Moi je prendrais une bonne petite Strat Highway One, avec des micros un peu plus pêchus, ou une Washburn X50 pro, parce que ce sont des bonnes grattes, et que pour moi, la Junior n'est pas une Les Paul!!
Quand je dis "surprenant" c'est qu'une Gibson, à la base, ben c'est pour jouer du Blues... Des types comme T-Bone Walker jouait en ES dans les années 50, et une Strat montée en humbucker pose aucun problème pour jouer du métal !
effectivement j'ai été étonné par les "avis" concernant la LP son orientation première n'est pas le métal!
Ou alors, prendre une strat avec un micro double (HSS). Iron Maiden joue sur strat en effet, mais des strats modifiées (micros plus péchus, floyd rose sur la signature -qui coute 1500€ =)
Dave Murray a des EMG donc c'est du trés trés péchu.
Ou alors, prendre une strat avec un micro double (HSS). Iron Maiden joue sur strat en effet, mais des strats modifiées (micros plus péchus, floyd rose sur la signature -qui coute 1500€ =)
Dave Murray a des EMG donc c'est du trés trés péchu.
Murray a des Dimarzio...
Pour ce que tu veut jouer , une Lp junior bien roots et couillue couplé à un ampli avec un certains gain , c'est franchement jouissif niveau crunch .