Je n'ai rien compris aux pedalboards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors ca j'en ai aucune idée désolé sad

ça me paraitrait bizarre comme montage

icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sinon pour se fabriquer un peadalboard simple. Il suffit d'une grande plance de bois (qu'on recouvre de moquette) et 3 autre petites pour les rebords, de faire un trou pour la prise, qui alimente le transfo, on branche les pédales et le tour est joué ?

il n'y apas de loi pour ça, soi tu fait façon valise avec couvercle et tout, soi comme le mien t'as une planche 56x38 + une de 56x24 pour l'etage: http://img80.imageshack.us/img80/5453/imgp0381505050.jpg avec 68mm d'ecart pour l'etage de façon a ce que passe le power block en dessous, la j'ai 10 pedales fixées aavec du velcro et tu peux retourner le truc et secouer violement ça tient sans probs:
image du forum
ça donne ça et ça m'a couté 0

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ok merci !

Une dernière questions. Qu'est-ce-qu'une boucle d'effet ? Comment ça marche ? Car je n'ai qu'une entrée sur mon ampli.

Si tu as la foi, tu peux fabriquer un truc comme ça : http://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.165487,fabr...

Au niveau de l'alimentation, une recommandation : si vous placez des pédales à la fois en façade (entre la guitare et l'ampli) et dans la boucle, il faut préférer une alim avec sorties isolées. C'est plus cher mais ça évite des choses qui peuvent être pas cool du tout.

J'attends une pédale qui devrait arriver dans la semaine et je posterai une photo de mon pedalboard =)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
london calling
london calling a écrit :
ok merci !

Une dernière questions. Qu'est-ce-qu'une boucle d'effet ? Comment ça marche ? Car je n'ai qu'une entrée sur mon ampli.

Une boucle d'effet sert à insérer tes effets de modulation et de retard, tu en a souvent besoin quand tu as un pedal-board plutôt garni, au lieu de mettre tes modulations et autres delays, reverbs en façade, il est préférable de les mettre en boucle pour ne pas "saturer" du moins surcharger la façade, ce qui entrainera du souffle, des modifications du son à l'origine (on parlera de bypass)... C'est un truc pas très dur à comprendre, si ca peut te faire plaisir je te fais un plan décortiqué de mon pedal-board :

image du forum

Donc en fait, ce que tu vois en dessous c'est la partie facade c'est à dire :

Guit > Acc > Comp > OD > Dist > Fuzz > Boost > Amp

Ces pédales sont reliées à mon Powerplant, 6 entrées sont donc occupées.
Pour l'info, pour les pédales qui ne fonctionnent qu'à pile comme ma Big Muff en l'occurrence, il existe un câble pour alimenter la pédale sur secteur, je vous laisse comprendre : http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_ppbat.htm

On passe à la partie FX loop :

FX send > Chorus > Phase > Delay > Looper > FX return

Pareil, rien de bien compliqué jusqu'ici mais pour l'alim c'est une histoire plus dure...
Donc le Chorus est directement branché sur le secteur donc pas besoin de câble.
La MXR est branchée au secteur grâce a son alim' que j'ai eu avec.
Ensuite pour le Looper et le Delay, j'ai une guirlande à 5 entrée reliée à une alim' Boss, donc 2 entrées sont occupées et les 3 autres non. Cette alim' Boss est donc reliée au secteur.

Au final j'ai une multiprise 4 entrées pour alimenter mon pedal-board en entier vu qu'il me faut :

_1 prise pour le HB Powerplant
_1 prise pour le Chorus
_1 prise pour l'alim' de la MXR
_1 prise pour l'alim' Boss et sa guirlande

Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi j'ai utilié une alim' Boss à part pour le Delay et le Looper :
Déjà car j'aurais certainement par la suite d'autres pédales dans ma boucle d'effets puis aussi pour réduire les buzzs, c'est à dire que si tu surcharge ton Powerplant et en plus que tu mélange effets de boucle et effets de façade tu risque d'avoir des bruits parasites pas possibles. c'est donc pour ca que j'ai fais ainsi.

