Besoin d'aide pour un nouveau matos !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens !!!!!

Voila, je compte changer tout mon matos avant la fin de l'année, en commencant par la guitare.
Pour l'instant, j'ai une HarleyBenton achetée sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbms620tr_egitarre.htm), et un ampli Marshall MG30DFX.
Je joue depuis 2 ans, et je suis dans un groupe de Rock Garage/Indie.

Je compte mettre 300/350 euros pour la guitare, idem pour l'ampli.
Alors, pour la guitare, j'ai été essayer 2 modèles tout à l'heure : Un Squier classic vibe stratocaster 50's et une Fender Classic Player Telecaster Baja. Alors, pour la Squier, j'ai bien kiffé, le son se rapprochait bien d'une Standard mexicaine, je trouvais. Et pour la Tele...LA CLAQUE !!!!! J'avais jamais essayé de Telecaster avant, et là, j'étais à la limite de l'orgasme : son claquant, super en rhytmique, une disto fabuleuse, tout ce que tu veux...

Donc, mon choix se porte sur une Telecaster. Mais je ne sais laquelle choisir : La Baja ne rentre pas dans mon budget (sauf d'occaz'...), et j'ai pensé aux Squier Clasic Vibe, qui, apparemment, tiennent sans problème la comparaison avec les Standards Mexicaines. Enfin, je n'ai eu que de très bons echos sur cette série...

Quelle pelle me conseillerez vous, donc, pour un jeu Rock Indie/Garage/Pop/sketuveux, dans une tranche de prix de 350 euros ?

Et pour l'ampli, j'ai essayé, tout à l'heure, avec la Baja, la Vox AD15VT. Bien sur, il me faudrait une certaine puissance, quand même, pour repeter avec mon groupe...
Lequel me conseillerez vous ??

Voila, merci de m'avoir lu, et merci d'avance =)

Mmmh c'est pas très gros comme budget pour la guitare, il n'y a pas moyen d'augmenter un peu ??

si, je pourrais eventuellement passer à 400/450, 500 TRES grand maximum...je suis motivé pour économiser !!!!!
(ah oui, j'ai oublié : j'ai 16 ans :p)

Ah en effet, a 16 ans c'est pas facile d'avoir des sous ^^.

Je trouve que çà ne vaut pas trop le coup de changer une gratte a 130€ pour une a 300€ qui ne te satisferait pas pendant longtemps.

Pour l'ampli avec un peu de chance tu peu avoir un peavey classic 30 d'occasion ce qui est une bonne chose sinon pour la guitare si tu veut absolument fender tu doit avoir des télecaster a ce prix la.

EDIT : en effet, tu peut avoir des tele mexique a 499€, mais c'est chaud pour ton budget.

Ba la Fender Telecaster BAJA, c'est une bonne guitare, et qui a bonne presse sur le forum! Je laisse les experts répondre mais je pense que si tu peux la prendre car elle te plait, vas-y!

Ouais si tu peut en trouver une d'occasion elle a l'air pas mal apprécié de ceux qui l'ont acheter.

Pour l'ampli tu pourrai avoir le Fender Superchamp XD qui est super pour ton budget je pense !

Pour l'ampli, on m'a deja parlé de plusieurs trucs : le Marshall Class 5 et le Bugera V22. J'ai eu de très bons echos sur le Bugera, et encore plus sur le Marshall. Mais 5 Watts à lampes, ca peut tenir en repetes ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
a éviter!

pourquoi ?? ^^'

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
bah c'est vite limité face a une batterie !

Sinon, pas loin de chez moi, quelqu'un vend une Telecaster Lite Ash, Made in Korea, achetée il y a un an et demi, pour 300 roros. Bonne affaire ou pas ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
oui très

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je dirais même plus, SAUTE DESSUS !!!
Elle convient parfaitement pour ce que tu veux jouer et cette gratte enterre la plupart des télé mex. Elle est équivalente à la Baja, mais perso j'ai préféré la lite ash, qui a plus de mordant violent2

Yeah, je viens d'envoyer un message à l'annonceur =)
Par contre, je lui ai dit que je pourrais pas payer tout de suite, que début Septembre (TRES GRAND maximum ^^), j'espère qu'il y verra pas d'inconvénient :/

Et avec la Lite Ash, c'est possible d'avoir une bonne disto un peu crade, genre ca : http://www.youtube.com/watch?v=m29gPfGSeHY ??

J'ai lu aussi des avis, et certaines personnes trouvaient le micro chevalet un brin trop criard...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, baja, squier, ampli, les, bien, guitare, telecaster, donc

+