TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou. Au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre. On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques). |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zicos, gal, choisir, gratte, humbucker, max, occaz, incluse, faut
+