Et encore une petite question :x ! Qu'est ce que tu appelle le Grain ? la puissance d'un micro ? :o ( Désolé cela fait qu'un an que je suis sur la guitare :x ) maoo a écrit : ok autant pour moi. Je me suis trompé de guitare sur thomman celle que j'ai essayé était effectivement la vintage black donc avec touche en ébène. Sur l'EC-1000? J'en ai une donc je peux en parler facilement. ![]() Par ailleurs je teste beaucoup de guitares, je compare, je discute avec d'autres guitaristes, je regarde, je fouine sur le net, je bricole (changement de micros, de potards, etc.). Au fur et à mesure on engrange de l'expérience. Il n'y a pas de secret! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." designer16 a écrit : Ah je te remercie pour la réponse car c'est vrai que je pensais toujours qu'il y 'avais une différence ! je cours sur ton lien ! Ce serait plus évident en faisant une démonstration! ![]() Ce que j'appelle le grain, c'est le fait que le micro restitue le son avec un timbre bien particulier, plus ou moins gras pour simplifier. Un micro Gibson ne sonne pas comme un Seymour Duncan, un Seymour ne sonne pas comme un Di Marzio, etc. Et au sein d'une même marque, 2 micros de modèles différents peuvent avoir des personnalités différentes. Ce n'est pas une question de puissance. Les EMG sont très puissants, mais ils n'apportent pas de coloration particulière au son. Ils sont très précis, très cliniques. C'est ce qui me fait dire qu'ils manquent de grain. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() ![]() Bah écoute merci pour ses informations là ! :) Aller ! je ne t'embête plus ![]() Merci encore ! :p et bonne nuit ! Le grain moi je traduit ça par la texture du son. ![]() ![]() Il faudrait que tu puisses essayer ces guitares avant achat pour que tu puisses te donner une idée de leur confort de jeu, sonorités, etc ... au faite tu as quoi comme ampli ? (pas encore) le vox je me demande si le métal est dans son registre. sinon voir si il accepte bien les pédales d'effets. Les marshall je l'ai mets sous réserve de l'essai pour me faire un avi car beaucoup de gens on été déçu. Dans le métal je sais que Randall font du bon matos. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, metal, www, apr, comme, conseilleriez, actifs, micro
+