Cherche un ampli tous lampe 15w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arika

Petit causeur
43 messages
Ben deja merci pour tous vos commentaire constructif,alors je suis pas borner contre fender mais c vrai que j'ai essaye un 30 w et qu'en appartemment c ingerable ,apres niveau son c bien mais trop de grave a mon gout,il faudrait que j'essais un 15w de chez eux pour voir.
Mon choix ce poserais plus vers le vox ac 15 C1 je pense que je vais l'essayer demain.
Chez peavey je sais pas trop ce qu'il ce fait en 15w tous lampe,et j'aimerais bien essaye le orange mais c'est l'equalisation qui me bloque.
Faudrais que je trouve un magasin qui est le laney pour tester,mais j'aimerais deja avoir un bon son clair ,et un ampli qui tiens les pedales,Un 30w c bien mais j'ai deja un double corps 100w a lampeet en appart c bof,je m'en sert que pour mon groupe

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euhh je dirais un Vox Night Train moi.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
arika
arika a écrit :
Ben deja merci pour tous vos commentaire constructif,alors je suis pas borner contre fender mais c vrai que j'ai essaye un 30 w et qu'en appartemment c ingerable ,apres niveau son c bien mais trop de grave a mon gout,il faudrait que j'essais un 15w de chez eux pour voir.

Pas que je doute, mais je voudrais savoir quel 30W Fender tu as essayé, parce que, chez Fender, c'est 15W ou 40W, mais je ne connais pas de 30W (en tout cas à lampe).

Maintenant, c'est exact que les Fender à lampe (et particulièrement leur entrée de gamme, et le Hot Rod en fait partie) ne sont pas très progressifs au niveau du volume, ou on n'entend rien ou ça envoie la patate, il n'y a pas de milieu (sauf en ajoutant un boitier de volume dans la boucle d'effet).

Par contre, j'ai joué plusieurs soirées sur un Twin Reverb de 80W et là, ce n'est plus du tout la même histoire, le Twin Reverb a un volume très exploitable et très progressif et l'ampli sonne correctement avec le volume sur 3 sans pour cela s'éclater les tympans. Maintenant, on n'est plus dans l'entrée de gamme, le Twin Reverb coûtant pas loin de 1300€... Il en va de même pour le Bassman '59 qui est exploitable à bas volume aussi (même gamme de prix), mais qui a joué sur de tels amplis en a les yeux émerveillés. Ce sont de magnifiques machines, avec des sons exceptionnels.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

+1 pour le tiny terror

Je pense pas que tu l'ai testé, il demande un très bon son clair, soit tout le contraire du Terror.

arika

Petit causeur
43 messages
ok donc le tiny terrror a proscrire,reste le vox le laney
je vais voir aujourd'hui ce qu'ils ont au mag

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euh vous m'avez écouté ou pas? Le Night Train a un meilleur clean que l'ac15 nouvelle génération.

arika

Petit causeur
43 messages
bon apres avoir fait tous les magasins du coin aucun n'avaient de laney ou de vox ac 15.
Apres le night train ma l'air pas mal aussi ,le son clair est il vraiment meilleur que celui de l'ac 15?

A Berzin : j'ai le Tiny Terror et je sais que le clean c'est pas du fender mais moi je le trouve bien même si c'est plutôt du crunch mais ça passe bien à mon avis, personnellement je le trouve super avec le gain sur 3/4...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah y a pas que Fender pour le son clair, mais franchement, y a nettement mieux que ça, ça manque de corps, ça crunche vite, y a peu de basses. C'est très loins d'être une référence et le Terror crunche relativement vite, c'est franchement pas l'ampli que je conseillerais à un gars qui cherche une bonne base en clair pour mettre des pédales. icon_redface

Ouaip en plus il y a pas de boucle à effet mais bon je trouve cet ampli super, même si je peux pas beaucoup jugé vu que je suis novice

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pushingdaises a écrit :
Ouaip en plus il y a pas de boucle à effet mais bon je trouve cet ampli super, même si je peux pas beaucoup jugé vu que je suis novice

Il est bien même si de la même marque il ne vaut pas la dual terror.

Bien sûre mais c'est pas le même prix.. Moi avec un budget plus élevé j'aurais pas pris le tiny terror et ma gibson sg special faded .. !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Terror est excellent, mais son terrain de jeu, c'est le crunch-disto. S'il utilise que le son clair, pas besoin de boucle d'effet.

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Il y a aussi la tête Egnater Tweaker 15W

1 seul canal mais plusieurs switch tres astucieux comme le switch Vintage/Modern pour avoir un son a l'ancienne ou non

Le switch USA/AC/Brit pour avoir dans l'ordre un grain plus américain, voxien ou marshallien

ou encore le switch Clean/Hot pour avoir encore plus de saturation sur le mode Hot tres interessant notamment avec une tete monocanal

Sans oublier une boucle d'effets pas toujours presente sur les amplis de cette gamme
http://www.thomann.de/fr/egnater_tweaker_head.htm

Une alternative interessante au Tiny Terror

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, lampe, recherche, bonjours, maison, avais, pence, vox

+