![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pis tiens puisque j'y pense une piste pour reflechir en partant de ton exemple du do majeur (x 3 2 0 1 0) si tu veux caser un mi rien ne t'empeche de pratiquer un renversement en utilisant celui de bas de la guitare donc 0 3 2 0 1 0 et tu as toujours un do majeur et avec trois mi en théorie pure on l'ecrirais même C/E mais teste tu verra que ça marche très bien ![]() ![]() c'est plus souvent pratiqué au piano qu'à la guitare mais ça marche aussi en polyphonie quand on compose un accord avec des cuivres par exemple. et tu en trouvera à l'occasion dans les tabs quand c'est noté A/E par exemple ou A/G c'est un accord le La avec la note la plus grave prise sur le mi au dessus dans le premier exemple ou sur le sol dans le second. d'ailleurs dans le seco exemple puisque le sol est la septième du La c'est doinc un renversement de septieme... ce qui est fait pour t'amener à bien comprendre l'importance de travailler tes intervalles parce que ça permet de gagner enormement de temps par la suite. (voir le premier post que je t'ai fait tout à l'heure pour les explications) et ça empèche pas d'y reflechir par soi même ^^ ![]() ![]() ![]() Merci à toi quand même ![]() mais quand tu veux passer à la vitesse superieure et comprendre ce que tu joe faut en passer par un peu de casse tête par contre tu verra aussi que comme la guitare est un instrument stupide une fois que tu compreds tes shemas de gammes et que tu les decale tu obtiens toutes les autres gammes ... prend un piano et tu vas voir que c'est nettement plus coton de transposer des gammes... et quelques autres explications ici http://www.partoch.com/forum/post_212243,gammes+pour+soli.html par contre quand à suivre des tabs ... mieux vaut quand même connaitre son manche parce que si tu savais le nombre de fois que j'ai du retravailler les tabs pour pouvoir les jouer avec des doigtés plus pratiques ...(joserais pas dire que cerains se font ch*** comme des rats en jouant avec des doigtés infernaux mais bon ^^ l'idée est là ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gammes, soucis, hension, compr, majeur, fait, par, exemple, gamme
+