sakatrapo a écrit : on ne peut pas les essayer dans mon village du Gers: je ne comprends pas, il n'y a pas de magasin de musique alors qu'on est au moins 1000 personnes! ![]() Sympa les nouvelles séries de chez Hoyer j'adore le modèle Flying V : http://www.hoyerguitars.com/Hoyer_Guitars/HEG530N.html Par contre c'est pas donné ![]() ![]() je continue de penser qu'en occasion, on trouve de belles guitares, il faut chercher bien sûr, mais vu ton budget tu devrais trouver: c'est à peu près le prix que nous payâmes chaque Gibson, et elles sont en parfait état! ![]() ![]() ![]() Sinon ce quie st sympa à faire c'est genre poncer le vernis, repeindre par dessus la peinture que tu as là, et lorsque que tu ponceras la nouvelle peinture tu auras de l'ancienne en dessous et ça donne ça. ![]() (N'empêche qu'après réflexion je préfère pareille mais en Surf Green ![]() ![]() ![]() pour une telecaster (bien sur ![]() ![]() avec un corps que j'ai acheté expres. noir chez guitar fetish d'apres mes infos, il faut poncer à l'eau avec de l'abrasif tres fin (1200 minimum) tres tranquilement de facon à enlever le brillant du vernis, et le rendre plus fragile. ca le vieilli artificiellement on peut ensuite le passer au polish auto, pour lui rendre un brillant 'moins brillant' ensuite, faire sauter des morceaux de peinture au cutter en rentrant la pointe du cutter, pour faire les pettits pets; pour les endroits ou la peinture doit partir bcp, il faut faire des petits pets cote à cote. on peut repasser de l'abrasif à l'eau apres. on peut aussi appuyer le corps sur une surface en beton irregulier, ou le frotter gentiment aux endroits judicieux. il ne faut pas en faire de trop, il vaut mieux un aspect tres legeremeent relic, qu'un gros relic raté. c'est un gros travail il faut prendre le temps; les pieces metalliques doivent etre passee au papier à l'eau, (le meme) puis trempees dans du coca, ou de l'eau tres salee pour les oxyder. des copains l'ont fait, le resultat est terrible! je me lance, et je vous raconterai et j'ajouterais qu'avec les vernis actuels, un relic naturel, du à la veritable usure, tu l'auras pas, meme en 30 ans. de toutes facons, en verité, les pieces metalliques, il faut pas trop les reliquer, car les vraies vieilles guitares n'ont pas l'accastilage trop rouillé non plus. donc, trop, ca fait pas vrai. qui est un outils traditionnel de meunuisier, je vais faire des essais sur un corps qui sert plus pascal17 a écrit : merci, c'est d'ailleurs ce que je pensais faire. Le mieu pour pas trop trop reliquer les piece metalliques , tu prends un petit recipiant , genre un bouchon ou quoi, et tu met de l'eau avec du gros sel et tu met les pieces dedans .. et tu surveille :)... M'enfin bon un ami a fait comme ça et ca c'est bien passé ... le coca ses pieces avaient pas bougé.. Ça marche du tonnerre. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : relic, type, aspect, avance, bonjour, voudrais, savoir, comment, pourrais-je
+