Concours d'impro de septembre 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
manue22
manue22 a écrit :
ben........moi,je vais me contenter de voter les 3 prochains mois icon_redface

en tout cas ça commence fort

Allez Manu te fait pas priez!
Je comprend pas ton refus de jouer sur les prochain BT.
Fait toi plaisir!t'inquiete,on écouteras tes presta avec intérêt icon_cheesygrin smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
holydiver
holydiver a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
ben........moi,je vais me contenter de voter les 3 prochains mois icon_redface

en tout cas ça commence fort

Allez Manu te fait pas priez!
Je comprend pas ton refus de jouer sur les prochain BT.
Fait toi plaisir!t'inquiete,on écouteras tes presta avec intérêt icon_cheesygrin smiley-guitar

+1 icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai taté un peu le terrain hier,mais je ne suis pas trop reggae.. icon_redface
de plus j'arrive plus a m'enregistré avec Audacity,je comprend ce qui déconne hammer hammer

je ferais peut etre les 2 suivant,j'ai reperé un son plutot sympa pour les prochains

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Avant de partir en vacances… et oui…!
j'ai déposé ma presta vite fait sur le style "rigolo"
je vous commenterai dès mon retour juste avant la fin du moi, promis.
Bonne écoute tout de même, @ +
Jean-Claude

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

J-C
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
J'ai déposé mon impro. Je ne suis pas trop content du mix car je l'ai un peu baclé.
J'ai essayé, le morceau étant un peu plus long que les précédents, de faire une progression avec 3 sons de lead différents.
J'ai aussi fait bouger l'harmonie avec les instruments additionnels, les guitares acoustiques et le piano électrique dans la dernière grille. Par exemple, dans la 1ère grille, les guitares acoustiques jouent La7 sur le La, puis Sol7 sur le La toujours. Cela permet d'autres possibilités pour l'impro ensuite.

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est assez bizarre comment sa latte au niveau des notes,vous qui d'habitude faite explosé les scores (en général ça se joue dans un mouchoir de poche).....a lire vos commentaires on dirait que vous avez tous baclé le sujet,vous n'aimez pas le reggae?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
manue22
manue22 a écrit :
c'est assez bizarre comment sa latte au niveau des notes,vous qui d'habitude faite explosé les scores (en général ça se joue dans un mouchoir de poche).....a lire vos commentaires on dirait que vous avez tous baclé le sujet,vous n'aimez pas le reggae?

Pour ma part, je ne connais pas spécialement le reggae. Pour le peu que j'en connais, je n'entend quasi jamais de chorus de guitare. La guitare reste plutôt cantonnée à faire la rythmique. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une musique où on expose souvent des solos, et ce pour tous les instruments. C'est plutôt de la chanson avec les grooves rythmique que l'on connait. Je peux me tromper.
J'ai donc abordé cette impro sans à priori et en totale liberté par rapport au style. Ceci dit, mes autres impros aussi. Je pense que tout est possible et on peut tout mélanger.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est j'ai déposé icon_cheesygrin
je me suis laissé tenter,meme si le reggae,n'est pas trop ma tasse de thé icon_redface
on est encore trés trés loin du haut vol,mais j'ai essayé quelques effets et j'ai evité la saturation

ps:j'etais pas content du premier,alors j'en est mis un deuxieme (guere meilleur sad )

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
je profite de post pour vous lancez mon projet
voila,j'ai une idée de BT pour les mois a venir
j'ai fait une compo perso mois d'Aout tournant sur 4 accords.....
mais n'ayant pas le niveau et le matos nescessaire pour faire un BT de grand qualité si quelqu'un veut s'en charger icon_cheesygrin

ça me permettrai aussi de voir ce que peut donner mon idée,joué par des bons guitaristes et ça me ferait plaisir d'apporter ma petite pierre a l'édifice wink

je vous met 2 liens,pour vous donner l'idée du morceaux et a vous de voir comment vous pouvez le transformer

la version original: http://www.youtube.com/watch?v=UF2Q9POjbqQ

la version avec batterie: http://www.youtube.com/watch?v=5R1mhgQOUpg&feature=related

a vos commentaire !!!!!!!!

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
J'aurai eu du temps je me serait collé dessus,
Sinon ,essaye de le perfectionner un peu (avec une basse)et cela donnera un BT sympas. smiley-guitar
(reponse a ton mp icon_redface )

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Désolé je n'ai pas le tps en ce moment.... sad
Si je peux je m'y collerai....

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
juste une petite question
-combien de temps doit durer un BT

puis une autre petite
-comment faire pour ne pas perdre en qualité de son
je m'explique a chaque fois qu'une piste est rajouté,la premiere perd en qualité wobble
y a t'il un moyen de remedier a ce probleme (j'utilise Audacity et Audacity 1.3 beta)

je viens de rejouer la rythmique de mon morceau parti par parti et une fois le tout assemblé j'arrive a 2min26
est ce trop long

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
En général, ça n'excède pas 2mn.
Je ne comprends pas ton problème d'enregistrement. Si tu enregistres sur des pistes séparées, la qualité du son des pistes déjà enregistrées ne change pas quand tu en enregistres des nouvelles.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ce qui se passe (j'en ai fait l'experience sur un morceau),si je fait rajouté d'autre piste (guitare-basse-etc par d'autre musicien) ma premiere piste (guitare rythmique) perd en qualité sonore.....
tout les fichiers sont enregistré en MP3 et envoyer par mail,donc je pense qu'il y a une perte a un moment dans la transaction de fichier

manue22
manue22 a écrit :
ce qui se passe (j'en ai fait l'experience sur un morceau),si je fait rajouté d'autre piste (guitare-basse-etc par d'autre musicien) ma premiere piste (guitare rythmique) perd en qualité sonore.....
tout les fichiers sont enregistré en MP3 et envoyer par mail,donc je pense qu'il y a une perte a un moment dans la transaction de fichier

Manue,

A mon avis, ce qu'il faudrait faire dans ce cas, c'est conserver ta piste audacity et demander aux autres musiciens de finaliser leur fichier en enlevant ta piste. Quand tu récupères leur fichier tu l'ajoute au tien et tu ne perds rien wink

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : aller, septembre, fait, elle, bien, alis, int, ressante, quelqu

+