Cordes classique nylon sur folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, si l'auteur de ce topic veut une classique, c'est qu'il a ses raisons.

Pourquoi TU as comparé ? C'est toi qui a dit qu'une classique ce s'est pas polyvalent.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vouloir débattre pour rien, jeune Lost player! ce sont deux versions différentes de l'instrument, aussi différentes qu'une folk et une électrique.. pas question d'être mieux ou pire, ou polyvalente, juste différentes, et il est très bien de les jouer toutes.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
berzin
berzin a écrit :
En même temps, si l'auteur de ce topic veut une classique, c'est qu'il a ses raisons.

Pourquoi TU as comparé ? C'est toi qui a dit qu'une classique ce s'est pas polyvalent.

Pour l'instant je demandais juste si il était possible de feinter une classique sur une folk :) Certes , je viendrais un moment ou un autre a acheter une classique! car comme l'ont dit et redis les autres partochard, ce sont deux instruments au son différent et propre a chacun! et pour ma part , j'aime varier les musiques!
En revenant sur le sujet , on ma donc conseillé des cordes silk and steel. Qu'elles sont leurs caractéristiques? elles sont en acier/nylon??

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une âme en fibre de soie et entourée d'acier, c'est un compromis entre la corde métallique et un son plus doux et une action moins dure, mais ce n'est pas une corde nylon, attention, rien à voir.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
de la fibre de soie wink , d'accord je ne commetrais pas l'erreur promis bump tu aurais une video ou musique de démo' pour que je puisse me faire une "idée" du son? maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
En fait ces cordes sont assez uniques au niveau sonorité,
ça sonne encore métal mais c'est plus doux et plus chaud ,ici un jeu
"La Bella silk and steel bronze " :
http://www.youtube.com/watch?v=vtPzu9ADPtQ

bon...acheter le jeu ne donne pas le même talent que ces guitaristes,
quelle misère icon_cheesygrin

ici sur une guitare assez exceptionnelle : http://www.youtube.com/watch?v=gYXJ8KEIws8 ,

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
magnifique!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,la guitare du premier lien est aussi exceptionnelle , Martin New Yorker 1967,
les guitaristes sont talentueux , et le choix de ce type de cordes est judicieux!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
toute proportion gardée, je les ai montées sur ma 12 cordes pour pouvoir utiliser un très vieux micro magnétique (Ibanez 1970) mais finalement je joue en acoustique et ma guitare est plus facile à jouer. sinon je les ai eues sur une mandoline et c'était plus que parfait!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, cordes, des, dur, serais, cela, folk, quelques, temps

+