impendance HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de mettre la main sur mon cours et c'est bien ce que je dit!
Je crois préfère croire mes yeux ET mon professeur wink
La première lampe en série reçoit tout le courant, la seconde reçoit l'intensité max moins l'intensité consommée par la première lampe!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et pourtant, c'est david qui a raison...j'ai vu sa en 4eme, en premiere, en terminale, comme j'ai pas ete bien attentif, je l'ai revu en terminale, et pour moi, c'est david qui a raison.

Oui David a raison mais DY aussi, la lampe brille moins parce que la tension est plus faible au niveau de la seconde lampes et des suivantes. Mais dans un circuit en série L'intensité est la même partout

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu mets 2 ampoules identique, la tension sera pas plus faible..

Oui, si les récepteurs sont tous les mêmes, la tension aux bornes de chaque récepteurs sera La tension délivré par le générateur divisé par le nombre de récépteurs

David ne se trompe en rien dans ses rappels
Mais j'ai une preuve papier et visuelle que la disposition des lampes change quelque chose wink
L'alimentation générait 6V, la première prenait 5.7x0.1= 0.57W et la seconde 0.3x0.1= 0.03W

Faut pas confondre puissance intensité et tension hammer

L'éclairement est proportionnel à la puissance reçue
La première prend 5.7V * 0.1A
La seconde prend 0.3V * 0.1A
Je mélange pas les deux!

dy357 a écrit :
L'éclairement est proportionnel à la puissance reçue
La première prend 5.7V * 0.1A
La seconde prend 0.3V * 0.1A
Je mélange pas les deux!

ben si ...
dans ton exemple, le courant reste le même (0.1A) dans les 2 récepteurs ...

dy357 a écrit :
Je viens de mettre la main sur mon cours et c'est bien ce que je dit!
Je crois préfère croire mes yeux ET mon professeur wink
La première lampe en série reçoit tout le courant, la seconde reçoit l'intensité max moins l'intensité consommée par la première lampe!

tu veux plutôt parler de la tension ...

qui se partage suivant les résistances de chaque récepteur, avec la loi d'Ohm u= ri

ici, les résistances valent 57 ohms et 3 ohms ...
d'où le partage inégal des tensions ...

Dans le cas des lampes en série, c'est logique que le courant soit toujours constant non? (0.1mA) sad
Et la seconde lampe reçoit la TENSION maximale moins la tension de la première lampe? icon_redface

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : impendance, ampli, homs, elqun, partie, ecrit, ien, storm, cramer

+