Aide pour mon frère 2 --'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

half-moon

Petit causeur
76 messages
imjoey
imjoey a écrit :
je pense qu'il parle du profil

Faux.

joey jordison jr a écrit :
mais comme il considèrerais que son manche glissait de moins en moins , il a mis de la cire

imjoey
imjoey a écrit :
(qu'elle interet a vouloir que la touche glisse plus?)

Justement , il y a ici un réel intérêt visant à améliorer le confort de jeu. Que le corps "accroche" lorsqu'on joue, on n'en a rien à cirer. (huhu)

Un manche qui glisse parfaitement, c'est une joyeuse impression de touche patinée, des notes plus qualitatives.

Quant à l'idée de poncer un manche, ça me parait vraiment dingue.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Et pourtant c'est tres connus comme truk. Angus young et bocoup d'autre le fond, je dit pas poncer jusqu'au bois, juste avec du papier tres fin. Ca c'est toujours fait et d'ailleur sa a déja eté aborder sur partoch

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu travailles pour la guilde des luthiers? violent2 icon_cheesygrin

Compte dun ami ; il en a mis partout se débile! , tout aggripe. Est ce que je peut m'arranger pour lui faire sans quil y est de destruction ou d'état pire que celle ou elle est déjà ? Therebenthine et ??? Je fait comment ? Je prend des chiffons et tout ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! et arrêtez de faire n'importe quoué!
Quant à poncer c'est encore pire! ce serait tomber dans le charabia ancillaire! et si Angus le fait: se méfier encore plus! on ne va pas se mettre en écolier non plus....

Angus ou pas ; je veux une solution...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la cire partira avec un chiffon et de la térébenthine. après tu verras l'état. peut-être un luthier pour une retouche de vernis mais pas sûr. si on n'a pas poncé ça devrait aller.

je n'aime pas les vernis brillants sur les manches , effectivement pour peu en plus qu'on ai les mains moites ça colle endesaccord3
donc sur mes guitares neuves , je passe aussi un papier de verre très très fin ( 400) on de la laine d'acier 000
on passe du brillant au satiné ou aspect cire et je trouve le contact bien meilleur , ça glisse mieux!
mais question de goût.

Ouais mais j'en met beaucoup ou pas ?
La guitare de mon frère c'ets une jackson. Je sais pas quel type de bois c'est et les reaction.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'en mets sur ton chiffon ni trop ni pas assez ,suffisamment pour faire
le manche rapidement,et tu frottes!

Je nessuie pas ? Je met rien d'autre après ? Je fait les cases aussi ...

half-moon

Petit causeur
76 messages
Alala, les amis, on a atteint le sommet.

Ne TOUCHE plus à rien noobnoob, POSE cette guitare ! icon_cheesygrin

Dit sa a mon frère. Mwa je suis juste batteur --"

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Mdr t'as pas de chance icon_redface
Je pense qu'il vaudrait mieux l'amener à un luthier pour qu'il te fasse tout ça correctement

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, comme, moins, faire, zicos, glissait, rerais, consid, mis

+