Avis sur le pack G2 HARLEY BENTON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Sans vous vexer, c'est pas l'ampli qui fais tout! T'as beau avoir un ampli a 500 euros, si t'a des micros pourrave sur ta gratte, bah laisse tomber!
Changeaons de sujet, en ce moment je suis sur le canon rock de jerry C, mais je trouve ça legerement compliqué, surtout les parties en sweeping... icon_redface -> http://www.youtube.com/watch?v=by8oyJztzwo hum )
Vous connaîtriez pas une version au format guitare pro, mais simplifiée? Non parce que c'est pas que c'est dur, mais quand même.......xD

Les micros non plus ne font pas tout!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
l'ampli joue enormement mon gars ! ( je me permets pour te sonner ) ta beau etre au conservatoire tu verras que lorsque tu branchera ton harley benton dans un put**n d'ampli a lampes t'auras l'impression d'avoir une fender dans les mains ! je peux te dire que l'ampli joue a 60%sur le son, ensuite vient la guitare qui joue a 40% sur le son et sur la guitare c'est 25% la lutherie et 15% les micros !
donc bon entre les 60% de l'ampli et les 15% des micros, ya pas photos !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jorfait
jorfait a écrit :
l'ampli joue enormement mon gars ! ( je me permets pour te sonner ) ta beau etre au conservatoire tu verras que lorsque tu branchera ton harley benton dans un put**n d'ampli a lampes t'auras l'impression d'avoir une fender dans les mains ! je peux te dire que l'ampli joue a 60%sur le son, ensuite vient la guitare qui joue a 40% sur le son et sur la guitare c'est 25% la lutherie et 15% les micros !
donc bon entre les 60% de l'ampli et les 15% des micros, ya pas photos !

aussi les pedales de disto avant l'ampli qui changent le son du tout au tout !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais mais la pedale ça coute cher --"

Moi je pense que chaque élément est important !
Que se soit les effets, l'ampli, le bonhomme, les micros, le bois, le câble, le hp etc... C'est des tas de petits détails qui font que chacun à un son unique !

ça c'est clair !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oui et sinon, comment improviser un solo rock en utilisant les gammes pentatoniques? postez moi ces gammes si posible pliz

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
laissez tomber, je les ai trouvées! icon_cheesygrin

salut juste pour ajouter au débat
J'ai 40 ans de gratte et je viens d'acheter une Harley benton HBL 500 BK
Au debut c'était un plan frime je trouvais l'objet magnifique pour mon petit neveu qui voulait démarrer le Rock ce qui m'a attiré dans cette opération c'est le concept 30 jours satisfait ou remboursé de Thomann j'avais donc le temps de tester avant de faire mon cadeau vous savez quoi ? j'en ai commandé une seconde pour ma pomme
Alors pour répondre aux critiques sur la marque
1/ c'est un produit designé en Allemagne fabriqué en Chine (comme vos iphone)
2/ les composants sont d'origine Allemagne aussi (Shadow electronics)et montés avec soin
3/ ce sont des copies exactes c'est a dire que les assemblages et le traitement lutherie est identique un bemol sue les qualités de vernis mais les chinois maîtrisent les laques a la perfection d'ou mon choix
4/ ce sont des instruments de musique j'ai testé note par notes sur tout le manche au multimetre c'est juste partout
5 le son bon OK c'est pas une Gibson mais on s'en rapproche pour du Led Zep c'est parfait (j'ai le materiel qui va bien derriere) Clapton ça passe super.. Jimi la il faut assurer main gauche Van hallen ça passe moins bien il faut remonter le micro manche
6/ reglage l'instrument est reglé "Gibson" manche plat et donc cordes un poil hautes j'ai testé le truss rod au poil facile a ajuster idem pour le tunomatic on ajuste comme on veut
En conclusion je ne comprend pas les critiques sur la marque que ce soit d'un point de vue technique ou artistique ça vaut plus que largement et c'est même bien meilleur que des Labels louangés sur les forums pas assez cher ? snobisme ? incompétence ?

lire pour V hallen remonter le micro chevalet et non manche en fait vu le reglage d'origine si on ajuste la hauteur de cordes il faut modifier les hauteurs de micros pour moi j'ai baissé le manche et remonté le chevalet mais bon c'est commun a toutes les marques
Pour répondre au message d'origine j'ai pas testé les amplis HB je n'ai donc aucun avis désolé j'ai pas osé sachant que la technologie guitare n'a pas beaucoup évolué par contre sur les amplis il n'en va pas de meme on s'éclate sur un petit box de rien du tout j'aime bien les petits VOX DA5W ou VT15 Kustom fait fort aussi dans la gamme 15-30W

Salut, enfin quelqu'un de d'accord avec moi, j'ai aussi acquis une HB, celle la: http://www.thomann.de/fr/harley_bentonhbt1500tbk_egitarre.htm?sid=a38676874cc12f... et pareil les harmoniques sont justes et j'ai rebaissé l'action. bon j'ai changé les micros comme j'avais un di marzio dans un tiroir. le seul bemol pas bien grave le condo sur le potar de tone etait un 22n que j'ai remplacé par un 47n et maintenant ça fonctionne nickel !

smile_cool Tout à fait d'accord, quand j'ai repris la guitare c'est ce que je me suis acheté, et aucun problème, avec un ampli correct ça passe nickel !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, benton, harley, achet, Benton, avis, pack, bonjour, tout

+