cette fois-ci je m'adresserais plus particulièrement aux partochards de Tours :] Je vais prochainement passer une semaine à Tours, dés dimanche en fait. Venant d'une assez petite ville (15 000 habitants quoi), je compte bien en profiter pour essayer de guitares et amplis, chose que je ne peux pratiquement pas faire chez moi en raison de la maigre quantité d'objets dans la seule et unique boutique dans ma ville. Je voulais donc savoir si vous connaissiez une boutique sympa, ou si vous pouviez m'en conseiller une; je compte essayer pas mal de choses, mais pas acheter (grand manque d'argent...) Voilà, merci d'avance ^^
si tu es de passage a tour je te conseil d'allez faire un tour chez Alain Raifort
Quelqu'un en aurait d'autres ? j'ai fait un magasin à TOURS assez grand, pas mal de chois. Un peu usine à gaz mais ils sont quand même sympa là dedans. Pas de soucis pour essayer du matos.c'est Musicstock à cette adresse : 46, Avenue de la Tranchée - 37100 TOURS - France - Tél. +33(0)2 47 49 29 49 Je suis allé chez eux parce qu'ailleurs, je ne trouvais pas de magasins qui aient des gibson sg en stock ![]() EDIT : OBELIX, je viens de faire un tours sur le site s'Alain Raifort. Il ne fait que dans la guitare acoustique? Il vend des guitares qu'il fabrique lui même mais est-ce qu'il est revendeur de marque? Citation : Je suis allé chez eux parce qu'ailleurs, je ne trouvais pas de magasins qui aient des gibson sg en stock Je suppose que tu veux dire par là qu'eux en ont. Ça m'arrange, c'est une des guitares que je voulait absolument essayer ! o/ Merci beaucoup pour la référence :] D'autres ? ^^ y@nnp a écrit : Salut, heu non il ne vend que ces creation c'est un luthier un vrai ( meilleur ouvrier de france me semble t il) il a fabriquer des guitares pour goldman il me semble ![]() Alors ce luthier est peut être très bien mais pas d'électrique de ce que j'ai vu sur le site, et puis le prix doit pas être donné je pense. Et sinon Obelix et gratteur du dimanche, vous habitez loin de Tours? sinon j'habite a environ 100 km de tours ![]() Déjà merci beaucoup pour toutes vos références ^^ Donc dans l'ordre j'ai d'abord été chez Musicstock, où j'ai essayé une Gibson SG Standard ( http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm ). Là je voulais surtout enfin essayer une vraie SG ![]() Bah finalement j'ai pas aimé la SG. J'ai trouvé le son un peu fade, trop grave. C'est peut-être la faute de l'ampli, enfin cela dit ça m'étonnerait parce que je sais régler un ampli maintenant. Cela dit j'ai quand même pu me décider : je reste sur ma décision et prendrais bien un HT 40, pas un 20 :] Ensuite j'ai été à Thévenet Musique, où j'ai essayé une Lâg ('me rappelle plus du modèle, en fait je l'ai juste essayée parce qu'il me fallait une guitare pour essayer le reste. Et j'aime bien Lâg.) sur un Blackstar HT-5 ( http://www.thomann.de/fr/orange_ad30tc.htm ; pas sûr du modèle). La blackstar était pas trop mal, je l'ai trouvé mieux que le HT-20 personellement, enfin cela vient sûrement de la guitare. Pas trop de disto par contre, mais bon. L'ampli Orange était vachement bien o/ Bon par contre il était pas du tout adapté mon style, mais pour tout ce qui est Rock ou Hard-Rock il envoie grave. La Lâg était relativement sympa, mais les cordes étant à changer, j'ai pas pu l'essayer vraiment comme il fallait. Bon par contre au bout de l'heure et demi d'essai je sentait bien que je les faisait chier les vendeurs, donc j'irai pas acheter chez eux :'D Voilà, donc encore merci pour vos références, et bonne continuation ^^ ![]() OMFG!!! Sinon, merci pour les retours ![]() ![]() Citation : Je vois pas pourquoi tu n'achèterais pas chez eux? Je les aient pas trouvés très sympathique, donc j'aime pas acheter chez les vendeurs que j'ai pas trouvé forcément sympa. D'autant plus que si je doit acheter quelque chose, j'achèterais soit sur internet (moins cher, forcément), soit dans ma ville car j'ai essayé plusieurs fois plusieurs guitares et amplis dans la seule boutique qui existe et le vendeur m'a toujours accueilli avec le sourire :] Et en plus c'est à Tours, et je me vois assez mal ramener mon ampli avec moi par le train. Et en plus j'ai pas d'argent. (Ouioui j'ai plein de raison '=D) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boutique, tours, essayer, compte, ville, sympa, plus, bonjour, profiter
+