Pedale à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
juste pour reagir a un post de la page d'avant, les pedales a lampes c'est pas forcement marketing. si c'est une 12AX7 dedans, alors oui, sa sert a rien, parce que faudrait l'alimenter en 340V. mais si c'est une 12AU7, c'est bon, c'est une lampe basse tension, on peut l'alimenter en 12V

zedwarf
zedwarf a écrit :
juste pour reagir a un post de la page d'avant, les pedales a lampes c'est pas forcement marketing. si c'est une 12AX7 dedans, alors oui, sa sert a rien, parce que faudrait l'alimenter en 340V. mais si c'est une 12AU7, c'est bon, c'est une lampe basse tension, on peut l'alimenter en 12V

au temps pour moi alors, je savais pas icon_redface
Par contre les pedales blacktstar sont montées avec une 12AX7 je crois icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une pédale à lampe ne dispense pas d'un ampli à lampes. Autant les lampes font la différence dans les amplis (en puissance), autant dans les pédales, bof. Y a de très bonnes pédales à transo.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Et de très bons amplis sans lampes...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si le but est juste d'augmenter le gain, en reprenant le schema de l'ampli (genre, passer de 2 12AX7 a 3 ou 4 12AX7) sa peut etre legitime, non ? suivant comment on selectionne les composant, on garde le charactere de l'ampli, et on augmente le gain, non ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
kinpi
kinpi a écrit :
Et de très bons amplis sans lampes...

C'est moins évident. Ca dépend ce qu'on cherche. En clair oui, va trouver un ampli transo génial en crunch... icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, reel, lampes, lecture, bonjour, amis, guitariste, tes

+