Perso, c'comme ça que j'me sens le plus à l'aise,
(Z'avez vu, ma touche perso à la Knopfler que j'ajoute sur le topic ?
)
Bin, ta touche perso, c'est une grande pointure, j'approuve. Dire strait c'est hyper top.
Pour la position de jeu, en effet c'est une question de confort, personnellement je ne sais pas jouer debout, cela ne m'inqiète pas outre mesure, j'ai souvent vu jouer des guitaristes assis sur une chaise, un peu plus haut sur une chaise de bar ou debout avec un tabouret sous la jambe qui porte la guitare, tout dépend de ce que l'on joue. Un morceau de classic se fera trés souvent assis du fait de la multitude de notes à jouer, en revanche quelques accords se feront plus facilement debout, mais je pense aussi qu'il y a tellement de matériel sur une scène, y ajouter des chaises deviendrait assez dangereux. Je pense qu'il ne faut pas trop s'embrouiller la tête avec ce genre de détail, l'important c'est d'être confortablement installé de façon à apporter une qualité de son optimum, le reste c'est de l'esthétisme "juvénil" ou de sécurité . Paraître n'est pas plus important que de bien jouer.
Certains jouent continuellement dans le noir, une trés grande pensée à nos amis guitaristes aveugles, trop fort.