_guitare_lead_ a écrit : Bah j'avais choisi Mesa pour sa polyvalence, je cherchais un ampli ayant à la fois de beau son clair, un son bluesy et une bonne disto. Si j'étais toi, j'irai voir du côté de Laboga, la tête (ou le combo) Alligator devrait bien correspondre à ce que tu cherches. Niveau qualité, ça vaut largement Mesa. La Caïman est pas mal aussi, mais il est dépourvu de reverb (c'est une version d'entrée de gamme reprenant les circuits de l'Alligator, le clean est cependant moins cristallin). http://www.thomann.de/fr/laboga_alligator_ad_5200_single_head.htm ou version combo (le Twin combo est un peu cher, il existe une version single meilleure marché, mais pas dispo chez Thoman) http://www.thomann.de/fr/laboga_alligator_ad_5201ta_twin_combo.htm Citation :
Faut se culturer un peu hein ? Mesa, à l'origine c'est le son Santana, pas vraiment un métalleux. Y a le rectif, mais les autres ne sont pas dans le genre heavy. ![]() Le Transatlantic, j'ai testé, bof. Très boxy, son carton... Un bon son pour un ampli à 500 euros, mais pas pour en engin à 1200. Quant à la fiabilité... Le premier canal offre un mode "clean" très cristallin, très précis, qui rend justice au caractère identitaire de la guitare. Le mode "crunch", toujours en ch-1, offre une saturation très sèche, très propre, qui claque et attaque ! Après avoir essayé ne serait-ce que le premier canal et les sons cleans et crunchy, on s'aperçoit vite que c'est du très bon matos et qu'on va peut-être rester pour le dîner. ![]() En ch-2 : "blues" et "burn". Le deuxième canal ne se contente pas de copier le premier, le mode blues offre toujours le clean qualitatif sus-cité mais avec plus d'overdrive, comme son nom l'indique très bluesy, c'est rond, ça bave, ça crunch. Slurp ! Le mode burn offre quant à lui une satu plus grasse que le crunch en canal 1, ça doit vraiment être sympa à jumeler avec une bonne Gibson. Même si c'est le mode que je préfère le moins. Conclusion, ampli très polyvalent et contrairement aux idées reçues, d'après moi, c'est dans les cleans qu'il excelle. ![]() Quant au transa, je pense que c'est incomparable. En tout cas, rien qu'à voir la taille ridicule et le look très cheap en magasin, ça donne pas vraiment envie de l'essayer. ![]() _guitare_lead_ a écrit : Non le JCM2000 TSL602(qui n'est pas terrible non plus Le JCM2000 ça reste du petit Marshall. Le son clair chez eux c'est surtout le Jtm45. Mais bon, faut des pédales devant. Etonnant que le Mesa souffle à bas volume. Peut être une lampe défaillante ? Ca serait pas la première chez eux. ![]() Pour ce qui de l'Express 5:50 merci half-moon il m'intèresse beaucoup plus désormais ! Le Transa pour son prix a trop de désavantage(pas de reverb, pas de boucle, 25W...) Et le Laboga m'a l'air bien mais un peu cher. Sinon chez Engl dans ce style il font de bonne chose ? ![]() A votre avis pour combien je pourrais revendre mon JCM2000 ? ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Mesa, mesa, boogie, translatlantic, Boogie, express, thomann, ampli, www
+