Voilà je fais appel à vous pour avoir qques conseils. Déjà, je vais vous parler un peu de moi pour vous permettre de situer le personnage. Je fais de la musique depuis 11 ans. J'ai commencé par la trompette et je suis allé en trompette comme au solfège jusqu'au brevet. C'était en 2007. Là, j'ai commandé (donc en 2007) un set guitare+ampli à 200€ sur thomann.de en gros c'est ça pour l'ampli (en 25 W par contre) : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl400bk.htm Vu que j'étais déjà musicien à la base j'ai appris à l'arrache à jouer et j'ai commencé à composer. Depuis 2 ans j'ai mon groupe de... de quoi? disons entre punk-rock et pop-punk? Mais c'est que depuis 1 an qu'on bosse sérieusement les compos (cette année en fait), je compose la majorité des track guitares et jtrouve que je me démerde pas mal. On est 5 avec basse, batterie, guitare1, guitare2+backvoices (moi), guitare3 + chant lead ( voilà le myspace avec 2 recordings amateurs pas vraiment carré mais bon ^^ : http://www.myspace.com/boundlessfieldofstars) Et donc on a fait quelques scènes ces derniers mois et là c'est la catastrophe!! En effet, je suis guitare rythmique mais avec mon matos je suis dans le caca, l'ampli doit systématiquement être repiqué (25W hahaha) sauf que pour garder mon son, j'ai le gain de l'overdrive au max et ça larsen énormément (pis de toute façon même en baissant le gain au minimum ça larsen parce que c'est de la daube :p) du coup en concert les ingés me mettent très pas fort et je m'entend même pas jouer >< Exemple : http://www.youtube.com/user/xSweetyDoll#p/u/19/LLOCli3mJF0 (jsuis le chevelu là xD comparez avec le recording... on m'entend quasi pas quand le lead joue les riff rapides) Donc il me faut un nouvel équipement qui me permette de répéter et surtout de faire des lives sans être emmerdé. Je cherche un son à la blink 182 , jusqu'a présent, je me débrouillais avec l'overdrive de l'ampli car il a un super équilibrage et les bonnes basses me font un son bien rempli, bien punk quoi comme @ 0:20 ici http://www.youtube.com/watch?v=tuNHEtoh97k&playnext_from=TL&videos=RGbtemn9cxM&f...) mes étouffés sont bien gras comme je les aime dans un groupe de punk (exemple @ 0:58 ici http://www.youtube.com/watch?v=tuNHEtoh97k&playnext_from=TL&videos=RGbtemn9cxM&f...) donc je nage un peu parce que les "vrais amplis" que j'ai pu tester sont vraiment très différents du mien et pour retrouver mon son... Alors je sais bien que sur des chansons de méga prod comme blink 182 il y a plusieurs pistes identiques collés l'une sur l'autre pour donner de la pêche etc... mais n'empêche que Tom DeLonge assure avec son rig en live (bon en même temps avec ce qu'il a comme stuff c'est normal mais soit, c'est pas les baffles qui lui donnent son son, c'est la tête donc je peux normalement retrouver mon son dans un autre ampli logiquement) J'ai pas un budget de malade donc avec guitare+ampli j'aimerais rester dans les 700€ mais je peux dépasser s'il faut. Pour la gratte j'ai pensé à ça "Epiphone Tom Delonge ES-333 Signature Semi Acoustic" parce que je l'aime bien esthétiquement parlant, qu'elle n'est pas super chère et que j'ai lu de bons trucs dessus. Par contre j'ai lu aussi que malgré la poutre, le fait que ce soit une demi-caisse (ou quart je sais même plus) fait que justement ça larsen ... Pour contrecarrer j'ai donc pensé au "VOX AD50VT" que je trouve également beau et qui en tant que modélisateur reprend le son paraitrait-il du MESA BOOGIE Dual Rectifier (celui du rig de DeLonge) et qu'il a sur le bypass un noise reduction system qui permet de réduire à fond les larsen (mais aussi la durée du son à vide :/ http://www.youtube.com/watch?v=KXY4936cOp0&feature=related @ 2:28 ) Sinon il a des model qui m'intéressent comme ici http://www.youtube.com/watch?v=KXY4936cOp0&feature=related @ 5:05 (tout à fait le genre d'effet à la Angels & Airwaves) ou le tremolo @ 5:49 Vous pensez que niveau puissance c'est suffisant le 50w? (les 2 autres guitares ont des Marshall 100w) ou que je dois taper dans les 100w ou le tout lampe? Merci d'avance pour votre aide! Tout d'abord, chez Peavey Valveking 112 http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm 6505 plus 112 http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm Ensuite, chez Kustom Amplification Defender http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm J'ai une très forte préférence pour le 6505 plus de chez Peavey qui me semble plus taillé pour le style de musique que tu joues que les deux autres, avec, quand même, une certaine polyvalence. Mon classement serait : 1. Peavey 6505 plus 2. Peavey Valveking 112 3. Kustom Defender Je sais que ça bouffe ton budget et que ça réduit la place pour la guitare. Par contre, je trouve que la Tom Delonge signature est un excellent choix. Tiens cependant compte de ces quelques remarques : 1. c'est une guitare assez exclusive ne permettant aucun réglage (un seul micro, un seul potentiomètre de volume) 2. de ce fait, elle risque, à la longue, de te limiter au niveau de ta recherche de sons. On la branche et on accepte ce qu'elle sort sans nuance. 