quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dca lp a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi!
Cependant, je préfère quand ils sont un peu usés pour récupérer ce son plus "mat" dirais je!

Content que cela fasse un heureux. Moi, j'aime le son du neuf. Bon, je n'ai pas envie de tester les autres Ultrex pour voir si c'est pareil ou pas. Enfin, je pourrais, le son des Ultrex est vraiment excellent, mais c'est juste qu'il faudrait que j'arrive à les user pour commencer... hammer Faudrait juste que leur son dure aussi longtemps que leur matériau et ce serait vraiment idéal.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tortex 1mm.
Simple, plaisant, convient à tout les styles, pas trop dur, pas trop mou icon_cheesygrin

Prochain sur la liste des tests: Dunlop Ultex 1.14mm Triangle. Avec de la chance je devrais recevoir ça en fin de semaine. Je ferais une petite review si j'y pense.

Hum, trop raide le Ultex 1.14mm pour moi. Mais j'aime bien la forme et la matière. J'en ai commandé d'autres dans un assortiment avec différentes tailles. Et 10 Ultex Triangle 1.14mm qui viennent s'ajouter à ma collec' de médiators... hammer

Avant cela, ça ressemblait à ça:
image du forum

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
uniquement des ibanez, ils sont moins haut que les autres mais aussi larges , on a donc une meilleure prise en main et plus de précision. (pour les petites mimines !)

Reçu des JazzIII Ultex après les Triangles... Je le trouve plus intéressant que le JP à mon goût. Le JP, malgré sa pointe lisse qui glisse sur les cordes, est plus épais qu'un JazzIII "standard" (1.5mm au lieu de 1.38mm) et est donc assez punitif si on ne tient pas le médiator près de la pointe ou à plat sur les cordes (type D. Mustaine) ou si on cherche à plaquer des accords. Le JazzIII Ultex reste dur et avec un son clai typique de l'Ultex, mais "pardonne" bien plus cela et est à mon avis plus simple d'utilisation.

Bonne chance à ceux qui veulent essayer un JazzIII Ultex 2.0, qui comme son nom l'indique, a une épaisseur de 2mm...

passé une certaine épaisseur ça plie plus donc c'est pareil niveau jeu, mais ça sonne pas pareil, c'est subtil mais ça s'entend ! faut tester !
je m'en suis bricolé un avec une pièce de 50cts (avec une meuleuse de 115, lime pour affiner la forme et papier 150 et 400) ça fait un truc bien pour pas cher ! le mien est une ébauche, pas assez pointu a mon gout, mais c'est facile a retailler !
ça donne de belles harmoniques un peu comme avec de l'os mais en mieux !
image du forum

ps: je déconseille pour les métalleux

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Dunlop Ultex 0.9 pour moi.

Je l'aime bien parce qu'il est long, dur mais toujours un peu souple. Ca me va bien parce que je peux bien rentrer dans les cordes avec et le son n'est pas trop agressif (moins qu'avec les médiators plus épais).

titi55 a écrit :
passé une certaine épaisseur ça plie plus donc c'est pareil niveau jeu

Je te promets une chose, c'est que même lorsque cela ne plie plus, la différence d’épaisseur je la sens direct sans souci quand je joue. De toute façon, l'Ultex, au-dessus d'1mm et plus c'est raide, pas comme le Tortex qui même s'il devient dur à tordre reste un peu souple à 1mm et 1.14mm, ni même du Nylon mais cela va de soi.

Ceci dit, le JazzIIIJP est un peu plus long qu'un JazzIII standard avec une pointe un peu plus prononcée.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
passé une certaine épaisseur ça plie plus donc c'est pareil niveau jeu, mais ça sonne pas pareil, c'est subtil mais ça s'entend ! faut tester !
je m'en suis bricolé un avec une pièce de 50cts (avec une meuleuse de 115, lime pour affiner la forme et papier 150 et 400) ça fait un truc bien pour pas cher ! le mien est une ébauche, pas assez pointu a mon gout, mais c'est facile a retailler !
ça donne de belles harmoniques un peu comme avec de l'os mais en mieux !
image du forum

ps: je déconseille pour les métalleux

fait gaffe avec 50 cents tu vas finir par faire du rap
(je suis sorti si on me cherche hein) sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
fred50250

Petit causeur
84 messages
Brian may aussi untilise une piece de monnaie (de 10 cents je crois) comme mediator, et quand on lui a demandé pkoi il a repondu :c est plus facile a trouver qu un mediator lorsque vous n avez pas ce dernier.
mediator j en utilse deux ;index et majeur icon_redface , bon ok je sors

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi? j'aurais tendance à faire pareil, avec parfois le majeur en plus.

mat duran

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
181 messages
image du forum

Bien trouvé !!! Mais sa dois quand même pas être pareil pour gratter non ?

mat duran

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
181 messages
Mois j'ai des médiators Dunlop icon_cheesygrin

Perso c'est du Dunlop Gator en 1.14 pour mes électriques. Il accroche bien bien aux doigts et donne un son sympa pour le gros son. Sinon Ultex 1mm ou Tortex 0.7 sur ma folk.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre

+