Besoin d'avis pour guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je souhaite changer ma guitare pour une un petit peut mieu mais
Pas trop de sous sad j'aimerais savoir quelles sont les guitre premier
prix electrique bon rapport qualité prix ?
merci

Tu as déjà une électrique et tu veux en changer, c'est ça ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

=> Environ 300€ pour une première guitare électrique pas trop mal...enfin, je pense icon_cheesygrin

Ok merci mais je sais qu'en dessou c'est un outrage pour un guitariste mais j'ai 17 ans
et vraiment j'ai pas 300 euros comme ça lol
Et puis je prefere d'abord bien me faire la main smiley-guitar avant d'acheter une bonne gratte enfin
vraiment une bonne smile_cool lol

Fais les maïs ^^ Un bon travail a la c*n ça, mais t'aurais 300€ ^^
une bonne gratte...tu pars de 500€ à 800€ pour rester dans le pas trop cher ^^

Si tu es heureux... icon_cheesygrin
Non, mais se faire la main sur une électrique c'est pas mal aussi...tu découvres plein de choses aussi...mais le raisonnement "j'attends pour une gratte qui tue" est pas mauvais...je suis auto-partagé entre se faire la main sur une électrique et attendre pour une bien...

Et changer les piéces de celle que j'ai petit a petit mais en mettent du très bon
sa vos le coup ?

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Hmmm se faire la main sur une guitare pourrie => très mauvaise idée. Crois-en l'expérience, une gratte qui sonne pas va te démoraliser, t'auras l'impression de rien apprendre et de pas progresser, et après quand t'auras une guitare convenable, révélation: tu te motives, et ça sonne déjà vachement bien et la t'es parti. Donc autant se faire un rodage sur une bonne gratte à genre 300-400€. Enfin c'est mon avis, perso j'ai perdu 2 ans avec une guitare venant d'un supermarché icon_cheesygrin quand j'la reprend maintenant pour le fun j'suis carrément dégoûté du "son" que ça donne.

Oui, non... hum
Je pensais à se faire la main sur une gratte à 300€, pas une rave de pack...c'est pas des guitares ça...
J'hésitais entre la guitare a 300€ tt de suite ou celle a 800€ plus tard^^

Pour les pièces...ben tu peux mettre des micros mieux, mais si ton bois est pas top, même si tu mets des micros à 500€, t'auras pas un rendu optimum...ça peut l'arranger un peu...mais faut de la patience...par contre tu sauras comment marche une gratte, en la bricolant icon_cheesygrin
(Sur GFS, ya des micros pas trop cher...)

Oui donc le boit est importent dans le guitare je sais pas quoi faire =

Bon, voyons la chose autrement : ta guitare, c'est une quoi ?
Tu voudrais quoi en son ?
( un sample? on sais jamais, si t'as ça icon_cheesygrin )

Sample ?? C'est quoi xD
Euh et bin c'est une satgg je sais c'est pas terrible mais mon prof la essayé il est bon a la gratte
et ma dit quelle avait la pêche lol
Bah j'aimerais quelle soit polyvalente icon_redface Mais je suis plus rock.

Un sample (si je me trompe pas, on sais jamais...^^) c'est un enregistrement de toi qui joue dessus...pour voir à quoi ressemble le son...
Stagg, mais quel modèle stp ? et qu'est-ce qui te gêne dans celle là ?

j'ai vu dans ta fiche "hard-rock", tu attaque un peu dans le "bourin" ou pas trop?

Euh bah je sais pas j'ai envie de changer surtout les micros,
parce que c'est trois simple et j'aime bien le gros son j'ai vu qu'il existé des simple mais qui ont
le même son que les double ?

Donc ta guitare, c'est une lagg quoi exactement ? (important)

Ensuite, changer, c'est bien, mais il faut savoir pourquoi on change, et dans quel but...changer pour changer (sans raison et sans but), n'a pas réellement un intérêt...enfin...je pense...

Donc essaye de mieux me définir les caractéristiques de ta gratte qui te vont pas et dans quelle direction tu vas, stp (c'est pour pouvoir mieux t'aider, pas t'embêter)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, prix, merci, bonjour, souhaite, changer, petit, mieu, trop

+