Citation : Voila le budget 3000 mille euros pour tout. ca c'etait le message de départ. evidement, à celui qui demande qu'elle guitare choisir dans la gamme Fender, entre les american standard et les series deluxe, on peut aussi répondre qu'on joue sur du Squier, et que ca marche impec. à 16 ans, j'avais meme pas les moyens d'acheter des cordes. en vieillissant, on change de moyens, on peut changer d'objectifs en même temps... au lycée tu peux utiliser la sono de l'établissement, maison des lycéens, ou du foyer socio-éducatif. chez moi, je peux pas. pour notre ami, qui posait la question de départ: http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html et: http://www.partoch.com/forum/post_689937,tutoriel+utilisation+table+de+mixage+co... les amplis orientés vers le centre de la scène servant de "retour" pour l'instrument et son instrumentiste ( ce qui n'empêche pas de l'envoyer sur les retours généraux, bien au contraire)et ne venant pas trop s'ajouter au mix de façade. Et pour le réglage d'une sono, il n'y a pas de secret, ça se travaille comme les morceaux : une ou deux répète, où carrément sur un WE, dans une salle suffisamment spacieuse où on se câble comme pour un concert, avec le sonorisateur (je n'ai pas la prétention de parler d'ingé-son ![]() Bien sûr , c'est pour assurer des prestations que ce passage serait nécessaire. pour répéter, au début, un retour avec une entrée micro, peut suffire largement Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
Dans ce cas, il faut effectivement gérer seul. Mais c'est très difficile. Il m'est souvent arrivé d'avoir l'impression de couvrir tout le monde et qu'un copain dans la salle me dise ensuite "on t'entendait à peine". L'inverse m'est arrivé aussi.Je m'entendais mal et on est venu me dire que j'étais bien trop fort par rapport aux autres. Pas facile, d'autant plus qu'on ne joue jamais dans les mêmes conditions, ni au niveau de la salle, ni du matos (j'ai jamais le même ampli). ![]() Mais je reste d'avis, peut-être à tort, que c'est une question de lieu... Il y a concert: ![]() Sur une vraie scène, avec un ingé-son, voire deux dans ce cas. Pour un groupe amateur/débutant, faut pas rêver, c'est pas tous les jours les plans comme ça! De plus, sur des scènes comme ça, tu ramènes ton ampli, ta gratte et basta! Les micros de repique sont prévus par l'ingé... Et il y concert: ![]() ![]() Ca sera plutôt ce type de concert pour les amateurs... Dans une très grande majorité des cas! Donc dans ce cas, les problèmes de diffusion se pose pas vraiment... C'est plutôt galère pour pas grand chose de repiquer! De plus, Berzin parle d'une bonne heure pour faire une balance... Quand il y a 3 groupes pour la soirée avec des amplis différents, repiquer tous les amplis et faire une balance d'une heure pour chaque groupe... C'est tout simplement pas possible! ![]() Après Pascal et Berzin vous avez peut-être plus l'habitude de jouer sur des bonnes scènes plus souvent, dans ce cas... ... faites tourner les plans! ![]() Je vais dire que gérer le son est une partie de l'apprentissage du musicien, acoustique comme électrique. A commencer par celui de son instruments , puis ensuite de celui-ci dans un ensemble à plusieurs. Refuser de s'occuper de la seconde étape, serai comme vouloir se rendre en voiture à un endroit et de ne pas savoir conduire, donc d'être totalement dépendant d'une tierce personne Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
Citation : Il ne faut pas rêver , il y a plus de second cas que de premier. +1, malheureusement...
spirit live 4, ancien mais impec, des caissons dont j'ai oublié le nom mais qui sont de qualité, et deux amplis 2X400 et le tout m'a coûté moins de 300€! et c'est en flight case en plus. Ah oui, j'ai eu quatre micros en cadeau avec!
on peut aussi chercher de bonnes occasions: perso j'ai un pupitre 12 voies Soundcraft Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
en même temps imaginez tout les groupes ferait des grosses scenes ![]() il n'y aurait plus du tout l'excitation a savoir qu'on fait une scène plus grande qu'on a jamais faite. de plus dans les petits bar et petites scène il y a largement une ambiance différente ![]() savoir qu'on progresse et qu'on s'élève en popularité et en moyens il n'y a rien de tel ![]() la sensation de savoir que peut être plus tard on fera comme nos idoles ça motive ![]() celui ici qui fait de la musique juste pour avoir une reconnaissance honte a lui ![]() antoi45 a écrit :
On commence à être bien HS, mais je vois pas où est la honte! Y'a pas que ça dans la musique mais quand des gens du public viennent te voir après le concert pour te dire qu'ils ont vraiment apprécié ta musique, ça fait quand même bien plaisir! ![]() david270281 a écrit :
ah ben oui ça c'est sur ![]() mais il y a des personnes que je connais qui sont juste la pour pouvoir faire des scenes toujours plus grandes. moi ça ça m'énerve ![]() genre ils viennent : "ouai nous on passe a machin vendredi" je suis pas contre de la fierté mais si après c'est pour dire : "ouai nous au moin on fait des grande scènes pas comme vous quoi " en gros. perso je m'éclate plus dans un bar ou il y a une bonne ambiance que dans une grande salle. dans un bar on te félicite tout autant ne serai ce plus ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tition, petits, brancher, groupe, synth, sono, basse, mille, budget
+