Citation : -Pourquoi dis tu que je ne vais pas aimer le Fender, a cause de son look "vintage"? et bah non je le trouve très joli d'abord!!Je ne l'ai pas testé, mais beaucoup de gens qui ont testé les amplis Fender (même les lampes) onnt été très déçu et ont trouvé un son très fade... Tu es certain qu'ils ont vraiment essayé ? Peut-être s'agit-il de hardeux exclusifs. Trouver des sons fades à ce Fender, c'est dire que les Stones ont des sons fades, c'est dire que Clapton a des sons fades. Cet ampli n'est pas un ampli de hard Rock, c'est un fait, et pourtant, les Beatles ont enregistré "Helter Skelter" avec cet ampli (c'était ni trop fade, ni trop clean quand même). Deep Purple a commencé avec ce type d'ampli avant de passer à Marshall. Des millers de chansons ont été enregistrées avec cet ampli, crois-tu que s'il était fade, il aurait eu un tel succès. De même que Marshall qui a innové énormément dans les années '60 et '70, ce qui justifie son succès encore actuel (même s'ils ont tendances à dormir sur leurs lauriers et à se laisser rattrapper et distancer par les autres). En réalité, je reste persuadé que le Fender est nettement plus polyvalent qu'un Marshall ou qu'un Vox. De plus ces amplis réagissent très bien aux effets contrairement à d'autres qui imposent trop leur sonorité de base (reproche de plus à Marshall par exemple). Maintenant, mon avis profond pour toi qui aime une certaine polyvalence, mais plutôt tournée vers le hard, regarde quand même les prix d'un Mesa (même 15W, il couvrira un 40W, tant les Mesa sont puissants) tu y trouveras beaucoup plus de plaisir et de qualité qu'avec n'importe quel ampli de la liste que je t'ai établie. Amplis super géniaux, mais difficiles à trouver alors qu'ils sont à un prix intéressant, les Epiphones tout lampes. Look rétro, mais sons extras. ![]() ![]() ![]() ![]() (dsl pas possible faire mieux) Petite remarque en passant : la puissance ce n'est pas tout et, parfois, il vaut mieux privilégier la qualité du son. Exemple : pour sa dernière tournée Eric Clapton a joué sur un Fender lampes de 8 watts (!) re-fabriqué d'après un modèle des années 60 et tu devrais entendre le son que cet ampli sort (wouaw). de toute façon, en concert, tu es repris sur la PA et chez toi, tu n'utilises jamais la puissance de ton ampli. Reste les répet, mais un 15W Mesa n'aura pas l'air c... devant une batterie. Un 15w même Mesa je reste quand même sceptique face a ta proposition, j'ai du mal à imaginer que devant une batterie il ne s'efface pas... Est-ce que tu connais bien ENGL? a savoir si il sont si interressant que ça?Car un Mesa de 15w je fait pas trop confiance désolé... Je cherche un amplis relativement puissant, a lampes, avec des équalisations pour chaque channels, polyvalent mais qui peux quand même envoyé en "gros son", avec une boucle d'effet, un footswitch, une reverb si possible, des effet pourquoi pas... Voilà ce que je cherche, c'est pas sorcier mais a par le Marshall, je n'en vois pas d'autre, se qui m'ennuis un peu...je voudrais avoir plus de choix!!! ENGL, j'en ai un, je vais donc t'en parler. Le son clair est neutre, pas vraiment le point fort de l'ampli mais bon c'est exploitable & si tu rajoutes des effets y'a pas de problèmes. Les sons crunch sont le point faibles, vraiment pas terribles du tout, y'a pas de dynamique. Par contre les distos sont tops, c'est très droit, ça ne bave pas du tout même avec beaucoup de gain. Pour ce que tu joues ça peut te convenir Sinon dans la liste de The Duck, tu peux t'orienter vers les ENGL ou le Randall aussi pourrait te convenir. Le Line 6 aussi vraiment bien PS: ces amplis là, je l'ai tous testé à part les Fame, j'en ai jamais trouvé à testé et y'en a pas beaucoup qui pourrait te convenir ou alors tu prends un Fender ou un Vox & tu lui colles une pédale de disto. Sinon, les Hughes sont bien mais je trouve qu'ils n'ont pas d'âme. Ca sonne plat pour moi J'aime beaucoup jouer du progressif mais je joue aussi du blues, du rock (60's 70's) ainsi que du Django Reinhardt, donc je cherche de la polyvalence, pas un amplis de mulet!!!!Genre le ENGL comme tu me la présenté ne me plais pas du tout!!!c'est le moins que l'on puisse dire avec bon son uniquement en Saturé...moyen quoi...Donc j'aimerai beaucoup que me dise ce que tu pense de ce Marshall et de sa position face à ceux de la liste de The duck,Merci. Ciao. Actuellement, je joue sur Fender (un FM212R analogique qui m'a fait craquer