Concours d'impro Juillet 2010 !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
Il y en a qui se lâchent sur les votes

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à holydiver et à fabker qui nous ont proposé chacun un BT.
On aura donc un BT Rock Métal pour Aout et un BT Reggae pour Septembre wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Super si y'a rock métal en aout je vais essayé de participer pour la première fois. bump

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
Merci pour les peaux de banane, je continue à glisser doucement mais sûrement. J'aimerais que ceux qui me mettent un 2/5 et qui s'expriment également dans ce forum prennent la peine de me laisser au moins un commentaire étayé afin que je prenne la mesure des efforts que je vais devoir fournir les prochaines fois pour augmenter mon niveau.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
jouv
jouv a écrit :
Merci pour les peaux de banane, je continue à glisser doucement mais sûrement. J'aimerais que ceux qui me mettent un 2/5 et qui s'expriment également dans ce forum prennent la peine de me laisser au moins un commentaire étayé afin que je prenne la mesure des efforts que je vais devoir fournir les prochaines fois pour augmenter mon niveau.

Salut,Jouv,c'est vrai que tes impro sont souvent proche de la perfection,avec des qualités de niveau professionnel,et très inspiré;ce mois ci en est encore la preuve.
Je ne comprend pas tes moyennes en dessous de ce qu'elle valent.
Peut être un talent accru d'improvisateur qui peut agacer,qui peut susciter l'envi ou la jalousie,je n'en sait rien.
Un écrivain,passé éditeur par la suite,d'après ses témoignages,avait du mal à éditer des écrivains plus talentueux que lui,c'était une émission sur les mauvais sentiment lol.

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi j'adore en tout cas
bravo JOUV
et FABKER.....ouahhh ça me fou les boules bravo

j'espere qu'un jour j'y arriverais icon_redface

c'est bizarre,je reprend quelques points icon_cheesygrin

Moi aussi je reprends quelques points icon_cheesygrin
J'ai enregistré pendant des heures hier et avant-hier, mais rien à faire : tout le temps ce fichu son "électronique" wobble
Bon ben me reste plus qu'à acheter du vrai matos... Je remercie ceux qui m'ont commenté, à part le son foireux j'aimerais bien savoir si vous avez perçu des défauts aux niveaux technique, ryhtmique et harmonique ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ouais, je comprend pas trop non plus Jouv, C'est vrai que les notes on s'en tape un peu mais tout de même ça donne une idée, une sorte de hiérarchie sur chacune ne nos prestations. Ce mois ci par exemple ta presta était très bonne et sortait des presta habituelles en penta, pour moi le seul hic était le son mais même ça, c'est perso, les gouts et les couleurs ça se discute pas, comme y a pas de demi-point je t'ai mis 4 mais bon faut pas déconner ta presta sur ce BT est entre 4 et 5, ou alors on est peut être à côté de la plaque, je sais pas. En tous cas…on continue, ok…!
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

J-C
poulet

Artiste motivé
151 messages
jouv
jouv a écrit :

Tu sais,l'appréciation des impros est tres subjective.Si tu étais noté sur ta technicité,tu aurais 5 à tout les coups.Mais je pense qu'avec ce principe de notation,le ressenti prend le pas sur la technique,tu peux facilement te retrouver avec un 5 comme un 2...

Mis a part cela,tu restes un élément essentiel à ce concours et à ses participants(c'est mon avis),pour tes conseils techniques,tes analyses et tes prestations pouvant être source d'inspiration.

Donc...ne te décourage pas wink

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
jouv
jouv a écrit :

C'est vrai que je ne comprends pas ces grandes variations de notes
surtout les derniers jours

ils y en a qui sont peut être rancunier
et n'ont pas supporté certaines critiques
je sais pas ? je suppose ?
en se qui me concerne
lorsque c'est bien joué et que c'est dans l'esprit
je mets 5

Pour répondre à ton commentaire gutenber, je joue de la guitare électrique. Si si... Comme je l'ai dit, avec mon logiciel d'enregistrement j'obtiens tout le temps ce son de synthé (je crois que holydiver s'est aussi fait avoir, au passage icon_cheesygrin) quoi que je fasse : c'est simple, j'ai dû m'enregistrer une trentaine de fois, tout le temps le même son à la fin...
J epense que je vais m'acheter le pod que jouv m'a conseillé, donc pour mes autres prestas il n'y aura aucun souci. Désolé d'avoir eu ce son médiocre sur ton BT icon_redface
Et merci encore pour ton commentaire, c'est vrai que c'est scolaire. J'ai encore beaucoup à apprendre au niveau du feeling. Par contre je suis content que tu me dises que les notes sont bien placées, je craignais d'être à côté de l'harmonie, apparemment j'ai su jouer les bonnes notes au bon moment. Ca me soulage, pour ma première impro j'ai pas trop fait de dégâts icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
poulet
poulet a écrit :

jouv
jouv a écrit :

Tu sais,l'appréciation des impros est tres subjective.Si tu étais noté sur ta technicité,tu aurais 5 à tout les coups.Mais je pense qu'avec ce principe de notation,le ressenti prend le pas sur la technique,tu peux facilement te retrouver avec un 5 comme un 2...

