New Ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
titi55 a écrit :
apres tu dis pas si t'as besoin de clean donc 2 canaux presques obligatoires, boucle d'effets ou pas etc.. sinon il y a ce truc trés bien (a mon avis) mais ça pèse et c'est mega puissant, cela dit j'ai entendu un sample sur you tube ou un mec jouait une lespaul en clean et c'etait royal ! http://www.thomann.de/fr/bugera_6262_212_b_stock.htm en plus moins cher grace au b-stock !

Conseiller du 120w sur un sample youtube smyleybleu

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
C'est fou comment partoch maintenant c'est plein de mec qui dise n'importe quoi

C'est fou comme je pense la même chose, mais depuis plus longtemps que toi! Car les quelques jeunots qui donne des conseils à tout va racontaient n'importe quoi il y a pas si longtemps que ça!

je ne comprends pas pourquoi tout le monde a peur des amplis puissants, il y a un potar de volume il me semble, j'ai deja eu une tete marshall jmp 100w sans master, j'ai rajouté un master et j'ai joué a la maison avec, maintenant les bugera c'est quand meme plus moderne moins basique que les jmp ou jcm800 qui eux etaient monocanal, par contre il est clair qu'il est impossible avec ça de faire cruncher l'etage de puissance, mais meme avec 15w si on veut faire cruncher l'etage de puissance on a la gendarmerie a sa porte en 3/4 d'heure !

petit rappel: entre 15 et 30w on a +3db, entre 15 et 60w + 6db et entre 15 et 120w + 9db entre un jensen C12R ou Q 94db et un eminence the wizzard 103db: 9db d'eccart, ça laisse songeur n'est 'il pas !

oui don j'ai vu 2 amplis sa tourne autour de combien en occaz

http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_c2_gitarrencombo.htm

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Ce Bugera est magnifique. Il existe en plus petits watts ? (car moins cher)

Le Pavey Classic 30 en combo ou même en tête est qu'il est bien pour ce que je recherche ?

[quote Ce Bugera est magnifique. Il existe en plus petits watts ? (car moins cher)

] [/quote] oui le V22 et le v55 qui sonnent plus vintage que les 6260 ou 6262 : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum, titi, j'ai un gros doute... et cela dit, 9dB, c'est TRES TRES loin d'etre anodin.

d'apres ce que j'ai compris, tu explique que si on mets le 120 watt avec le hp le moins sensible, on fait autant de bruit que avec le 15w et un hp plus sensible ?
tain, fallait le dire a tout ces boulet de hardrocker avec leurs murs, ils l'aurai remplacé par un murs de 15w icon_cheesygrin

zed, la je ne fais qu'evoquer des lois physiques qui ne se modifient pas a la convenance de chacun, je precise que j'ai appris tout ça aprés l'ecole par passion il y a plus de 20 ans, je suis sur de ce que je dis et je te le prouve si tu viens chez moi (sauf que j'ai le cab a trés haut rendement mais plus de gros ampli)

le youtube qui m'a charméendesaccord3c'est un 6260 pas un 6262): http://www.youtube.com/watch?v=O9HlTzmUQ9g&feature=related

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, pour les lois physique, je suis d'accord, (je vois les memes dans mon programme.) par contre, je me demande si il n'y a pas un loup dans le rendement. et ma derniere phrase etait clairement humoristique. icon_cheesygrin

faut aussi savoir que au niveau de la pression, qui donne une idee du deplacement d'air, 93dB= 1bar, 107dB= 5bars et 120 dB= 25 bars.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
david270281
david270281 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
C'est fou comment partoch maintenant c'est plein de mec qui dise n'importe quoi

C'est fou comme je pense la même chose, mais depuis plus longtemps que toi! Car les quelques jeunots qui donne des conseils à tout va racontaient n'importe quoi il y a pas si longtemps que ça!

La période MG/stagg c'est bien ? Je m'en souviens.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Rah ce bugera je le veux *.*

Citation :
oui, pour les lois physique, je suis d'accord, (je vois les memes dans mon programme.) par contre, je me demande si il n'y a pas un loup dans le rendement. et ma derniere phrase etait clairement humoristique.

faut aussi savoir que au niveau de la pression, qui donne une idee du deplacement d'air, 93dB= 1bar, 107dB= 5bars et 120 dB= 25 bars.

je suis d'accord qu'il puisse y avoir des exagerations au niveau des rendements anoncés, mais bon si on fait pas confiance au marques serieuses que sont eminence celestion et jensen, et pi a 2 db près c'est bon, ce que je peux t'assurer c'est que mon 4X12 total handmade avec 2 wizzard et 2 sidewinder, tous 103db est une arme atomique qui ce satisfait largement de mes 15w (peavey windsor) !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, acheter, ampli, conseil, pense, nouvelle, gratte, gibson, stendard

+