Je suis sûr que vous pourrez m'aider, je m'excuse d'avance de recréer un post pour le grand sujet qu'est celui des pédales de disto ... je n'ai pas vraiment trouvé un sujet qui ressemble à ce que je cherche. Je possédais, avant d'acheter mon H&K statesman dual el84, un line 6 spider 3 30 watts, une chose me manque ( oui réellement ) : la distortion ( le taux de distortion je le trouve énorme sur le line 6 )du canal insane de cet ampli et oui :/. Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une pédale de distortion qui ressemblerait à la disto du line 6 ? Bon en moins criard et un peu plus ronde et qui ne salirait pas la couleur de mon ampli. Bonne journée à tous ![]() ![]()
Merci de vos diverses, effectivement je m'entendais moi-même en parlant de couleur ou de rondeur, je pensais chaleur et dynamique, ce qu'il y a c'est que la disto du H&K me plaît mais poussée au delà de la moitié ( c'est déjà une très bonne disto ) mais c'est beaucoup plus sale et une masse arrive. Bref La disto de Line 6
http://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_stomp.htm qui epaissit le son bien mieux et bien plus qu'une tonne de disto, par contre c'est vrai que sur les samples l'ajout du bbe ou equivalent ne passent pas bien vis a vis du micro utilisé, dixit certains samples que j'ai ecouté via youtube, mais c'est l'arme absolue pour les gros sons !
honnetement avec un bon ampli une pedale comme ça denaturera forcement le son, ça veut pas dire que ça va pas envoyer, mais si t'as deja un bon son de base sans pedale c'est dommage de rajouter une pedale atomique par dessus, sinon dans le genre atomique, voila une bonne:
disto uniquement par pedale sur un son clair de l'ampli, la zakk c'est fait pour pousser un ampli a tube qui sature deja pas mal, et ça denature pas trop le son par rapport aux metal muff et compagnie, sinon moi je l'utilise comme une od normale et comme ça elle sonne blues a blues-rock selon le gain et le micro utilisé !
pour la mxr zakk w (que je possede) je peux pas te dire vu que mon ampli a lampe sature pas beaucoup et pas assez agressif, je prefere avoir les grosses |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : line, distortion, dale, oui, sujet, disto, ampli, statesman, acheter
+