Alors, c'est grave Docteur? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'aurais d'ailleurs du te conseiller de mesurer le primaire de ton transfo , car c'est lui généralement qui dégage en cas de problème ( enroulement plus important et fil plus fin comme dans le cas d'un transfo d'alim qui abaisse la tension ) mais là tu indiques 6,8 ohm entre primaire et secondaire , ça ne veut pas dire grand chose , normalement tu devrais mesurer l'infini , ( isolement galvanique ) donc , il se peut que tu mesures qques choses en parallele ou il y a vraiment un lézard... j'ai trouvé ce schéma , je ne sais pas si c'est le bon: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549134Power_amp.jpg on voit là que le primaire du transfo de sortie est entre les broches 3 des el34 pour bien le mesurer il faut que tu enlèves les lampes des supports , puis tu mesures entre les broches 3 des plots des lampes tu devrais comme dit titi mesurer au moins une centaine d'ohm. normalement si ton primaire c'est mis en cc tu devrais sentir une odeur de cramé caractèristique ( odeur du vernis cramé du fil de l'enroulement ). ce qui m'étonne un peu quand même c'est que ton casque est bon , d'après tes mesures il se peut dans le meilleur des cas que tu aies juste tes el34 qui se soient mises en cc croisons les doigts! ![]() tiens nous au courant de tes mesures A+ EDIT: je vois que c'est le même schéma que celui qu'a trouvé peacock mais il y a une prise casque? est ce le bon? ![]() si tu as 2 grilles en contact dans ta lampe , ( ce qui expliquerait le truc qui se balade dedans et l'odeur ) quand tu commutes la HT ça fait sauter ton fusible de 1,25 A 67 ohms ça a l'air correct , j'ai mesuré sur un des miens 57 ohms A mon avis tu peux changer tes 2 EL34 et ça devrait rouler sans problème ! et dire que la prise casque c'est juste une résistance de 100 ohms en série sur la sortie 8 ohms , c'est pas de bol! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : casque, rien, ampli, connerie, les, volume, branche, fait, cram
+