noir=108

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut Miss j'espere que tu as passé de bonne vacances! icon_cheesygrin sinon je trouve indispensable de ce prendre la tete a dechiffrer un morceau c'est vraiment un bon exercice et c'est vrai qu'apres on est bien fiere de l'avoir dans les doigts icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben guitare pro ou tab edit c'est pas trop pour de cuivres ou les autres instrus quand je dit zicos ca comprends evidemment guitare et basse

vi les vacances étaient bonnes, mais trop courtes bien sur icon_cheesygrin
c'est vrai que ca fait fonctionner les méninges, et puis aussi ca permets de comprendre la musique, pas seulement de l'entendre icon_cheesygrin et pour jouer, ben c'est indipensable de comprendre, non?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
on devrait lancer un sondage pour on contre Guitar pro pour apprendre la guitare.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
comprendre oui mais sutout entendre de facon intelligente le travail de l'oreille est (a mon avis) la chose la plus dur a faire progresser et avec ces logiciels on zappe ce coté d'ecoute et de travail avec l'instru et a long terme c'est pas genial sinon l'idée du sondage est bien!

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
je sais pas si ce que je vais vous dire va vous rassurer icon_cheesygrin mais j'ai commencé la guitare depuis 4 mois maitenant et avec mon prof : il me fait bosser des morceaux, la technique et on fait aussi du solfège. savoir qu'est ce qu'un accord et comment il est composé smiley-guitar
et c'est vrai que pour aborder la musique c'est très important, mais guitar pro aide quand même pas mal aussi quand on a du mal à jouer un rythme sur un morceau pas facile wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Justement si t'as du mal avec un rythme vaut mieux que tu le ralentisses à moitié du tempo normal, tu tapes dans tes mains (1,2,3,4) pour voir comment il se joue & après tu le fais à la gratte. C'est plus constructif que de demander à Guitar Pro comment il vas te le jouer endesaccord1

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
si le rythme n'est pas facile dédouble les figures:
une noire devient une blanche
une croche devient une noire
une double devient une croche...

et double le tempo. Normalement la plus petite découpe restante sera la croche (sauf si ya des triples croches dans le rythme original) et alors si tu as encore des problemes pour jouer le rythme c'est pas normal. icon_cheesygrin

Bien sur, après il faut revenir au tempo initial avec la rythmique de base.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci pour vos infos, là je suis sur un morceau pas facile et je ne revois mon prof que dans un moi. j'arrive pas encore à jouer sur la chanson mais je ralentirai mon tempo comme tu l'expliques Philarmonie smile

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je n'ai pas nécessairement dit de ralentir le tempo mais de doubler la valeur des figures rythmiques. Exemple:

un temps qui fait deux doubles+demir soupir+double
deviendra
deux croches+soupir+croche
ainsi la seule difficulté c'est deux jouer uniquement une croche sur le contre temps du deuxième temps.
C'est donc plus facile à sentir, et une fois que tu l'as bien tu reviens sur la phrase rythmique de départ (c'est à dire que ton métronome ne joue plus le deuxième temps)

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : noir, merci, genre, morceaux, des, debut, trouve, chiffre, les

+