God of Partoch 7 photos 25763 messages
j'ai fait des concerts à domicile il y a très longtemps, vers 1972! et c'était super: pas besoin de jouer fort, voire même sans rien, public très réceptif et vraiment venu pour ça, et pas pour seulement brailler et boire des coups, très bien traités, genre on mange ensemble et tout parfois, j'ai de très bons souvenirs, et à l'époque il n'y avait pas la possibilité de fabriquer quelques disques pour les vendre, mais l'idée est très bonne, de plus c'est aussi possible de faire des concerts en souscription, donc on peut avoir une salle pleine, (je l'ai fait deux fois!)un public à l'écoute, et c'est bien plus lucratif qu'un bar.
Pour les concerts "à domicile" ou "privés", je confirme, c'est un bon plan
J'y ai assisté qqfois (comme public), et les gars (zicos) ont passé à chaque fois de bonnes soirées, on discute, on mange ensemble, bref, on passe de bons moments, et ils en redemandent ! (tous  )
je confirme aussi !
Pour l'avoir pratiqué avec mon groupe cet été ,
suite à un plan annulé pour la fête de la musique on l'a finalement faite au lieu de répète qui est en fait la salle de séjour du batteur donnant en plus sur une grande terrasse
on a invité plein de copains et ça a été grillade / concert/boeuf.
Ca a bien plus , du coup on a du récidiver au mois d'aout!
pour les zicos c'est super , t'as même pas à trimbaler ton matos et c'est déjà tout réglé!
de plus, ce n'est pas le patron des lieux qui garde tout! on partage mieux, et même dans une salle (j'allais dire une grosse sale!  )c'est bien, il faut se remuer mais ça assure. mon frère a fait un spectacle comique, il a loué un théâtre, s'y est prit très à l'avance et à fait jouer des réseaux: deux représentations salle comble (et comblée!)
God of Partoch Petit tabber 5849 messages
C'est ce sujet Saka, où il y a pas mal de liens utiles...
Pour répondre à ta question, la SDRM est obligatoire, aucun moyen d'y échapper!
bon, et ils remboursent parfois!
Il va falloir tout de même trouver de nouveaux moyens! les majors ne prennent pas de risques, ce qui va les finir, et ce n'est pas dommage! mais il faudra être créatifs pour se diffuser!
bon, et ils remboursent parfois!
C'est du second degré?
en fait pas vraiment! il existe des cas où ces frais sont remboursables!
Artiste très motivé 385 messages
Pour ne pas payer la SDRM il suffit de faire presser sa musique à l'étranger.
pour les auto prod aussi il y a , je crois, un remboursement.
Et il n'y a pas d'équivalent à payer ou une taxe lorsque les CD passent la frontière?
@Saka: j'ai jamais entendu parlé de ce remboursement, on doit enregistrer un nouvel EP, toujours auto-produit dans quelques semaines, je me renseignerai. En même temps, je ne ma rappelle plus mais je crois que c'est pas grand chose la SDRM... Non?
Artiste très motivé 385 messages
Et il n'y a pas d'équivalent à payer ou une taxe lorsque les CD passent la frontière?
@Saka: j'ai jamais entendu parlé de ce remboursement, on doit enregistrer un nouvel EP, toujours auto-produit dans quelques semaines, je me renseignerai. En même temps, je ne ma rappelle plus mais je crois que c'est pas grand chose la SDRM... Non?
Non pas de taxe à payer lorsque les cd passent la frontière.
La SDRM ça coûte cher quand tu es résidant Sacem sinon c'est pas grand chose.
|