guitare killer a écrit :
La 335 est aussi utilisée en jazz. Cf Birelie Lagrène, Babik Reinhardt. Et quitte à me défaire d'environ 900€ je vais ptet prendre un système sans fil pour le live mais pour ça faut-il obligatoirement mettre le prix pour avoir un son correct? Je vous remet mes autres questions : Est-ce que je dois prendre la sheraton II ou la es 333 (sachant qu'il suffirait que je change de groupe pour me mettre qu'au metalcore) Deuxiemement, pourquoi faut-il un corps acajou pour le 6505+? Troisièmement, est-ce que ça va être dur de passer d'une LP à une demi caisse? (je parle au niveau de la morphologie, par exemple, sur ma gratte, les étouffés sont faciles car j'ai un appui avec le humbucker du bas ce qui n'est pas le cas sur disons une stratocaster) Enfin, avec cette guitare (l'une ou l'autre) et cet ampli, j'ai pas grand chose a craindre des larsen même à très haut volume? Genre, ça peut larsen mais faut vraiment se foutre devant l'ampli et laisser partir l'overdrive pendant 5 secondes? Merci les copains ![]() Du coup le choix logique ce serait pas une epi LP? en aulne si possible, et avec des micros crades ça me permettrait de faire ces 2 genres non? la les paul special II est pas chere mais c'est dla daube j'imagine non? pour le systeme sans fil, faut mettre combien d'€ pour s'assurer un truc potable?
je verrais plutôt une G400 dans ce cas. Pour les systèmes sans fils, le seul truc potable que je connaisse pour le minimum en prix c'est lui:
et c'est sympa guitar killer pour la gratte mais je DETESTE les sg xD je trouve ça très moche :/ Ya pas autre chose? Même pour 300-400 € hein ![]() Je suis conscient que c'est par pure esthétique mais bon en général, quand on achète une bonne télé (vison pas caster xD), on aime que ce soit une jolie télé pour pas avoir un vieux truc difforme dans son salon non? Logiquement, si jveux valser entre metalcore et punk rock il me faudrait pas une lp? acajou machin machin, la différence ce sera dans le jeu et l'effet ça me semble simple mais ça ne l'est pas forcément c'est pourquoi vous existez en éclairez mes lumières! ha quelle époque que l'époque des Lumières! (oups, 2010, déjà! mouahahah) J'ai un pote qui joue a bon niveau dans un groupe qui m'a conseille cette guitare comme excellent rapport qualite/performance/prix. Je l'ai essaye et effectivement elle est tres sympa, et en plus je la trouve belle ! ![]() http://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_cbb.htm ![]() Enfin elle peut bien sonner, mais le tilleul est un bois trop neutre On dirait une les paul passée dans un étau xD j'aime pas non plus l'esthétique et comme je veux vraiment m'acheter du bon stuff, je voudrais essayer l'acajou mais merci du post l'ami!
Tu n'as plu que ça sinon:
J'ai également trouvé ça : http://www.beatstreetmusic.net/products/Dean-Cadillac-Black-Gold-Electric-Guitar... Je trouve cette gratte magnifique. Mais est-ce qu'elle irait pour moi? à 500$ ça fait même pas 400€ et en plus c'est marqué "ship free" donc import des us gratos? ![]() Par contre on voit bien sur la photo de l'arrière du manche que c'est made in korea. Des problèmes pour la finition donc? Mais au niveau du bois : Fully Bound Mahogany Body and Neck Rosewood Fingerboard Donc corps et manche (neck?) en acajou, que demander de plus? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, donc, ampli, comme, bien, des, guitare, fait
+