Vous me conseillez...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
Je pense que je vais pouvoir te conseiller car j'ai une Explorer Korina :). C'est une très bonne guitare, esthétiquement c'est la classe totale icon_cheesygrin. J'ai pas testé la Flying V, mais y'en a pas besoin pour dire qu'effectivement c'est beaucoup mieux de jouer assis avec une Explorer. Pour la position debout, elle va te muscler les bras car l'Explorer a tendance à piquer du nez ^^. Après ce que je te conseille grandement, c'est de changer les micros. J'ai une Epiphone Les Paul standard et niveau son je la trouvais plus molle, moins puissante (peut être le bois je ne sais pas). J'ai donc mis un kit EMG 81/85 sur mon Explorer et là ... sa envoie du lourd ^^ dès que j'ai à jouer un morceau avec une plus grosse sature, je l'utilise, elle ne demande que sa ^^. Il m'en a couté 150€ (Euroguitar à Lille, très bon magasin ^^) mais rien ne t'empêche de mettre un kit moins cher, voir même d'occaz, moi j'avais juste envie d'avoir des EMG's ^^.
Tout sa pour dire que c'est une très bonne guitare, j'étais parti sur une G400 et j'ai eu un coup de coeur sur elle. Pour ce qui est des micros, sa se trouve ils te conviendront et tu n'auras même pas besoin de les changer ^^

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
J'ai oublié de préciser que si tu joues dans les aïgues, tu n'aura aucun problème avec l'Explorer. Sa ne doit pas être très différent de la Futura Custom (à vue d'oeil).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

the duck
the duck a écrit :
Pour du rock et du métal, je te conseillerais plutôt ces Epiphones
http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm

Je les trouves très moche, on a l'impession que c'est une explorer au régime icon_cheesygrin.

Exact, vaut mieux rester sur le modéle korina!

Elles sont plus moche mais mieux!!!

Ah ah, quand même !

C'est vrai que question beauté, ça vaut pas la Korina, mais sur tous les autres points (lutherie, électronique, finitions) elles écrasent la Korina. Acheter une Korina et puis lui mettre des nouveaux micros, ça coûtera plus chère et, en plus, le bois restera du Korina, alors que les Futura, tout est au top (acajou, micros actifs). Taillées pour le hard rock et le métal d'origine. C'est une très bonne guitare, bien meilleure en tout cas que la Korina.

Et puis, finalement, vous jouez avec les yeux vous ? Moi, je joue avec mes oreilles !

The Epiphones are made of Lauan or Phillipine Mahogany (which can be any of several species of woods, not actually related to true Honduras or African mahogany) with a Korina veneer.

je me disais bien, juste pour info, les modèles dit korina ne sont que des repros des explorer et V de légende des années 50 faites en korina, (acajou africain léger et dont gibson à fait le buzz autour)
il s'agit d'acajou avec une teinte korina pour les epiphone wink.

En tout les cas ces modèles laissent apparaitre le bois et même si son look est pas metal je m'orienterais vers une korina like ceci pour la simple raison qu'on vois les veines et qu'on peut se choisir un beau bout de guitare. Les finitions opaques sont généralement celles sous lesquelles on va mettre un morceau moins beau ou en plusieurs parties vu que la peinture va couvrir l'instrument.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

the duck
the duck a écrit :
Pour du rock et du métal, je te conseillerais plutôt ces Epiphones
http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm

Je les trouves très moche, on a l'impession que c'est une explorer au régime icon_cheesygrin.

Ah toi aussi? icon_cheesygrin

Je sais pas si c'est dans ton budget, mais moi je dis, tu prends ça: http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_76.htm

Après je dis ça, je dis rien!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, journ, bonne, celon, mieu, faut, explorer, flying, entre

+