Cordes classique nylon sur folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Salut!! icon_cheesygrin

Voila , ca fais quelques temps que je bave devant de superbe classique!! c'est dur de se retenir d'en acheter une! mais c'est encore plus dur de lachez le fric ... icon_redface
Donc m'a question , est ce que l'on peux mettre des cordes nylons habituellement mise sur des classiques , sur une folk (que je possede smiley-guitar ) sans que cela donne un son de mauvaise qualité? du moins est ce que le son serais semblable a celui d'une classique? serais ce un blaspheme que d'oser faire cela ? violent2

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
blaspheme je crois .... a verifier avec les autres ... mais je crois pas que ce soit possible ... la tension des cordes, le manche pas adapté aux cordes .. etc etc

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Voila , c'est surtout ca mais grossse peur ...les histoires de tension et de manche...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le nylon , c'est trop mou pour la folk ,ça ne donnera pas!
un jour, à ce propos, notre Sakatrapo national nous a conseillé des jeux
de cordes "silk and steel" ,ce sont des cordes métal et soies ou nylon...
c'est très bien ,très jolie sonorité !
http://www.note4guitar.com/catalog.php?action=showitem&numart=GLABEL0008&ve=scor...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien sur qu'on peut mettre des nylons sur une folk, il faut juste faire un gros nœud au bout pour la cheville, aucun intérêt mais ça marche. Maintenant le son...! Il laissera à désirer ! icon_redface

Suis plutôt les conseils de chipie, ce sera plus sage ! icon_cheesygrin

half-moon

Petit causeur
76 messages
Blaspheme, sacrilège, Jésus-Marie-Joseph, ainsi que tout autres sentiments et synonymes apparentés.

half-moon
half-moon a écrit :
Blaspheme, sacrilège, Jésus-Marie-Joseph, ainsi que tout autres sentiments et synonymes apparentés.

Constructif. Bref je vais rien rajouter, tout a été dit au dessus.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

half-moon
half-moon a écrit :

Constructif. Bref je vais rien rajouter, tout a été dit au dessus.

mais non ,ce n'est pas constructif !je me permets d'insister.

l'option "silk and steel " est vraiment très efficace, il y a un peu moins
de puissance,parce que les tirants sont plus légers,on peut tout de même en
trouver en 12/54 ou 56 dans des marques moins connues...

le son est moins métallique , ces cordes méritent vraiment que l'on s'y intéresse !
quand Saka passera par ici,il vous tirera les zoreilles icon_cheesygrin
il a peut-être des exemples à vous faire entendre?

je vais monter des silk and steel sur mon hummingbird, problème de tendinite je n'arrive plus à jouer sur cette gratte, je donnerais des avis dès que, ça me parait un bon compromis, moins dur à jouer que des cordes aciers, un son chaleureux, certes le manche va peut etre faire un peu la gueule au début, donc sans aller jusqu'à mettre des cordes nylon sur une folk, ya ces cordes à essayer chip' a raison wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Wola, t'inquiète pas pour ton manche, il ne s'en apercevra même pas (si tu ne lui dis pas !) wink icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! où sont ces oreilles? icon_cheesygrin
non, le manche ne s'en aperçoit pas! et le son des silk and steel n'est pas un son de nylon! c'est un son de folk mais plus doux.
d'un autre côté je me suis trouvé des classiques en vide grenier pour 5€! je bricole dessus, teste des choses, ça ne vaut pas une bonne, mais pour patienter...
ah oui les silk and steel sont bien aussi pour les micros magnétiques, elles sont captées comme les cordes électriques!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au fait Saka ,petit HS , j'ai ici une classique naze ,
je me demandais si on pouvait faire un UKU de la taille d'une guitare
et qu'est-ce que ça donnerait ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! j'en ai fait un avec une guitare d'enfant, ça sonne super! mais avec une guitare entière tu risques d'avoir des écartements de cordes importants! le son serait bien... Oserais-je(oui, j'ose!) te suggérer plutôt un montage high string? même en nylon c'est bien! je l'ai aussi sur une vieille classique naze, les meilleures! tu montes des cordes , en partant de la grave: ré, sol, mi mi si et mi normales, et tu t'accordes comme avec les finettes de la 12 cordes, c'est excellent, surtout en open, et il n'y a aucune modif à faire.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonne idée!
et un UKU 8 cordes ,sur le principe de la 12 cordes , ça existe ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu viens de l'inventer!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, cordes, des, dur, serais, cela, folk, quelques, temps

+