merci pour le rappel de la désencyclopédie qui me fait toujours bcp rire
par contre le sujet du "Que pensez-vous des auvergnats" heu... comment dire... pourquoi avoir honte d'être de telle ou région ? c'est comme dire, je suis de telle origine, mais j'en ai trop honte et préfère m'en cacher... faut pas ! faut assumer au contraire !
merci pour le rappel de la désencyclopédie qui me fait toujours bcp rire
par contre le sujet du "Que pensez-vous des auvergnats" heu... comment dire... pourquoi avoir honte d'être de telle ou région ? c'est comme dire, je suis de telle origine, mais j'en ai trop honte et préfère m'en cacher... faut pas ! faut assumer au contraire !
je suis bien d'accord mais dans mon cas je ne sais que dire :
je suis né a Montpellier mais j'ai vecu 18 ans en picardie
je vis dans le berry
mais ma famille vie dans le nord
celle où ton coeur te parle le plus et pi on a tous des racines un peu partout !!!
d'aprés les recherches qu'a faites mon père je suis : ariégeoise, audoise, suisse, alsacienne, italienne, corse et je vis en région parisienne, t'ois un peu l'mélange ?
mais oui! l'important n'est pas tant tirer fierté ou un esprit de groupe mais plutôt d'avoir une identité forte. et différente des voisins c'est bien, sinon qu'est-cr qu'on irait faire en Bretagne par exemple, on y va pour la beauté des lieux , pour les gens mais sûrement pas pour le Chouchenn! (on verra si il réagit encore ce coup-ci! )