guitare epiphone marcus henderson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Donc en suivant ce raisonnement, Dimebag Darrell, Tony Iommi, Alexi Laiho, Dave Murray, Dave Mustaine, Randy Rhoads, etc. ne jouent pas de heavy metal? wink
Les EMG actifs se prêtent bien au metal parce qu'on peut aller très loin en disto avec eux, mais d'une part ils ne sont pas exclusivement réservés à cet usage et d'autre part on peut faire du très bon heavy metal sans micro actif EMG, et même sans micro actif tout court.

ai-je dis le contraire ?
je trouve simplement que pour jouer du heavy metal les EMG ont LE caractère( selon moi )
j'ai très bien dis que les SD sont polyvalents, ce qui est vrai, et je n'ai jamais renier leur utilisation dans le heavy metal icon_redface

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
bon ba voila j'ai eut ma paie, jcomptais commander cet aprem mais ce matin un amis lutier m'a proposé une guitare a un prix tellment allechant, que j'ai cedé ^^

une razorback v 255 explosion, montée en EMG evidement, pour seulement 600€, et bien entendu elle est comme neuve ^^

merci pour votre aide j'ai pu comparer les 2 guitare et la marcus henderson ne fait pas le poid :^p, quit a metre 50€ de plus pour avoir l'autre bete :) (950€ neuve soit 400€ de plus

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Toi qui a essayé cette beauté qu'en pense tu? Niveau harmoniques artificielles, confort et rapidité du manche, et surtout le sustain ?

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
salut a tous !
sa fait pres de 10 mois que j'ai la gratte et j'viens vous faire un ptit recapitulatif si ça vous interesse.

comme vous disiez precedement, c'est vrai que pour jouer du metallica il doit pas y avoir mieu, le son est tres ressemblant.
pas besoin donc de vous dire des precisions sur le son, il vous suffit d'ecouter fade to black ^^ le clean et la disto son exactement comme ceci (mis a part que j'ai un peu plus de gain en clean, qui donne un effet disto, faut bidouiller un peu les reglages et c'est nikel).

ce que je pense de cette gratte ? Pour le prix, je pense pas que tu puisse trouver beaucoups mieu ^^ EMG 81/85, foyd rose sous licence, magnifiques finitions ... que demander de plus ? surtout que le manche est noir satiné, sa ressort tres bien.

Peut etre le seul truc que je trouve dommage sur une tel gratte, c'est un manche un peu fin ^^, je rejoue sur ma vieille lp de temps en temps et me rend compte de la différence. sa ameliore peut etre la rapidité du jeu, mais pas le confort a mon gout, faut dire que j'ai des grosses mains. pour faire un barré sur un petit manche, sa demande de l'effort wink

au niveau des harmoniques artificielles ... elle sont plutôt simples a faire, et sonnent très bien icon_cheesygrin.
Le sustain je verifierais ce soir car j'ai jamais vraiment regardé, mais il est tout a fait correct quand meme.

Pour conclure, ayant essayé pas mal de gratte entre temps, cette gratte est parfaite pour tout ce qui est dans le style du metalcore, tres bien aussi pour le heavy. voila si vous avez des questions wink

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Excuses-moi, j'aurais dû le préciser mais parle-t-on bien de la marcus henderson?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vu le post au dessus, il parle de la razorback.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
C'est ce qu'il me semble mais bon... Donc totorinouchet peux tu répondre aux meme questions pour la marcus henderson si elle t'a laissé un souvenir tel que tu te souviens encore de tout ça?

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
non non je parlais bien de la marcus henderson, je n'ai pas précisé car le sujet de mon post était celle ci ^^.
la razorback avait un son trop ... méchant on dira, je trouve pas de mot :p.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah, pardon.. vu que tu disais qu'elle faisait pas le poid et que pour 50 euro de plus...

enfin. dommage, la razorback, sa a l'air d'etre une super guitare. pas pour moi, mais super icon_cheesygrin

punk59113

Artiste participatif
147 messages
et bien merci de m'avoir fait part de tes essais. comme ça j'ai une piste pour remplacer ma jackson dinki dkmg qui a pour moi un manche trop étroit à mon goût...

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
le manche est assez fin sur cette gratte aussi, donc essaie la de preference, tu peux essayer n'importe quel futura d'epiphone les manches sont pareil quasiment. donc si tu as un magasin de musique pas loin ... vas y et essaie wink.

Sinon a long terme je sais pas quelle gratte etaient la mieu entre razorback et futura, les 2 ont leur avantages et leur defauts ^^

punk59113

Artiste participatif
147 messages
J'ai voulu l'essayer à Milonga Villeneuve D'Ascq mais encore une, c'est la seule de leur Epiphone de type Nashville Moderne qu'ils n'ont pas. Mais "I will be back..." Et je compte bien l'essayer mais j'hésite encore entre elle et la SG Prophecy EX qui contrairement à la version Les Paul m'a décroché un: "WAOOW!!!".

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, donc, des, les, emg, probleme, electrique, plus

+