Micro ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est vrai quelle est classe puis bon je suis fan de Paul Gray donc je vais lui rendre hommage en jouant sur sa basse :)

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
C'est un micro Ibanez, je vois déjà ta réaction: ne t'inquiètes pas, c'est un très bon micro.

Il est spécial: c'est un triple coil (triple bobinage), et grâce a un switch, tu peux le faire passer en mode humbucker, en mode signe coil ou en mode single coil avec un filtre passe-bas (qui coupe les hautes fréquences quoi, ce qui te rapproche du son d'un micro type précision.)

Voila une image du site d'Ibanez pour t'expliquer le truc:
image du forum

Bref ce micro, couplé a l'equalizer 3 bandes tu as une basse très polyvalente.

Ok merci de l'info :)
Bon ben je vais voir se qui me dérange c'est de devoir la faire régler en faite

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Bah, si tu as l'occasion de l'acheter en magasin, demande au mec de te la régler, en général ils ne disent pas non (et ils t'offrent le réglage). Après si c'est par internet, commande sur thomann, et demande leur (appelles les, il parait qu'ils sont très dispos) si ya possibilité qu'ils te la règlent avant.

ok merci ben je vais faire ça alors !
Sinon j'avais pensé à WW aussi :) !
Des fois je me dit heureusement que je suis gaucher et qu'il n'y a pas beaucoup de choix parce si j'étais droitier je m'arracherai les cheveux avec tous les modèles qu'il y a :p !

j'ai vu pas mal de bassiste métal joué sur WW mais l'ATK me tente vraiment beaucoup

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ça dépend ce que t'entends par Warwick, si c'est les rockbass, apparemment c'est du bon d'après ce que j'ai lu, mais c'est loin d'être du Warwick wink

Donc je te conseille une ATK, c'est vraiment très bon pour le prix! Certains vont même jusqu'à les comparer aux Music Man, voir même dire qu'elles sont meilleures (ca après j'émets un sacré doute, si un instrument a 500 euros sonnait mieux qu'un instrument a plus de 1500 ca se saurait, la fabrication entre en jeu, l'électronique utilisée etc...)

Quand je dis WW c'est WW c'est pas Rockbass http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette4_ob_lh.htm
Genre celle là par exemple
http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_fortress_4_bk_hp_lh.htm
Après y'a celle là même si c'est une RB c'est quand même une basse à presque 800€

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ça va alors. Essaie de tester une warwick avant, il parait que ca as un son assez spécial, faut aimer quoi.

ben j'ai écouter sur youtube des test de WW et j'adore puis bon comme j'ai déjà une Fender PB je cherche une deuxième basse de la même envergure donc WW me paraît être ce qu'il faut !

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Sur youtube, ca ne vaut rien, le son est déformé par la compression, puis ca dépend de l'ampli aussi. LE mieux reste d'essayer, surtout vu le prix des warwick icon_cheesygrin

ouais j'avoue t'as pas tord wink WW c'est pas donné quand même !

Sandberg pour du métal c'est bien ? Genre le lien que tu m'a envoyé l'autre jour elle est trop belle avec la forme JB

http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4_rw_hgcreme_lh.htm
Celle la elle vaut quoi ? parce que elle est magnifique :)

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Fan des touches érable? Je t'échange mon ATK 305 naturelle (touche érable) contre ton Music Man Bongo icon_cheesygrin

Sinon Sandberg c'est du bon d'après les critiques, si tu es fan au passage le bassiste de Rammstein joue sur Sandberg. (le bassiste de tokio hotel aussi il me semble, je précise on sais jamais icon_cheesygrin)

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micro, emg, les, mettre, voudrais, changer, expose, micros, sachant

+