Ibanez RGA32 ou RGA42

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Juste comme ça, c'est quoi l'open C?!
J'ai JAMAIS vu cet accordage pour du Metal, ce serait pas plutôt Drop C?
Les cordes ce serait du 0.11 - 0.48.

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_C_tuning

Je l'ai découvert avec Deinv Townsend et Strapping Young Lad.

J'y connais rien en accordage donc.^^

Ca veut donc dire que mes 10-52 je les ai commandées pour rien ? smyleybleu

Je joue sur une Squier du pack affinity en open C avec des 9-42, c'est assez "bizarre", les cordes sont très très souples, surtout la plus grave qui me fait n'importe quoi.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
au contraire tu ne les a pas commandé pour rien icon_cheesygrin . 9/42 pour du drop c, c'est un peu souple.

ta guitare ne se désaccorde pas des fois ?

Non pas forcément, mais c'est pas tip top pour jouer. Pas du tout même. smiley-guitar

Mais j'arrive tout de même à me faire plaisir.

Vu les avis sur l'epiphone, j'aimerais bien me tourner vers elle, mais pourrais-je jouer avec mes 10-52 un moment au moins, ou cela sera injouable ?

Merci.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
oui bien sûr, y a que la corde la plus grave qui sera un peu molle mais ça ne craint rien.

Je pense que je vais prendre une prophecy alors, j'en ai trouvé une "neuve d'occasion" pour un prix vraiment ridicule, je pense que le gars est sérieux.

Puis je changerais les cordes au cas ou. C'est une Prophecy SG Ex avec les EMG. J'espère que ce sera au moins jouables en Open C(je sais, j'y tiens beaucoup.^^)

A++

metallica76

Artiste participatif
124 messages
(sifflement) des micros EMG! ça décoiffe icon_cheesygrin

nenes22

Petit causeur
51 messages
salut as tous je relance se poste car j'ai trouver une RGA32 en occase et j’hésite avec une LTD KH202;

donc si quelqu'un peux me conseillé, merci

Salut,

Bon, je ne vais pas te le cacher: Ltd/ESP dans cette gamme, c'est plutôt moyen, surtout en signature. Le rapport qualité/prix n'y est pas. L'Iba a des micros plus que moyens et transparents, une lutherie assez neutre (bon, les RG sont plus épaisses que les Sabre, et le corps est totalement en acajou, à méditer). À mon sens, une fois que tu retires l'excellent Floyd dont elles sont équipées, elles n'ont plus rien pour elles. Par ailleurs, tu as posté au sujet de deux pelles dont les chevalets sont assez différents. As-tu besoin d'un Floyd?

Par ailleurs, combien serais-tu prêt à mettre dans une nouvelle pelle? Quel est ton ampli?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
La RGA42 à l'avantage d'avoir le manche Ibanez et un chevalet fixe, les lutherie Ibanez ont tendance à être plutôt neutre. Les micros sont très médiocre par contre.

Pour la LTD, c'est un peu cher, le floyd est un floyd rose special, donc pas mauvais du tout. Pour la lutherie je ne sais pas, les micros sont eu aussi assez mauvais.

En gros, ce sont 2 guitares assez proche, d'un côté avec chevalet fixe, de l'autre un Floyd. Dans les 2 cas, il faudra changer les micros.

EDIT : Grillé par Akira.

Sans rancune icon_cheesygrin

Sinon, j'avais trouvé ça récemment pour un autre sujet, mais le principal intéressé a préféré changer d'ampli: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/386469709.htm?ca=6_s (sérieusement, celle-la c'est de la dynamite en barre, MiJ). http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/377408743.htm

nenes22

Petit causeur
51 messages
je vais pas vous cacher que je début!

c'est quoi un Floyd?

mon ampli est un squier 5W avec aucun b'effet

niveaux budget moin de 200e

les deux guitare don je vous parle son des occases la LTD est as 250e et l'ibanez ver les 100/120e

http://fr.wikipedia.org/wiki/Floyd_Rose#Vibrato_Floyd_Rose

Le lien va directement à la catégorie Floyd Rose, mais n'hésite pas à lire toute la page.

Bon, pas de Floyd nécessaire je présume. Et ni l'une ni l'autre concernant les pelles. Recherche une Epiphone SG400, ça devrait être facilement trouvable en occasion, et de bien meilleure facture.

nenes22

Petit causeur
51 messages
c'est le vibrato en fait! lol

dans un premier temps je n'en ai pas vraiment besoin!

l'ibanez m’intéresser car le prix est peu chermais si vous dites quelle vaux pas le coup au temps que je reste sur ma squier.

C'est une quoi ta Squier? Et de quelle année (si possible)?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rga-, rga, ibanez, www, thomann, htm, bonjour, site, entre

+