Bonjour amis partochards,et plus particulièrement guitaristes,
Je veux juste pousser un ptit coup de geule,qui ne serviras peut etre a rien mais au moin sa calmeras mes nerfs.
Samedi soir,RDV en ville avec un bon pote,petite soirée sympa en perspective.Cet amis est aussi guitariste,et on se dit "tient,pourquoi pas faire un tour dans des magasins de musique",de plus je cherche un epiphone blues custom,dont je suis tombé amoureux,mais que je n'ai pas pu acheter car a l'époque je n'avais pas les moyens.Donc je rentre dans le magasin que quelque mois plutot j'avais joué sur le blues custom.Je fais un grand sourire et dit bonjour,pas de réponse....Je me dit bon c'est pas grave,sa arrive.Je vais voir le vendeur,lui demande s'ils ont encore l'épiphone de mes rèves,non il ne l'a plus,je m'en doutais.Il me dit mais on en a d'autres qui pourraient vous intereser.Il me montre un epiphone transi,il me fait croire que c'est un tout lampe.Croyant que c'été peut etre une nouvel sorte d'amplis a lampe je lui fait confiance(en doutant sérieusement quand mème...^^),dès la première note je lui dit je suis sur et certain que ce n'est pas un lampe,il me regarde,regarde l'ampli et me dit a oui effictivement.J'ai aussi oublié de signaler qu'il m'avait branché le jack de la guitare dans la prise casque,avant que je lui dise que je vais lui pèter l'amplis si je joue sur la prise casque...
Après il me fais essayer un vox ac30,qui est pas mal,mais je préfère le blues custom,question de gout.
Je lui demande le prix,il commence a me faire rouler dans la farine,le vox est trop bien,vous voyez le genre.Je redemande le prix,il dit je vais voir,il revient un quart d'heure après(pour que j'ai bien le temps de vouloir vrament l'acheter...).il revient et me dit il est a 550,je vous fait une ristourne,je vous le laisse pour 540...
Deuxième magasin,je rentre,et demande s'il vend le blues custom,il se fout de moi en disant"c'est une sous marque,c'est de la daube,il on du en vendre 3 dans le monde!!!),et je lui demande pourquoi il y en a sur internet a vendre alors? il me dit ba c'est parce qu'ils sont vraiment nuls... Donc suivant sa logique ils en ont vendu trois mais il y en a quand mème sur le net a vendre d'occas...
Donc voila en gros,deux magasins d'affilé,je tombe sur un qui se fout de ma geule,et l'autre qui ne sait pas brancher une guitare sur un ampli.
Je sait pas si c'est parce qu'ils étaient énervés,ou si c'est ma tète qui leurs revient pas mais en tout cas vraiment pas cool les vendeurs de guitare.
En plus dans une grande ville(de lorraine pour pas le dire...).
Donc voila,avis aux guitaristes:faites gaffe aux monstrueux vendeurs de guitares!!! et pour les futurs vendeurs de guitares,soyez sympa quoi,on est la pour acheter,pour parler musique ect.Dèja qu'il y a des "guerres" entre le rap et le rock,alors si on commence a se battre entre amoureux de la guitares ou va le monde?! Donc voila,mon coup de geule qui sert a rien,for those about to rock I salute you§
Tchao