salut a tous !
sa fait pres de 10 mois que j'ai la gratte et j'viens vous faire un ptit recapitulatif si ça vous interesse.
comme vous disiez precedement, c'est vrai que pour jouer du metallica il doit pas y avoir mieu, le son est tres ressemblant.
pas besoin donc de vous dire des precisions sur le son, il vous suffit d'ecouter fade to black ^^ le clean et la disto son exactement comme ceci (mis a part que j'ai un peu plus de gain en clean, qui donne un effet disto, faut bidouiller un peu les reglages et c'est nikel).
ce que je pense de cette gratte ? Pour le prix, je pense pas que tu puisse trouver beaucoups mieu ^^ EMG 81/85, foyd rose sous licence, magnifiques finitions ... que demander de plus ? surtout que le manche est noir satiné, sa ressort tres bien.
Peut etre le seul truc que je trouve dommage sur une tel gratte, c'est un manche un peu fin ^^, je rejoue sur ma vieille lp de temps en temps et me rend compte de la différence. sa ameliore peut etre la rapidité du jeu, mais pas le confort a mon gout, faut dire que j'ai des grosses mains. pour faire un barré sur un petit manche, sa demande de l'effort
au niveau des harmoniques artificielles ... elle sont plutôt simples a faire, et sonnent très bien

.
Le sustain je verifierais ce soir car j'ai jamais vraiment regardé, mais il est tout a fait correct quand meme.
Pour conclure, ayant essayé pas mal de gratte entre temps, cette gratte est parfaite pour tout ce qui est dans le style du metalcore, tres bien aussi pour le heavy. voila si vous avez des questions