Fender ? marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piter7676

Petit causeur
48 messages
donc pour l'instant vous seriez plutot epiphone ou fender ? sachant que j'utiliseré un de ces ampli pour la chambre et parfois pour jouer avec une batterie ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
si le batteur n'est pa&s trop bourrin le fender passera pour l'epiphone je ne sais pas

piter7676

Petit causeur
48 messages
ok ok merci beaucoup !! j'attend une reponse pour le epiphone merci beaucoup !!

Bin le Epiphone c'est un 18 Watts il me semble, mais c'est pas degueu comme puissance, c'est comme le class 5: le wattage veut rien dire. Mais un pote qui l'a joue tranquile en groupe (bon ok le batteur est pas mechant mais bon...). Mais l'avantage de cet ampli, tout comme le champ d'ailleurs, c'est que tu peux jouer chez toi tout en ayant un son convenable et passer quand meme en repet. Au pire, tu le fais passer dans la sono, mais un ampli comme ça c'est pas de la m€rde surtout pour le prix annoncé.

Par contre attention, le champ, la modelisation, c'est une sorte de puce, et c'est pas comme une lampe: si dans 5 ans la modélisation lache, tu seras un peu dans le caca pour le reparer, alors que les lampes tu retrouveras toujours de quoi remplacer. Sinon les effets du champ (chrous, reverb et un autre je sais plus lequel), je n'ai gardé un souvenir pas mal que de la reverb, les deux autres etaient pas terribles et me rappellent ce coté gadget qui me deplait chez les amplis a modelisation. POur moi ce serait l'epiphone, mais simplement parce que la modelisation c'est pas mon truc et que le clean fender, meme si je le trouve pas mal, je le trouve un peu particulier (je prefere de loin un clean vox...). Mais apres on parle on parle, mais à la fin c'est toi qui choisis, et il faut que t'essaies pour ça (moi le valve me fait bien de l'oeil mais le vox y a six mois on va se calmer un peu icon_cheesygrin)

PS: Le Epiphone a vraiment un look d'enfer par rapport au fender smile_cool

piter7676

Petit causeur
48 messages
la niveau look c'est sur le épiphone !!^^ comme tu dit ! smile_cool smile_cool smile_cool

ba merci beaucoup je pense vraiment prendre le épiphone qui plus adapté a mon style de jeu et qui fait du bien au yeux et aux oreille !

je pense prendre la téte valve sénior avec la baffle valve junior ou j'ai mi le lien plus haut !!

merci beaucoup a tous !!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
perso, je suis allé vers l'epiphone, et je le regrette vraiment pas.
niveau des voisins, sa va, il a un bon master, on peut avoir du gros crunch sans deranger personne, par contre, le probleme, c'est les repet', pour avoir un son clair a volume de batterie..c'est un poil la galere, mais sa se fait..et du coup, une petite pedale d'OD est a prevoir, si tu veut alterner. (ou alors, faut que tu joue a coté de l'ampli pour pouvoir modifier le gain et le volume a chaque fois que tu veut passer de clair a crunch..

et croit moi, tu ne le poussera pas souvent a fond, cet ampli! (gain& volume) les 2 a fond, tu obtiend une super fuzz, mais fort! je jouais dans ma chambre, porte et fenetre fermé, et les voisins entendait dans leur salon, a 100 metre de la, portes et fenetres fermées.

pour le baffle, celui que t'a montré est bien, il a l'avantage d'etre vraiment pas cher.

De rien wink. T'as de la chance, un ampli comme ça tout le monde n'en a pas et c'est vraiment du lourd.

Zedwarf: t'en es vraiment fan icon_cheesygrin. T'as le combo ou la tete?

piter7676

Petit causeur
48 messages
merci beaucoup !! couplé a une gibson sg spé faded sa va faire des ravages !!^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
link power a écrit :
De rien wink. T'as de la chance, un ampli comme ça tout le monde n'en a pas et c'est vraiment du lourd.

Zedwarf: t'en es vraiment fan icon_cheesygrin. T'as le combo ou la tete?

la tete et le baffle associé icon_cheesygrin et oui, je suis vraiment fan..
ensuite, j'ai pas la pretention de dire que c'est meilleurs qu'un soldano (et se serait con de le dire) mais il fais pile ce que je veux! love

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, fender, ampli, entre, dale, rock, merci, super, class

+