Ampli marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si y a moyen d'essayer dans un mag et encore heureux, mais il y a des règles à respecter :
-ne pas demander à tester une LP 59 qu'on n'a pas les moyens d'acheter et qu'on compte tester avec un blouson à clous et un gros ceinturon.
-ne pas tester un ampli en mettant à fond les ballons et en jouant 3/4 d'heure.
-ne pas dire en partant "cool, je vais me le commander chez Thomann !

Pour le reste, il faut leur faire comprendre qu'on est intéressé et client potentiel. Quitte à être accompagné par les parents quand on est jeune.

Ah non mais non là c'est vraiment "peut pas essayer" 'j'ai déjà demander à essayer une guitare m'ayant l'air intéressante puis ils ont refusé c'était : non on laisse pas essayer les instruments ici.

Autant j'ai joué des pianos là-bas (sauf piano à queue qui étaient interdits d'être touchés) que les guitares sont interdites à être touchées. Et même les acoustiques. Bref tant pis.

berzin

God of Partoch
5255 messages
T'inquietes pas, leur clients doivent essayer, parce qu'un magasin qui ne fait pas tester ne peut pas durer (sauf en VPC).

berzin
berzin a écrit :
ne pas dire en partant "cool, je vais me le commander chez Thomann !

Je vais faire ça à un ***** de vendeur snobbeur près de chez moi hum

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ah oui parce que ne pas laisser essayer d'instruments c'est vraiment bidon ils ne doivent vendre que des squier ... hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu rigole? des stagg!
mais effectivement, c'est bizarre qu'ils laissent pas essayer. ya aussi des mag par chez moi ou ils rechigne, mais ils finissent toujour par te lacher sur le gros tout lampe a fond les ballon^^
(sinon, yen a un autre ou le vendeur viens jouer avec toi, ou tu choisit la guitare que tu veut essayer en vue d'un achat, mais apres tu peut essayer la 335 qui est au murs juste pour le plaisir, la brancher dans le hot rod? si tu veut, je vais le chercher a l'arriere boutique love love )

Après ca dépend si le magasin est commerçant, moi j'ai un magasin a cote de chez moi j'y vais souvent il me laisse souvent tester des amplis et guitares (bon j'ai du leur acheter une gratte, je sais pas combien de pack de cordes et j'en passe...)mais si tu fais le forcing et montre que tu est un acheteur potentiel ya pas de raison qu'il te laisse pas essayer ou alors ils sont vraiment pas commerçants et change de magasin.

C'est vrai que ça dépends des magasins ! perso je vais a un magasin en allemagne ( 45minutes en voiture ) mais là bas les vendeurs sont super cools. la première fois que j'y suis aller le vendeur vient me parler ( en français ) et me dit : Ici tu prends la guitare que tu veux tu te branche sur l'ampli que tu veux et tu joue autant que tu veux , t'es complétement autonome , on est là si tu as des questions !!

voila donc rien que pour ce genre de système je vais chez eux me fournir ( même si j'ai des magasins plus près de chez moi )

jojo28

Star du Forum
911 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
tu rigole? des stagg!
mais effectivement, c'est bizarre qu'ils laissent pas essayer. ya aussi des mag par chez moi ou ils rechigne, mais ils finissent toujour par te lacher sur le gros tout lampe a fond les ballon^^
(sinon, yen a un autre ou le vendeur viens jouer avec toi, ou tu choisit la guitare que tu veut essayer en vue d'un achat, mais apres tu peut essayer la 335 qui est au murs juste pour le plaisir, la brancher dans le hot rod? si tu veut, je vais le chercher a l'arriere boutique love love )

Brancher dans un hot rod ? Pas la peine y en a un à la maison :) ...

Sinon fait leur comptrendre que tu compte acheter mais que tu n'achètera pas sans essayer !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, le vrai probleme des magazin, c'est qu'on est une bande de tit c0n (moi le premier) qui essaye de leur squatter les plus belles guitares pendant 3h pour acheter un mediator, un jeu de cordes, un bottleneck, un truc du genre.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui et quand un mec vient discuter avec le vendeur pour acheter une gratte et qu'à côté, un type sans le sou joue (mal) un riff de métal en faisant trembler le magasin, ça énerve vite.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, des, bonjour, question, simple, -ce, watts, lampe

+