rachel54 a écrit : une tit question , est ce que le mastic "carroserie " bougera dans le temps en accompagnant le bois ?? Bien au contraire Rachel , c'est une question " Très Intelligente et très Technique " et plus encore de la part d'une femme ... Rachel tu as vraiment de Multi talents ... ![]() J'ai choisis ce mastic justement parce-qu'il a ces " Propriétés Mécaniques " d'Elasticité et de Résistance au vibrations ,et aux déformations des supports ... ( Encore bravo Rachel pour tes connaissances en Mécanique Rationnelle de Neewton .. ![]() ![]() les couches successives sont faites en transparence, un coup de vert, un coup de bleu phtalocyanine, et un poil de violet, j'avoue que je faisais ça il y a presque 20 ans, et de façon très instinctive, à savoir que je nuançais mes surface plus que de chercher à avoir un aspect bien régulier. des parties plus violettes, plus sombres, un peu dans l'esprit de ce qui se fait avec les sunburnst. enfin la nacre se passait avec la première couche de vernis, en mélange. c'est pour ça que je disais que ce n'est pas grave de perdre les filets, ça te fera moins d'épaisseur. quand à la ferraille, c'est mon ancien métier : la résistance des aciers, les soudures ....(préfabrication de centrales nucléaires ....de brasserie, de malterie)...que du normal quoi , pour une fille !! c'est super de savoir travailler le métal, et dans mon passé de décorateur, j'ai rencontré de nombreuses femmes qui s'y intéressaient. C'est bien, il n'y a pas de raisons que seuls les bonhommes soient branchés dessus. je cherche une boîte !! sakatrapo a écrit : primo, je pense que tu risques de perdre tes bidings, ou filets, mais que ça n'est pas grave, peut-être mieux. et pour le fond or j'utilisais l'oxyde mélangé à une base metallisée argent (à paillette fines)ce qui donnait un or profond. en fait si tu prends l'or le plus jaune, tu auras un fini plus vert. Merci Saka de faire partager tes expériences Artistiques et pour tes Judicieux conseils ... Je garde ce projet " Gold Scarabée " pour une autre Guitare qui en vaudra plus la peine , et surtout lorsque j'aurai plus de temps ….( en Automne / Hiver ) Je reste donc sur un blanc Nacré à multi-reflets , éventuellement dans la couche de fond blanc je pourrais ajouter des fines particules " Alumine Or " ...? ![]() est-ce que la vidéo peut remédier aux effets que ne rendent pas la Photo? ce serait dommage qu'on ne la voit pas comme on devrait... sakatrapo a écrit : blanc nacré ce sera superbe. une idée? peindre la tête en noir et poser un petit motif en nacré: tu fais faire un adhésif (je peux te le faire si tu veux)comme les motifs des belles guitares anciennes. Bonjour Tout le Monde Brillantes idées Saka , et Merci chaleureusement pour ta proposition … ( la crosse noire avec le blanc Nacré ça va être sublime ...) Là je suis vraiment pressé par le temps , ce matin je vais aller faire les boutiques déco , j'aimerais trouver un déco dans le genre de celui de cette " Taylor " ( Voire la photo ci-dessous ) Mais Pour d'autres projets si nous pouvions collaborer ce serait avec un immense plaisirs .. ![]() Cette guitare je vais l'appeler " Nights In Wihte Satin " http://www.youtube.com/watch?v=7rkgm1yGgbM http://www.youtube.com/watch?v=v1guIn-N7Z4 Si tu ( où d'autres ) ont des idées de décor ( pour mettre sur la caisse ) qui se rapportent à cette " Blanche Nuit de Satin " Je suis preneur ... ![]() ![]() Phase 4 : Mise en apprêt J'ai utilisé un apprêt Polyuréthane " 2 Composants + diluant "... ( Au pistolet ..) 2 Composants + diluant = Apprêt / Durcisseur / Diluant .. C'est un apprêt de charge très garnissant , j'ai mis une première passe bien chargée sur les zones réparées , et ensuite 2 passes normales sur l'ensemble de la guitare … J'ai oublié de préciser au chapitre réparation , j'ai renforcé l'intérieur de la caisse , en étalant au pinceau de la " résine/colle " 2 composants ( multi – matériaux ) sur les zones qui ont été endommagées / fissurées ... Cette résine colle est employée dans différent secteur d'activité ( automobile – construction navale – fabrication de surf et ski ) pour coller le bois , la fibre de verre et également fibre de carbone , donc très haute résistance ... [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916205SL375109.jpg] ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855820SL375108.jpg] ![]() ![]() ![]() A + J'éprouve une grande satisfaction , un immense plaisir à réparer cette guitare .. ( C'est un peu comme réparer des erreurs du passé … ![]() Mais le véritable bonheur est de le faire partager .. ![]() ( J'en fais p'tète un peu trop là …. Non …....... ![]() ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983038SL375110.jpg] ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990751SL375112.jpg] ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989123SL375116.jpg] ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952560SL375118.jpg] ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929576SL375121.jpg] ![]() ![]() Je pense que le résultat devrait être bon! ![]() sur ma demi caisse Hoyer, qui est très voisine de celle-ci, j'ai mis le volume général dans l'ouverture la plus proche du chevalet, je peux ainsi tout contrôler(hé hé!) et même faire des effets de violons. le sélecteur est juste placé ailleurs, un peu plus loin. je n'ai jamais regretté ce choix! |
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