hésitation guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mon coeur va vers cette marque française : http://www.bcorde.com/index.php?page=282&lg=1 forcemement la 100 c'est short apres c'est creshendo, il vaut mieux faire quelques ecos et avoir"la gratte ultime" le bois joue vachement,j'ai un ami qui a une ancienne lag avec floyd 25ans une tuerie comme il en existe peu, avec un sh5 ou 6 en bridge, mais bon a l'epoque ma charvel etait enterree ainsi que la washburn n2(avec bill laurence) de mon pote, quand on a une lutherie qui tue, apres je ne connais pas les modeles recents mais bon marque serieuse, apres t'as vigier mais bon cher aussi !

metallica76

Artiste participatif
124 messages
ouais merci, en plus c'est dans mes prix. seulement, est'ce que c'est typé metal ? sinon je suis partant à 100 %, elle est trop belle love

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour

Ce qui me gêne c'est que pour 300€ maximum, je ne pourrais que te propser des guitares de débutant inférieures ou égales à la tienne. Il serait plus sage d'attendre, et de mettre de l'argent de côté pour pouvoir prendre une guitare d'une gamme supérieure, ainsi qu'un ampli de meilleure qualité. Cette combinaison correspondra sans doute plus à ton niveau et te donnera bien plus de satisfaction.

Si vraiment tu ne peux vraiment pas attendre, quelques remarques et suggestions:

BC RICH:
Je vais me faire l'avocat du diable et dire que la BC Rich V NT Jr. a au moins un plus par rapport à ta Ltd Viper 200 actuelle: sa construction. Le manche en érable traversant devrait offrir un bon sustain, la touche en ébène n'est pas négligeable, tandis que les parties du corps autres que le manche sont en nato, un bois tendre sud américain un peu moins mauvais que l'agathis. De plus je note que le chevalet est un Floyd Rose Original. A ce tarif il s'agit vraisemblablement d'un FR1000 coréen et pas d'un FRO allemand, mais les 1000 fonctionnent très bien.

Ce qui me rend plus circonspect, ce sont les micros BDSM. J'avais testé une IT Speed V Polar équipé des mêmes micros et j'avoue que je n'avais pas été emballé. J'avais trouvé les micros peu puissants et peu intéressants en disto et froids en son clair. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, mais je n'ai pas trouvé de son intéressant sur cette guitare avec l'ampli Mesa Boogie Express 5:25 utilisé pour le test. Ce n'était pas la faute de l'ampli, qui donnait de très bons résultats avec une Dean VMNT et une Gibson Explorer.

Au final, je dirais que la V NT Jr n'est pas forcément un mauvais choix, [u]à condition de changer les micros [/u]. Mais là on explose ton budget.

Ltd:
Ltd est une marque que je déconseille fortement pour les séries 50 à 200 inclus, en raison du bois utilisé (agathis trop souvent) et des micros (LH-150 et 300) qui tiennent à peu près la route en grosse disto mais qui sont affreusement ternes pour tout le reste.
Pour commencer à avoir du matériel correct chez Ltd, prévoir au bas mot 480€ en neuf: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_300_black.htm

Et même là, Ltd a une fâcheuse tendance à faire payer la notoriété d'ESP, ça reste cher pour ce que c'est, à mon humble avis.

ESP
ESP, c'est très bien, pas de doute là dessus. Bois de qualité, fabrication japonaise, micros de marque... Mais pour 300€ on n'a strictement rien: ticket d'entrée à 800€ d'occasion. Et brancher ça sur un Marshall MG, c'est du gâchis.

Epiphone:
J'éclate un peu le budget, le diapason n'est pas forcément au niveau de tes attentes, mais le corps est en acajou et les micros EMG 81/85 devraient t'aller pour le metal. http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_b_stock.htm (retour en magasin, donc déjà utilisée et reconditionnée. Un peu moins chère)

WSL:
A tout hasard... Celle ci a une déco très, très kitsch smyleybleu . Par contre, c'est une baryton(diapason plus long, son plus grave), elle a 24 cases, et son micro quadruple bobinage est inhabituel. De plus elle rentre dans ton budget. Ça pourrait coller mais il faut aimer le look. http://www.occasion-musique.com/product_info.php?products_id=727&osCsid=60153707...

Bonne journée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
metallica76

Artiste participatif
124 messages
waouh merci pour tes conseils, ça m'a beaucoup aidé. je vais plutôt me pencher sur la dernière guitare que tu cite sachant que je veux m'accorder en drop A, donc un modèle bariton m'irait très bien.

en ce qui concerne l'ampli, children of bodom joue avec des marshall. certes ce ne sont pas des mg mais au moins je peux me rapprocher de leur son.

encore merci, et bonne journée à toi.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, rich, thomann, guitare, bonjour, pouvez-, aider, choix

+