Mon pedal-board n'a vraiment aucun problème pour le moment tout se passe bien avec les alims et surtout ne vous faites pas de soucis à propos du Powerplant, il est peut être pas cher, mais ca ne veut pas dire grand chose. Et pour ce qui est de la compatibilité, tout fonctionne sur le Powerplant ainsi que sur l'alim' Boss et la guirlande. Je rajoute aussi que le Powerplant a 2 entrées 12 volts pour les pédales qui nécessitent une entrée 12 volt. Il est vraiment bien conçu ce machin.

Bon sur ce, j'espère t'avoir éclairé sur les mystères des pedal-board...

Daron01 icon_cheesygrin

Sympa ton explication daron wink
Pourquoi tu n'a pas plutôt pris deux power plant ? une pour les pédales en façade et un autre pour la boucle d'effet ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pas les moyens et ca prend de la place wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok, merci beaucoup.
Donc Powerplant pour les effets en façade.
Pour les effets dans la boucle, j'utilise des alimentations adaptés.
Mais ça c'est quand on abeaucoup d'effet de modulation, si je n'ai par exemple qu'un chorus, je peux le brancher dans le powerplant ça devrait aller ?

Autre chose, la boulce d'effet je comprend. Mais mon ampli n'a qu'une entrée jack donc je ne peux pas en avoir ? Sur certains ampli il y a "prise 1" et "prise 2" c'est pour la boucle d'effet ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
london calling
london calling a écrit :
Autre chose, la boulce d'effet je comprend. Mais mon ampli n'a qu'une entrée jack donc je ne peux pas en avoir ? Sur certains ampli il y a "prise 1" et "prise 2" c'est pour la boucle d'effet ?
Oui, certains amplis ne comportent pas de boucles d'effets.
Comment la reconaitre ? Y a une prise Jack souvent intitulée "Send" et une autre "Return" wink

Comme tu n'en a pas, tu peux quand même placer judicieusement ton delay et ton chorus (par exemple) entre la guitare et l'ampli wink

Pour les effets dans la boucle, tu peut aussi utiliser le powerplant, du moment que toutes tes pédales additionnées consomment moins de 500mA (le fait de mettre les effets dans la boucle ou non ne change strictement rien à l'alimentation), après tout dépend des pédales, car certaines demandent une alim spécifique.
EDIT : ah peut-être pas, j'avais pas vu le post de x-mace icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé !

Je n'ai plus qu'a me faire mon peadalboard et à choisir ma Wah et mon chorus icon_cheesygrin

london calling
london calling a écrit :

Je n'ai plus qu'a me faire mon peadalboard et à choisir ma Wah et mon chorus icon_cheesygrin

pour la wah: Cry Baby ou VOX V847
pour le chorus: regarde du côté de chez electro harmonix (small clone, nano clone etc...) ou peut-être chez BOSS si t'a un plus gros budget ! wink

mr. frizz a écrit :
le fait de mettre les effets dans la boucle ou non ne change strictement rien à l'alimentation

Des parasites entre le préampli et l'ampli puissance est regrettable, des parasites entre l'ampli et la gratte c'ets déjà moins pire icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
cyrilw01 a écrit :

london calling
london calling a écrit :

pour la wah: Cry Baby ou VOX V847
pour le chorus: regarde du côté de chez electro harmonix (small clone, nano clone etc...) ou peut-être chez BOSS si t'a un plus gros budget ! wink

Une Vox pour ce que je joue...C'est apparemment plus pour les son cleans.
Sinon pour le chorus je vais prendre la nano clone (c'est la même que la grande en moin chère...). Mais pourquoi dit-tu que les boss sont plus chère ? Car elles ne le sont pas (ou pas de beaucoup). Elles sont de meilleures qualités ? Car j'aimerais un chorus pour des ambiances plutôt sombres, donc la smallclone me paraît bien.
Pour la Wah, il y a une crybaby hendrix (l'ancienne) je peux l'avoir pour 50 euros d'occas. Mais elle vaud vraiment le coup ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : compris, rien, pedalboards, dales, alimentation, alors, niveau, les, alims

+