"moui mais faut bien expliquer le prix" ouais ouais... Par exemple, j'aime bien le son de l'Ultex (et ses qualités en général); et ce n'est pas non plus franchement plus cher que le res; surtout que c'est bien plus dur et s'use bien moins vite que la plupart des médiators. Alors autant prendre ce qui me plait. J'ai pu constater par exemple des changements sonores entre un JazzIII JP neuf et usé (pas le seul apparemment, lire ce même sujet); mais ils sont tellement durs que ça ne change pas grand chose à mon jeu. Pas encore réussi à en user un! D'un autre côté, j'aime bien le son des Dunlop Nylon .88mm, mais c'est injouable à bonne vitesse, ça se tord avec la chaleur, ça s'use bien vite et ainsi de suite. Donc je ne m'en sers pas. Après, quant à l'épaisseur et/ou la forme... J'imagine que je ne jouerais pas la même chose avec un Dunlop Nylon .38mm et un Jazz III... ![]() Je force le trait, mais la différence est assez sensible. Après selon le type de jeu et le style on s'en fiche plus ou moins. Chacun voit midi à sa porte après tout. un truc épais, dugain ou assimilé et même plastique très épais sonne plus rond qu'un 1mm, ça s'entend nettement ! et on entend les différences entre matières, c'est pas énorme, je suis d'accord qu'il y a du marketing la dessous mais ça s'entend ! le confort prime ! faut faire des essais ! tailler une pièce de 50cts d'euros avec une disqueuse et un étau, c'est presque gratuit (1/2 euro), et du papier fin pour lisser ! qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de différence ! pas testé à la guitare j'ai eu un peu peur. sinon petit à petit j'ai commencé par les onglets de pouce mais ça coupe le sang au bout du doigt, une longue periode Dunlop mais à force je les ai trouvés trop mou même les durs, tortex trop grand et finalement j'en suis arrivé au jazz III qui me va aussi bien à la rape qu'a la basse. et de plus en plus (même presque exclusivement maintenant à la basse) les doigts... je les perds pas en général...par contre ça change un peu selon les jours ou ils ont des ongles qui dépassent ou pas ça fait des jeux différents en son. en plus j'ai la chance d'en avoir des très durs. epualb a écrit : "quel mediator utilisez vous et pourquoi" pierre dac sort de ce corps ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
![]() tout comme à la guitare il me vont aussi très bien même pour jouer des rythmiques en 9/42 et en chorus ils ont une attaque franche et precise contrairement aux machins mous. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
denis-px a écrit : j'ai pas besoin de 5 centimètres pour attaquer une corde quelques millimetres suffisent amplement. J'dis ça mais j'en utilise aussi à la gratte. Ceux là en particulier. Une des raisons d'ailleurs pour lesquelles j'attends la version XL pour voir ce que ça donne. Allez Jim, dépêche-toi... ![]() C'est juste que c'est assez peu commun de voir des bassistes utiliser des JazzIII, c'tout. ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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J'aimerais bien essayer prochainement les tortex 0.88, je suis loin d'avoir trouvé "mon" mediator comme Akira :) prends deux extremes une piece de monnaie ou un Dunlop 0.44 tu a une grosse difference. après entre deux médiators de dureté quasiment semblable ou faut une super oreille de superman ou un effet placébo ^^ proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Je ne m'en sers plus pour diverses raisons: évidemment ils sont plus chers et s'usent vite. Mais aussi parce-que même quand j'ai un bon médiator je continue d'expérimenter, et j'aime vraiment les Jazz III Ultex. Jamais essayé les 2.0 (2mm), mais les JP et Ultex Standard me plaisent pour d'autres qualités (surtout le JP d'ailleurs): plus faciles à trouver, très légers mais très durs, glissent sur les cordes. Ce n'est pas sans défaut évidemment: la dureté fait qu'ils ne se plient jamais et c'est parfois compliqué d'aller d'une corde à l'autre sans cette "tolérance"; ce qui fait par ailleurs qu'ils ne sont pas idéaux en rythmique. Ils ont aussi tendance à me glisser de mes longs doigts. Mais je me sers quasiment exclusivement du JP dorénavant. Et pourtant, j'ai pesté dessus à maintes reprises. C'est une histoire de compromis, aucun médiator n'est parfait. Il faut juste voir si les qualités vous semblent compenser suffisamment pour les défauts que ces médiators ont. Donc c'est aussi un peu pour ça que j'ai remonté le sujet à l'annonce des Jazz III Ultex XL. Parce-que là aussi j'ai envie de voir ce que ça vaut et si cela peut être un peu mieux. Je dois reconnaitre que j'expérimente plus niveau médiator que niveau cordes par exemple. D'ailleurs vous pouvez voir une photo de mon sachet de médiators divers et variés quelques pages en amont dans ce sujet. Et encore, ni les Ultex Triangle ni les Jazz III Ultex n'y figurent. Niveau médiator, je suis plus convaincu de ce que je n'aime pas que de ce que j'aime. Un peu comme en musique: je ne mets aucune chanson ni artiste sur un piédestal particulier dans ma collection. Par contre, ceux que je n'ai pas particulièrement aimés ont été sabrés assez rapidement... T'inquiète, il est sur mon testament ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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