V22 est un bon ampli et du même prix environ tu as aussi le Peavey Windsor studio. J'ai entendu des trucs pas mal sur ces 2 amplis !
Pour l'ampli, le bugera Je dirais donc : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm 3 modèles phares dans cette gamme de prix ![]() Pour le son que tu recherche tu ne peux bien évidemment pas avoir le même son avec ton matos, tu peux surement t'en approcher en ajoutant une bonne pédale de Distorsion, après je ne vois pas quelle pédale conviendrait le mieux pour ce son, ca me fait pas mal penser penser a du OK GO avec une pointe Metal/Punk/Rock... De plus sur la vidéo du live de cette chanson, la guitariste utilise une Telecaster. Je dirais Fuzz & Overdrive à l'oreille, tu peux facilement trouver ca d'occaz' comme une Big Muff par exemple comme Fuzz et pour l'Overdrive tu peux taper dans de la Boss BD-2, Artec Twin Head... Mais enfin on en est pas encore là, il faudrait deja que tu choisisse un ampli avant ![]() pierrot77400 a écrit : Yeah, je viens d'envoyer un message à l'annonceur =) j'ai deja vu ce groupe utiliser une télécaster, donc ca doit le faire. ![]() sinon pour le micro criard, ben c'est un son de télé... en clean assez criant/claquant, et en crunch tu peux sérieusement en tirer du bien. Et puis si jamais ces micros sont exagérément criards, ca se change! ![]() daron01 a écrit : Enfin, vu que j'en ai une, j'ai pu constater que ca sonnait pas joli joli sur du Vox AD Justement, j'ai été essayer une Baja ur un Vox AD, et ca sonnait terrible, enfin vraiment le son que je recherchait ! Avec la Lite Ash, est ce que j'aurais le même type de sons, et les même sensations de jeu (un bon twang, etc...) ??? ![]() Mais le Vox AD restituera-t-il bien le son, le caractère de cette gratte ? ![]() Enfin, de l'AD50 ou du VT50, lequel est le mieux ?? ^^' ![]() Mais du moment que le son te plait, tu peux y aller! Essaye de te trouver une bonne Lite Ash d'occasion ou même une Baja, je l'ai pas testée mais elle semble s'approcher de la Lite Ash, après c'est pas vraiment la même conception, la Lite Ash nous vient de Corée et la Baja du Mexique, ce sont pas les mêmes micros (Seymour Duncan sur la Lite Ash et Fender sur la Baja), le manche est vernis différemment et il n'y a pas le même toucher... Teste les deux et juge laquelle est la meilleure selon toi. ![]() Pour l'ampli tu peux taper dans l'occas' pour avoir un truc d'aplomb à tubes genre Fender Blues Junior... Mais si tu peux y mettre le budget, prends un petit Laney VC-15 ou LC-15, ou même un Superchamp XD, tu risque pas de le regretter, parce que tu va vite te morfondre d'avoir pris un Vox a transistors et ca c'est de l'expérience personnelle, je me suis rendu compte que mon 100 Watts Hughes & Kettner faisait pas face aux nouveaux produits phares du marché des amplis à lampes comme ceux que j'ai cité plus haut. Voilà, je t'ai tout dit ![]() Et puis j'ai essayé le Vox VT avec la Baja, j'y ai vraiment trouvé mon son idéal ! Pour la guitare, ca m'emmerde un peu, parce que le mec qui vend sa Lite Ash à 300 euros répond toujours pas à mon mail...et j'ai cherché pendant longtemps, les Lite Ash ou Baja les moins chères que j'ai trouvé (d'occas',hein) sont à 400 euros et quelques, pas moins... Sinon, la Telecaster Classic Vibe, de chez Squire, serait-elle une bonne solution ? J'ai lu beaucoup de bien de cette pelle, il y en a même qui trouvent qu'elle est supérieure à la plupart des mexicaines, et est "presque égale à la Baja", en terme de sons. Et elle rentre parfaitement dans mes prix. Qu'en pensez vous ?? ![]() Et pour la Classic Vibe, c'est une bonne pelle, mais si tu peux prendre la Baja, prends-la, elle enterre carrément la Squier ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, baja, squier, ampli, les, bien, guitare, telecaster, donc
+