Mis a part cela,tu restes un élément essentiel à ce concours et à ses participants(c'est mon avis),pour tes conseils techniques,tes analyses et tes prestations pouvant être source d'inspiration.

Donc...ne te décourage pas wink

+1 wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
little jacob a écrit :
Pour répondre à ton commentaire gutenber, je joue de la guitare électrique. Si si... Comme je l'ai dit, avec mon logiciel d'enregistrement j'obtiens tout le temps ce son de synthé (je crois que holydiver s'est aussi fait avoir, au passage icon_cheesygrin) quoi que je fasse : c'est simple, j'ai dû m'enregistrer une trentaine de fois, tout le temps le même son à la fin...
J epense que je vais m'acheter le pod que jouv m'a conseillé, donc pour mes autres prestas il n'y aura aucun souci. Désolé d'avoir eu ce son médiocre sur ton BT icon_redface
Et merci encore pour ton commentaire, c'est vrai que c'est scolaire. J'ai encore beaucoup à apprendre au niveau du feeling. Par contre je suis content que tu me dises que les notes sont bien placées, je craignais d'être à côté de l'harmonie, apparemment j'ai su jouer les bonnes notes au bon moment. Ca me soulage, pour ma première impro j'ai pas trop fait de dégâts icon_cheesygrin

c'est vrai que j'hésitais entre le Bontempi et la guitare bien qu'a un moment on entend les cordes à vide mais bon… Je suis content de voir que mon commentaire soit bien pris, faut un début à tout lol, et le courage de se lancer. Le principal est d'improviser dans la bonne tonalité (c'est fait), puis ensuite viendra à force de travail, le feeling. Bon courage little jacob et te décourage pas pour le defis métal, joue a ton rythme et dans la tonalité, essaye d'être mélodique, pas besoin de déboule, on verra après.
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

J-C
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
houlala.. ou vas t on la... je lit les commentaires par rapport au note qui sont donné et je vois prler de rancune ou de jalousie.. ect...

Meme si c est suremnt vrai que quelques uns doivent voter de cettefacopn ce n'est pas non plus une generalité et il faut bien se rendre a une evidence: on ne peux pas plaire a tout le monde, prenez par exemple un jeune type de 16 ans qui ecoute du rap a longueur de journée et faite lui ecouter un gros trash metal jouer par slayer par exemple, si vos lui demander de noter il y a fort a prier que la note sera desastreuse, prenez cette fois un metalleux chevelu et faite lui l mme musique, cete fois la note sera excellente, bon, j avait prit le cas de non musicien cest sur, dans le cas des gens qui pratique un instrument il y a chez certain une ecoute differente de la musique et le jugement se fait sur des critere personnel preetabli, certain juge le niveau technique, d'autre le cote melodieux, d'autre la precision du jeu,les resolution des note hors tonalité, les mode et les modulations ect.. ect... il est donc evident que a partir ces criteres les jugements soit auss different le tout maintenant et de se dire "tiens pourquoi lui m'as noté aussi bas? qui est 'il? quel sont ses critere ?" et une fois avoir trouver ca il ne reste plus qu'a l ameliorer afin de le surprendre a la prochaine presta

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
francois074
francois074 a écrit :
il est donc évident que a partir ces criteres les jugements soit auss different le tout maintenant et de se dire "tiens pourquoi lui m'as noté aussi bas? qui est 'il? quel sont ses critere ?" et une fois avoir trouver ca il ne reste plus qu'a l ameliorer afin de le surprendre a la prochaine presta

C'est pour cela que mon post précédent demandait à ceux qui notent sévèrement, notamment lorsque c'est contre l'avis général, de laisser un commentaire étayé, car il s'agit d'un concours de musique et non pas de la Star Ac, et qu'on peut noter en fonction de tous les critères que tu as évoqués, et pas forcément d'un seul.
On peut accepter la note quand on la comprend.

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : majeur, allez, php, membres, partoch, www, voter, track, backing

+