3. dans cette gamme et dans ce type d'instrument, je privilégierais l'Epiphone Sheraton II qui est nettement plus polyvalente, mais qui, par rapport à la Delonge, manquera peut-être un peu d'attaque (à cause de ses micros). Reste une excellente alternative à ces guitares : l'Epiphone SG G400 sur laquelle tu "upgrade" immédiatement les micros (une paire de SH1 SH4 de chez Seymour Duncan ou une paire de 498T 498R de chez Gibson). Tu resteras dans un budget correct pour un son d'enfer à côté de ta configuration actuelle. ![]() ![]() http://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm?sid=23c4187bb10e944705b1cff240a... Sinon, pour la Fender, une chance en occase... ![]() Mais tu ne serai pas déçu ![]() Alors pour vous dire, j'ai regardé un peu les amplis et jdois vous avouer que le 6505+ me fait de l'oeil le salopard! ![]() D'ailleurs j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et comme je comptais faire un peu de metalcore (nouvelle vague donc melodic metalcore style Devil Wears Prada) ben j'ai pas été déçu, sans pédale j'ai vu des mecs avec un son bien gras ![]() Après au niveau de la gratte, je vous dis tout de suite, sur la mienne j'utilisais les potards rythm uniquement pour couper le son à la volée (à cause des larsen). J'ai jamais appris à les utiliser (ni cherché à apprendre d'ailleurs :p) Ca sert vraiment à quelque chose? Parce que pour moi le réglage de mon son se fait par l'ampli. Bon après c'est vrai qu'avec une réduction de volume on peut faire un quasi clean un peu crunchy, des trucs du genre mais est-ce vraiment utile? La question est en faite, est-ce que je perds vraiment trop à prendre la es 333? (et aussi elle n'est pas gênante pour faire un peu voire beaucoup de metalcore? xD enfaite j'en joue pas mal c'est juste que c'est pas le style que je fais avec mon groupe, j'ai oublié de le préciser hier) Et puis pour le micro pareil, (c'est ptet parce que ma gratte est pourrie et que la différence ne se fait pas sentir mais) j'en utilisais qu'un celui du haut :p Donc encore une fois, serait-ce gênant pour moi de n'avoir qu'un seul micro sur cette gratte? Et le micro c'est un dirty fingers, pas de risque de larsen de merde à haut volume avec le 6505+ ??(genre en concert, parce que là j'en peux plus avec mon ampli ><) Et sinon j'ai trouvé le moins cher ici http://www.dv247.fr/invt/53575/ et http://www.dv247.fr/invt/62051/ Mais sur ce site j'ai aussi trouvé ça http://www.dv247.fr/invt/37194/ (je peux vraiment jouer mon style là-dessus? c'est marqué partout que c'est pour le jazz xD) Je voulais aussi en profiter pour vous demander ce que vous me conseilleriez/recommanderiez comme câble sachant que j'arrive jamais à les faire durer plus de 2 mois à raison de maximum 5h de gratte par semaine >< Et au niveau du métrage aussi? C'est mieux que j'en prenne un très long pour le live et un plus petit pour chez moi etc ou juste un long? Enfin, si j'achète une nouvelle gratte, je pense m'acheter également une flight case histoire de pas l'abîmer ^^ Des recommandations? Merci encore à vous tous, sans vous je serais encore à chercher comme un débile :p Pour accompagner le 6505+, c'est plutôt corps en acajou avec des humbucker! dy357 a écrit : C'est pour le jazz effectivement La sheraton ? pour du jazz? je te rappel que c'est une copie d'epiphone de la 335 et que ça reste la guitare la plus utilisé JL Hooker et une des guitares les plus utilisés aussi par Noel Gallagher et beaucoup d'autres. Du coup je fais quoi?
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-FBQ-2496-Destructeur-de-larsen-/art... ça pourrait te sauver si tu tiens comme je le vois a jouer une demi caisse !
salut, jl existe cet appareil pour les prob de larsen: C'est le son de cette guitare qui m'intéresse, j'ai pas besoin de changer de micros ni rien pour qu'elle s'adapte à moi ,je le prends comme elle est et c'est bon (encore faut-il que je la teste pour en être sûr, ce qui ne va pas être de la tarte) Mais le fait que ce soit une demi-caisse me fait un peu peur pour les larsen à haut volume. Attention, je ne dis pas qu'un larsen de temps en temps c'est grave, ça arrive tout le temps, il faut comprendre que ce qui me dérangerait ce soit qu'elle larsen tlmt que les ingés doivent baisser mon volume en plein concert, comme ça m'est déjà arrivé à tous mes lives. Et c'est gavant d'avoir l'impression de jouer en playback... De plus, j'utilise pas mal de larsen "contrôlés" par l'overdrive dans mes chansons pour faire un son un peu style synthétiseur. Donc si j'utilise un appareil qui coupe automatiquement les larsen... Enfin, j'aimerais savoir pourquoi il me faut un corps en acajou pour l'ampli que je souhaite prendre? Cela change quelque chose au niveau de la résonance? Je vous ramène vers mon 2e post parce qu'il y a d'autres questions qui n'ont trouvé réponse ^^ nnsx a écrit : Merci les mecs, je m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps, ça fait plaisir!! Pour le câble, il vaut mieux prendre court! Si tu as BESOIN de 10m, te retient pas mais pour jouer chez soi, 3 mètres suffisent (ça dégrade un peu moins le signal) Et quand un jack "lâche", une bête soudure suffit dans 85% des cas ![]() |
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