Mon choix ce poserais plus vers le vox ac 15 C1 je pense que je vais l'essayer demain. Chez peavey je sais pas trop ce qu'il ce fait en 15w tous lampe,et j'aimerais bien essaye le orange mais c'est l'equalisation qui me bloque. Faudrais que je trouve un magasin qui est le laney pour tester,mais j'aimerais deja avoir un bon son clair ,et un ampli qui tiens les pedales,Un 30w c bien mais j'ai deja un double corps 100w a lampeet en appart c bof,je m'en sert que pour mon groupe arika a écrit : Ben deja merci pour tous vos commentaire constructif,alors je suis pas borner contre fender mais c vrai que j'ai essaye un 30 w et qu'en appartemment c ingerable ,apres niveau son c bien mais trop de grave a mon gout,il faudrait que j'essais un 15w de chez eux pour voir. Pas que je doute, mais je voudrais savoir quel 30W Fender tu as essayé, parce que, chez Fender, c'est 15W ou 40W, mais je ne connais pas de 30W (en tout cas à lampe). Maintenant, c'est exact que les Fender à lampe (et particulièrement leur entrée de gamme, et le Hot Rod en fait partie) ne sont pas très progressifs au niveau du volume, ou on n'entend rien ou ça envoie la patate, il n'y a pas de milieu (sauf en ajoutant un boitier de volume dans la boucle d'effet). Par contre, j'ai joué plusieurs soirées sur un Twin Reverb de 80W et là, ce n'est plus du tout la même histoire, le Twin Reverb a un volume très exploitable et très progressif et l'ampli sonne correctement avec le volume sur 3 sans pour cela s'éclater les tympans. Maintenant, on n'est plus dans l'entrée de gamme, le Twin Reverb coûtant pas loin de 1300€... Il en va de même pour le Bassman '59 qui est exploitable à bas volume aussi (même gamme de prix), mais qui a joué sur de tels amplis en a les yeux émerveillés. Ce sont de magnifiques machines, avec des sons exceptionnels. Citation :
Je pense pas que tu l'ai testé, il demande un très bon son clair, soit tout le contraire du Terror. je vais voir aujourd'hui ce qu'ils ont au mag Apres le night train ma l'air pas mal aussi ,le son clair est il vraiment meilleur que celui de l'ac 15? ![]() pushingdaises a écrit : Ouaip en plus il y a pas de boucle à effet mais bon je trouve cet ampli super, même si je peux pas beaucoup jugé vu que je suis novice Il est bien même si de la même marque il ne vaut pas la dual terror. 1 seul canal mais plusieurs switch tres astucieux comme le switch Vintage/Modern pour avoir un son a l'ancienne ou non Le switch USA/AC/Brit pour avoir dans l'ordre un grain plus américain, voxien ou marshallien ou encore le switch Clean/Hot pour avoir encore plus de saturation sur le mode Hot tres interessant notamment avec une tete monocanal Sans oublier une boucle d'effets pas toujours presente sur les amplis de cette gamme http://www.thomann.de/fr/egnater_tweaker_head.htm Une alternative interessante au Tiny Terror |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, lampe, recherche, bonjours, maison, avais, pence, vox
+