par sa sonorité, tant en sons clean qu'en sons overdrivés pour un prix dérisoire) et j'aime vraiment cette marque alors que le FM212R est un bas de gamme chez Fender. J'ai joué longuement aussi sur le Deluxe et je peux te jurer que c'est un grand ampli. Peavey est génial aussi. Néanmoins, étant donné tes désidératas (FX loop, equaliser, ...) je vais plutôt te conseiller de chercher un Fame Duo 2X12-T. C'est un ampli de 50W nominal qui possède un booster qui peut l'amener à une puissance de 100W. Il est d'une polyvalence extrême avec des sons clean vraiment très biens et des sons overdrivés impressionnants te permettant de faire du hard sans problème. De plus, grâce à son FX loop, tu peux lui adjoindre un processeurs d'effets style V-Amp pro de Behringer ![]() ou, mieux encore, le Pod XT de Line 6 ![]() cela te permettra même de simuler des sons Marshall car le Fame est suffisament neutre pour rendre les sons que tu auras programmés sur ton processeur d'effets (ce qui n'est pas toujours le cas de Marshall qui est d'abord Marshall avant autre chose). Et, chose très importante si tu fais du live ou du studio d'enregistrement, cet ampli est équipé d'une sortie XLR stéréo qui te permet une connexion directe sur les tables de mixage ou d'enregistrement. Bien entendu, il reste le conseil suprême, tu dois essayer avant de te décider... Je partage l'avis de Duck sur le Deluxe qui est un excellent ampli surtout pour les clairs et les crunch, par contre le FM212, je le trouve vraiment pas bon, ok il est pas cher mais bon... De plus, sur les séries JMC 900, y'a eu moults versions différentes & peut-être que tu es tombé sur une des mauvaises versions car le JMC 900 SL-X, c'est vraiment du pur bonheur. Et c'est clair qu'un essai avec ta gratte reste le meilleur moyen de déterminer ce qui te conviendra le mieux. On peut juste te donner quelques avis qui pourront peut-être t'aider dans ton choix. Citation : Je partage l'avis de Duck sur le Deluxe qui est un excellent ampli surtout pour les clairs et les crunch, par contre le FM212, je le trouve vraiment pas bon, ok il est pas cher mais bon... Pourtant, moi j'adore le FM212R, je trouve que pour ce prix, il n'y a d'équivalant dans aucune marque au point de vue qualité et sons. Bref chacun ses goûts et chacun ses moyens et si je pouvais me le permettre j'aurais plutôt un DELUXE (mon rêve extrême étant le VOX AC-30 équipé de 2 alnico célestions speakers), en attendant, mon FM me satisfait pleinement, tant pour le blues que pour le rock. Ceci étant dit, tu parles sans arrêt de JMC 800 ou 900 chez Marshall, ne s'agirait-il pas plutôt de JCM 800 ou 900 que JMC ? De toute façon, je possédais le 900 dans les années 80 et il m'a déçu par son manque de polyvalence, c'est pour cela que je l'ai revendu et non pas pour la mauvaise qualité de cette machine, mais comme tu dis, Marshall, c'est bon pour le rock des années 60 (fin) et 70, un peu restrictif je trouve... perso je lui trouve que des qualités a cet ampli. ![]() C'est un plaisir de jouer du Django Reinhardt avec sa guitare éléctrique sur cet ampli, du Jimi ou du Led Zep rend super super bien, et du gros son... et bah je trouve qu'il le sort vachement bien le gros son!!! ![]() C'est un plaisir de faire péter du tapping, ou encore une harmonique stridente à faire vriller des tympans!!! Franchement cette ampli je l'ai testé avec ma Stagg type Strat, je n'avais jamais vu ça, j'ai eu un son énorme tant en clean, qu'en crunch, qu'en disto. Maintenant que je possède mon bijou, a savoir Une Ibz 1570 Prestige dont vous pouvez voir la petite photo a gauche de ce message, je n'ose même pas imaginer le son que ce mélange doit donner!!!! Enfin bon, il reste pour l'instant ma référence, car j'ai pas vu mieu ailleur, et c'est le plus performant des Marshall dans cette gamme de prix (650euro!!!!!). Enfin c'est ce que je pense pour l'instant... Un Fame, je refuse pas d'y jeter un coup d'oeil, mais où???!!!!!! ![]() mais désolé, jammais vu... Je pense que parcontre que j'irais faire un tour du coté de Fender, sait-on jammais peut-être que je vais trouvé la perle rare!!!! ![]() Sinon, c'est un bon choix, d'autant plus qu'il te plais et que tu lui trouves d'énormes qualités, alors, que demander de plus... et en plus, le Fender from England est plus cher que le Marshall (normal, importation USA). Faudrait voir le prix du Vox... Pour en revenir à Fame, c'est exact que la distribution est confidentielleet