ensuite : prévoit un budget pour remplacer les lampes quand elles seront fichues, selon les lampes que ton ampli aura, elles auront une durée de vie limitée (1000 heures pour le plus bas de gamme). Un ami m'as parlé des amplis Blackstar, mais ca m'as l'air d'ètre plus pour de grosse distos, vu les groupes qui les utilisent. Je vais donc me diriger vers du Fender, ou du Hughes&Kettner. Sinon, j'ai vu cet été Ben l'Oncle Soul en concert (gratuit), et j'ai été surpris de voir que le gratteux jouait sur un Peavey Classic 30, et qu'il avait un son du tonnerre ! (pourtant, lorsque je l'avais essayé, il ne m'avait vraiment pas emballé. Peut-être qu'un pedalboard de malade accompagnait l'engin aussi cela dit...) Bref, tout ça pour dire que ces 3 là devraient être dans ton budget, donc à toi de les essayer si possible. Pour le reste faudra augmenter le budget ou taper dans l'occasion. peavey valveking 112 à lampes 50w pour le 212 à 100 w même en groupe tu ne pourras pas l'exploiter judicieusement... Puis je suis pas pour les gros amplis ![]() fanatic a écrit : les Classic de Peavey sont bien, mais comparé aux Statesman de HK c'est un peu plus compliqué à régler (à mon goût). mais l'avantage c'est qu'ils sont un peu moins chers. C'est pas trop le même prix non plus ![]() A mon avis, le Statesman 20W crunche à haut volume, et le 40W est carrément hors budget. Peut-être d'occase sinon ? cjaudius a écrit : allez c'est parti penser a prendre des lampes de rechange mais pour le son ça envoie Les lampes ne se changent pas souvent non plus, certains disent 1000 ou 2000h d'utilisation. Mais si la plupart du temps on joue à bas volume, t'en as pour un moment avant de les changer. De plus le super potard volume sur la gratte diminue le signal envoyé dans le préamp et donc tu n'as pas un son spécialement moins fort mais moins d'attaque et de patate. En revanche, si il cherche uniquement un très bon son clair, il y a le Roland Jazz Chorus qui est quand même une référence. gheritarish a écrit :
de toutes façon t'auras plus le choix : HK a rompu son contrat avec la Boite Noire, ce n'est plus importé, tu trouveras peut être quelques modèles en magasins à des prix rabaissés (j'ai trouvé le mien à Rennes pour 740€ : le prix de Thomann au final...) Je vais prendre tout ca en compte, et trouver quelque chose de valable, j'ai largement de quoi faire maintenant pour ne pas me tromper! Sinon je plussoie pour le Peavey VK 112, 50w à lampes, c'est la bonne puissance pour toi je pense ![]() 100w transo ça risque de faire beaucoup si tes concerts ont lieu dans des cafés ou des petites salles. J'ai un 80w, et chez moi, quand j'ai envie de monter un peu le volume et faire ma rebelle, je le mets à ... 2 ![]() Donc 75w transo, ou 40/50w lampes ça me parait amplement suffisant. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, tout, utilise, distos, les, donc, cherche, diriger
+