Nouveau sur ce forum !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
françois a écrit :
Pour les autres taches menagere emploie une femme de menage, pour son salaire faut qu elle patiente un peu que tu devienne une vedette, c est tout

Pour être vedette, la direction est d'accord, mais pour la femme de ménage...je l'avais choisi jeune et jolie, mais ça ne passe pas dans le budget du foyer ! icon_cheesygrin

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour,
de mon côté , ma femme est jeune et jolie love , j'aurais donc mauvaise conscience de choisir une femme de ménage itou. J'ai déjà prévenu que je serais rapidement un concertiste virtuose de réputation internationale smile_cool (j'me voyais déjà en haut de l'affiche...) donc je compte sur mes groupies et fans maitre pour effectuer toutes les taches pénibles. Elles me devront bien cela en échange de mes talents....voilà le problème est réglé. En ce qui concerne le voisinage, je fais déà payer mes futurs talents, histoire de ne pas les léser, comme ça ils auront les meilleures places aux concerts.

!! rhaa ma guitare m'aurais donc menti depuis le debut ! :O

bon c'est fini tout ce chouchoutage, des demain je t'apprend les gammes a coup de tete sur le chevalet (je sais pas qui aura le plus mal entre moi ou la gratte :X en meme temps un coup de tete sur la table, c'est comme frapper une planche de bois avec za tete, et ca bah : ca fait mal)

merci de m'avoir ouvert les yeux xD

et bienvenue <.< (ha lala le violon, étant guitariste, j'ai toujours trouver ca classe x) j'ai envie d'apprendre mais a 15 ans je n'ai pas les moyen d'assouvire ma soif de musique :X)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! voici enfin une sorte de violoniste du sud ouest! eh oui! icon_cheesygrin je joue depuis longtemps, presque quarante ans qui a dit que je n'avais pas de suite dans les idées? (en fait le sadisme l'emporte! le violon est l'arme absolue, avec les trompes tibétaines!)l'instrument n'est pas si dur, c'est cet archet, il est pénible! il n'en fait qu'à sa tête! mais on l'aura, on l'aura!
ps, ma femme est aussi jeune et jolie, n'est-ce pas pour ça que nous sommes devenus violonistes ou bassistes? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
saka a écrit :
ma femme est aussi jeune et jolie, n'est-ce pas pour ça que nous sommes devenus violonistes ou bassistes?

Exactement, c'est uniquement pour ça qu'on est devenu bassiste et violoniste ! icon_cheesygrin

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tousdits,
j'ai cassé mon archet à la vis de tension, j'ai été trop dur avec lui hammer . Il sera replacé dès que possible. Il faut toujours qu'il y ait rebellion et sacrifice...
Les cours vont reprendre dès le 20 septembre, je vais enfin pouvoir torturer le prof avec mes supplices sonores...heureusement pour lui qu'une demi heure par semaine. Dur-dur d'exercer ses talents quand le public ne comprend rien à l'art du violon.... bump Je me dis qu'avec le temps il s"y fera.
J'ai vu qu'il y avait un comparse du sud ouest, et un super pro...S'il souhaite dialoguer avec moi pas de problème. Je n'irais pas jusqu'à lui proposer un duel sonore smiley-guitar il perdrait d'avance !!! J suis à proximité de Tartas (Landes)
Amicalement Mitrepel

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! à quel endroit exactement as-tu cassé ton archet? une photo serait bien, au cas où j'aurais des bouts de pièces.... évite l'archet Thomann à 15€, très beau pas cher, mais tellement mou qu'il en est injouable;
j'ai appris tout seul le violon, certains en pleurent encore! icon_cheesygrin mais la mandoline, qui a le même manche, le même accord, et plein de points communs m'a bien aidé!

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour,
l'archet s'est cassé au talon au bout de la vis cette partie plane qui va dans la pièce octogonale en métal et qui sert d'écrou. le plastique intérieur est trop mou et le méplat métallique qui est trop court a fini par bouffer le plastique. 1ère tentative de réparation infructuseuse, je laisse tomber et remplace l'archet qui est dans la gamme "pacher de chez pascher) merci quand meme pour la proposition. a+++

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout le son vient de l'archet.il n'en faut pas un trop pourri.

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour,
j'ai commandé l'archet en ligne Internet à la maison Tasset (Lutherie) adresse à Liège en Belgique (1 fois). Mais ils ont l'honnèteté de reconnaître qu'il vient d'Asie (de Chine) plus précisement au même titre que ceux à 3 francs 6 sous sur >Ebay>. Seulement il est vendu plus cher c'est tout. La fabrication est en bois du Brésil, crin naturel...etc. Le permanbouc devenant de + en + rare, =+++cher.
Les luthiers sont soumis aux même règles de rentabilité que les autres, il leur est plus judicieux d'acheter tout fait..
Amicales salutations Mitrepel

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le père Nambouc, c'est la rolls des bois d'archet! mais même en bois du Brésil, il y a du choix! un crin, c'est un crin, le système de visserie aussi, reste le look, et on s'en fiche un peu à moins d'être assez riche, et le bois. celui que j'ai acheté chez Thomann est très souple, et très injouable. mais malin, j'ai récupéré le crin et la visserie que j'ai monté sur une vieille baguette plutôt bonne de chez le grand fournisseur: Alvide Grenier. icon_cheesygrin

mitrepel

Petit causeur
20 messages
En fait ce qui ne va pas c'est que la partie visserie sortante est un peu juste dans son débatement. La partie sortante du talon, le méplat métal rectangulaire a une longueur qui diminue quand on visse. S'il est trop court en entrant dans le talon il fait buter le bouton vissoir contre le talon et de ce fait l'éjecte. Voilà ce qui ne va pas dans l'archet que j'ai (avais. Cela peut venir aussi de la trop grande souplesse de l'archet à cause de son bois..

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, tout, quelques, manche, instrument, encore, plaisir, vaut, rien

+