alors voilà, je n'ai pas strictement rien compris aux pedalboards mais disons que je ne comprend comment sur les photos ils n'y a que 2 à 4 alims branché dans la multi-prise alors qu'il y a beaucoup plus de pédales. J'ai vu des systèmes d'alimentation pour plusieurs pédales mais est-ce-que ça marche pour toutes les marques ? Et puis au niveau du voltage et de l'amperage çane correspond pas toujours d'une pédale à l'autre...C'est surtout au niveau de l'alimentation que je n'ai pas compris... Tant que l'alimentation a les même polarités que les pédales, tu peux mettre n'importe quelle pédale (pas trop gourmande). 90% des pédales demandent moins de 150mA sous 9VDC pour fonctionner Pour l'intensité (ou ampérage), c'est en gros la consommation électrique de la pédale, et il faut que l'ampérage indiqué sur l'alimentation soit au moins égale (ou supérieure) à la somme des ampérages des pédales qui y sont connectées. Par exemple, si une alimentation peut délivrer 50mA (c'est pas grand chose), on pourra y connecter deux pédales qui consomment chacune 20 mA, mais pas 3 ! J'espère t'avoir aidé ![]() EDIT : grillé ! ![]() (Big Muff et Pocket Metal Muff, avec bientôt une wah et j'espère un chorus)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm mais je vais vérifier pour la big muff pi ...
Je possède cette alimentation, et elle est fournie avec des adaptateurs pour plusieurs types de pédales : edit : il y a bien un adaptateur fourni pour la big muff (c'est un mini jack, c'est ça ?) ![]() Donc on alimente juste une seule et on branche les pedales entre elle d'aprés ce que j'ai lu ![]() Et dans le cas ou on a je sais pas 4-5 pédale d'ampérage moyen, et que plusieurs possèdent une polarité inversé on fait comment ? ![]() ![]()
Faut que tu essayes avec ça london:
en dérivation c'est quoi deja ( dire que j'ai passé le bac S, la honte ![]() y'a pas une méthode mieux que l'autre ? et pour les polarité inversée? ![]() Merci beaucoup antoi45 et dy357 ! toby58 a écrit : Si on branche en série, la tension est distribué a part égale dans chaque pédale, pareil pour l'ampérage c'est ça ? en dérivation c'est une pédale sur chaque entrée de l'alim. ça sert si les pédales n'ont pas le même voltage ni le même ampérage. néanmoins j'ai tendance a privilégier la dérivation si tu na pas beaucoup de pédales. il faut que l'alim ait la même polarité que ta pédale donc il te faux des alim de polarité différentes si tu a des pédales de polarité différentes. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : compris, rien, pedalboards, dales, alimentation, alors, niveau, les, alims
+