c'est très dommage car ces amplis valent bien VOX tant ils sont super. Quelque soit ta décision, dis-la nous. ![]() Cependant, pour ne pas avoir de regrets, essaye tout de même le Fender Hot Rod Deville. C'est loin d'être un ampli fade comme on a pu te le dire. C'est un ampli polyvalent et fabuleux. Les sons clairs et crunchs se passent de commentaire : du pur bonheur. Quant au canal saturé, il risque de te réserver une heureuse surprise ! Surtout si tu n'es pas avare sur les Medium. Et puis si tu en veux encore plus, tu branches une pédale style Boss Metal Zone, et là je te raconte même pas. Essaye aussi les Peavey classic 30 ou 50. Tu leur reproches de n'avoir qu'une égalisation, mais là, on est dans une catégorie d'amplis où tu ne te casses pas sans arrêt le crâne à tourner les potars pur essayer de trouver un son potable. Sur ces amplis (et j'ai longtemps possédé un Peavey Classic, donc j'en parle en connaissance de cause), tu oublies qu'il y a des réglages. Tu branches ta gratte, tu joues, et tu as un pur son sur tous les canaux. Quels que soient les réglages, les cleans et les crunchs sont toujours nickels. Donc, tu règles ton équaliseur pour les distos et tu touches plus à rien. Et côté distos, ces amplis ont un grain et des hauts médiums extraordinaires. J'ai changé le mien car il me fallait absolument plus de puissance, mais je regrette ce grain ! Bref, achète ton Marshall s'il te fait craquer, mais essaye les autres tout de même. Et ne juge pas la qualité d'un ampli au nombre des boutons ! Un ampli qui n'a pas beaucoup de réglages... c'est qu'il n'a pas besoin de beaucoup de réglages ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Le deville, le deluxe de Fender, ouaw, tu branches, tu règles, tu fermes les yeux et tu t'envoles. J'adore la fadeur de cet ampli... surtout avec ton rêve, la petite télé 52 reissue, à pleurer... Le classic 30, le classic 50 quelles pures merveilles. J'ai, l'autre jour, joué plus d'une heure sur un classic 30 avec une Casino John Lennon revolution et je tremblais de plaisir tant c'était excellent. La joie de jouer sur un Vox Ac-30 avec une bonne Sheraton II ouaw ouaw ouaw Ah gagner au Lotto... ![]() ![]() ![]() ![]() je ne manquerai pas d'essayer d'autre amplis ne vous inquiétez pas!!!Je vous en dirais plus quand...quand j'en saurais plus!!! Ciao!!!! ![]() J'ai posté ce soir un dossier complet consacré au amplis Marshall tout lampes, sujet : " M-audio Jam Lab et ampli marshall ". Je ne critique pas Marshall (pour une fois) et je ne présente pas de critique sur les amplis présentés (je n'ai pas la prétention de les avoir tous essayés). Quant à toi, Jar-jar, désolé, c'est vrai que l'on s'est écarté de ta question. Ahh la pation !!! ![]() Alors, dans l'ordre : Chez Behringer ![]() le V-tone GMX 110 (30W)155€ en Allemagne ![]() le V-tone GM108 (15W) 59€ ![]() le Firebird GX108 (lampe 8W) 69€ ![]() le Vintager GM110 (30W) 110€ Chez Fender ![]() Le Frontman 15R (avec reverb) à 89€ ou le 15G (sans réverb) à 79€ ![]() le Bullet 150 DSP (15W) à 144€ Chez Hughes & Kettner ![]() l'Edition Blue 15 R (15W) à 129€ ou le 30R (30W) à 189€ Chez Ibanez ![]() le TB 25 (25W) à 160€ ou le 15W à 99€ Chez Laney ![]() le HCM 10R (10W) à 49€, le HCM 15 R (15W) à 85€ ou le HCM 30R (30W) à 129€ Chez Line6 ![]() le Spider II-15 (15W) à 169€ Chez Marshall ![]() le MG 15 DFX (15W) à 155€ Chez Peavey ![]() le Transtube Series Rage 158 (15W) à 79€ ou le Blazer 158 (15W) à 119€ Chez Roland ![]() le cube 15 (15W) à 99€ Chez VOX ![]() le AD 15VT (15W) à 188€ ![]() le Pathfinder 10 (10W) à 75€ Chez Zoom ![]() le Fire 15 (15W) à 165€ Voila, les prix te sont remis à titre indicatif car cela m'étonnerait que tu trouves à ce prix en France (différence de taxe). Pour le choix, cela dépend du type d'ampli que tu cherches. Si tu cherches un ampli assez simple, sans modélisation, je te conseille de voir du côté de Behringer (c'est pas aussi mauvais qu'on le dit et leur fabrication est robuste), Fender 15R (pour 10€ se priver de réverb...), H&K (souvent d'une qualité impressionante), Laney (très bon aussi), Marshall ou Peavey (ma préférence va au H&K). Si tu cherches un ampli à modélisation, va voir du côté de Fender (Bullet 150DSP), Line6, Roland, VOX AD15VT (vraiment très bon) ou ZOOM et ici, ma préférence va, sans hésiter, vers Line 6. Voila, tu voulais une réponse brève, tu es servi ![]() ![]() |
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