normalement les tablatures que l'on trouve sur internet sont légales, c'est un peu comme aller sur youtube mais c'est juste qu'on n'a pas le droit gagner de l'argent grâce à ces partitions et les représentations publiques sont interdites!
Enfin il me semble...
Youtube n'est qu'un outil de mise en ligne de contenu, il se détache totalement de la responsabilité de ce qu'en font les internautes.
A savoir : en france l'internaute est TOTALEMENT RESPONSABLE de ses faits et gestes sur Internet (LCEN article 6.2 et 6.3).
Si un internaute mets en ligne une vidéos sous droits d'auteurs (ou tout autre contenu), ce n'est pas Youtube qui sera responsable, mais bien l'internaute. Et si la plainte porte sur Youtube, alors Youtube portera aussi plainte contre l'internaute (très facile à identifier, il ne faut surtout jamais croire qu'on est anonyme sur le net).
Donc, ce n'est pas parce que c'est en ligne sur youtube que c'est légal, et cela est valable pour tous les sites française.
C'est le même principe qu'avec le p2p : ce sont des logiciels d'échanges de fichiers, ces logiciels sont parfaitement légaux si on échanges des fichiers légaux (échanges universitaires, bases de données, sauvegardes, etc...). Par contre si on les utilise à des fins illégales (mp3, divx, etc..), ce n'est pas le logiciel qui deviendra illégal, c'est l'utilisateur qui est en fraude
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)