Besoin d'aide pour un nouveau matos !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens !!!!!

Voila, je compte changer tout mon matos avant la fin de l'année, en commencant par la guitare.
Pour l'instant, j'ai une HarleyBenton achetée sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbms620tr_egitarre.htm), et un ampli Marshall MG30DFX.
Je joue depuis 2 ans, et je suis dans un groupe de Rock Garage/Indie.

Je compte mettre 300/350 euros pour la guitare, idem pour l'ampli.
Alors, pour la guitare, j'ai été essayer 2 modèles tout à l'heure : Un Squier classic vibe stratocaster 50's et une Fender Classic Player Telecaster Baja. Alors, pour la Squier, j'ai bien kiffé, le son se rapprochait bien d'une Standard mexicaine, je trouvais. Et pour la Tele...LA CLAQUE !!!!! J'avais jamais essayé de Telecaster avant, et là, j'étais à la limite de l'orgasme : son claquant, super en rhytmique, une disto fabuleuse, tout ce que tu veux...

Donc, mon choix se porte sur une Telecaster. Mais je ne sais laquelle choisir : La Baja ne rentre pas dans mon budget (sauf d'occaz'...), et j'ai pensé aux Squier Clasic Vibe, qui, apparemment, tiennent sans problème la comparaison avec les Standards Mexicaines. Enfin, je n'ai eu que de très bons echos sur cette série...

Quelle pelle me conseillerez vous, donc, pour un jeu Rock Indie/Garage/Pop/sketuveux, dans une tranche de prix de 350 euros ?

Et pour l'ampli, j'ai essayé, tout à l'heure, avec la Baja, la Vox AD15VT. Bien sur, il me faudrait une certaine puissance, quand même, pour repeter avec mon groupe...
Lequel me conseillerez vous ??

Voila, merci de m'avoir lu, et merci d'avance =)

Mmmh c'est pas très gros comme budget pour la guitare, il n'y a pas moyen d'augmenter un peu ??

si, je pourrais eventuellement passer à 400/450, 500 TRES grand maximum...je suis motivé pour économiser !!!!!
(ah oui, j'ai oublié : j'ai 16 ans :p)

Ah en effet, a 16 ans c'est pas facile d'avoir des sous ^^.