ampli ou guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour avoir testé une guitare à 300€ dans un ampli à 1000€ et fait également le contraire, je peux t'assurer que l'ampli forge 80% du son!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je suis d'accord avec DY357, l'ampli est primordial au niveau du son. Simple à tester et à comprendre : se rendre dans un magasin de musique, prendre une guitare d'entrée de gamme (Squier par exemple), la mettre sur un ampli d'entrée de gamme (Stagg par exemple), jouer avec, ensuite, la mettre sur un bon ampli à lampe (Fender Bassman par exemple) rejouer avec et apprécier la très nette différence. CQFD.

L'ampli ne fait peut-être pas 80% du son, mais certainement 66 à 75%.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
+1 mais Duke son nom c'est pas ENGL mais dy357 icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, m'en suis rendu compte après, j'édite et je change...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Brave ptit gars icon_cheesygrin D'ailleurs ça me fait penser que tout à l'heure j'étais chez M****ga et j'ai écouté une discussion vendeur/client :

-Client : Oui mais je pense que cet ampli sera mieux quand même et je ne dis pas ça par rapport à la différence de prix *blablabla*

-Vendeur : C'est peut-être vrai mais moi je préfère quand même le MicroCube et je vous le conseille d'ailleurs ( smyleybleu )

Désolé H.S mais pour en revenir au sujet il faut quand même avouer que la gratte fais aussi beaucoup dans le son final, on branche sur un Bassman pour reprendre Duke, une Gibby Les Paul et une Fender c'est sûr que ça va pas sonner pareil.

Je m'étais également fait refourguer un Micro Cube!
Mais vu mon "ancienneté" sur partoch, le prochain ampli sera particulièrement bien choisis icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, avance, merci, niquel, fait, question, pose, voila

+